Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Juventus-Real Madrid, Barcelone-AS Rome : Les réactions après le tirage au sort

Guillaume Maillard-Pacini

Publié 16/03/2018 à 13:34 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Les affiches des quarts de finale son connues. Et il y en a qui seront particulièrement attendues. Juventus - Real Madrid, Liverpool - Manchester City, Barça - AS Rome... Voilà qui promet de belles soirées. En attendant, certains dirigeants des clubs concernés ont réagi à ce tirage au sort. Tour d'horizon.

Pavel Nedved, Getty Images

Crédit: Getty Images

Le tirage au sort tant attendu des quarts de finale de la Ligue des champions a eu lieu ce vendredi. Et il a réservé de sacrées affiches : Real Madrid - Juve, Barça - Roma, Liverpool - Manchester City... On ne devrait pas s'ennuyer ! Du côté des clubs italiens, on pouvait difficilement faire pire tirage. Interrogé dans la foulée, Monchi, le directeur sportif de la Roma, ne s'est toutefois pas démonté avant d'affronter les Blaugrana.
"On ne peut pas dire que nous avons été très chanceux dans ce tirage, nous avons hérité avec Barcelone d'un des adversaires les plus difficiles, l'une des meilleures équipes du monde", explique l'ancien dirigeant du FC Séville. "Je sais que ce sera difficile. Evidemment, le Barça est favori, mais que personne ne vende la peau de la Roma. Notre motivation et notre enthousiasme sont grands et nous espérons pouvoir rivaliser", a-t-il confié à beIN SPORTS.
Autre match, autre choc. Battue la saison dernière en finale (1-4), la Juve peut prendre sa revanche face au Real Madrid. "Rencontrer les vainqueurs des deux dernières années, on sait que c'est difficile mais c'est comme ça. Dans le football, il faut toujours être positif, on va tenter de les mettre en difficulté même si c'est un tirage très dur pour nous. C'est un match différent de celui de la saison passée", confie Pavel Nedved, le vice-président du club italien, à beIN SPORTS. "On a encore le titre à jouer en championnat, pas le Real Madrid. Forcément, ce sera difficile mais on est prêts."
Dépasser les difficultés pour passer
Du côté du Real Madrid, on joue la carte de la prudence avant ces deux affiches. "C'est un match très spécial, une étape très difficile. La Juventus Turin a joué contre Tottenham qui a eu des résultats extraordinaires et a été supérieur à la Juve. Mais celle-ci a pu les surpasser, dépasser les difficultés pour passer", prévient Emilio Butragueno, le directeur des relations institutionnelles du Real Madrid. "Zinedine Zidane a joué dans les deux équipes, et c'est une grande figure internationale, mais ce sont les joueurs qui seront sur le terrain, qui seront les protagonistes."
Le FC Séville, qui affrontera de son côté le Bayern Munich, est déjà impatient de rencontrer le club allemand. "Ça s'annonce très difficile. Nous allons affronter un club historique du football européen, un grand club dans cette compétition. Ce ne sera pas facile, comme on peut l'anticiper. Mais nous sommes enthousiastes, le simple fait d'être arrivés jusqu'ici est une grande satisfaction", explique Oscar Arias, le directeur sportif du club andalou. "Il y avait des tirages plus difficiles. C'est faisable. Mais Séville a déjà brillé en Europe, ils ont gagné trois Europa League. Et les Espagnols (du Bayern) nous ont dit que leur stade était un chaudron de sorcières ! Nous devrons aller là-bas très concentrés", a de son côté confié Sven Ulreich, le gardien du Bayern, dans des propos relayés par l'AFP.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité