Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG qualifié pour les 8es après sa large victoire face à Anderlecht (5-0)

Damien Dorso

Mis à jour 01/11/2017 à 02:16 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Mission accomplie pour le PSG. Grâce à sa nette victoire face à Anderlecht au Parc des Princes ce mardi (5-0), le club parisien s'est qualifié pour les 8es de finale puisque le Bayern a battu le Celtic (1-2). Laywin Kurzawa s'est fendu d'un triplé tandis que Neymar et Marco Verratti sont les autres buteurs. Avec 12 points en quatre matches, Paris réussit des débuts parfaits.

Layvin Kurzawa (PSG), auteur d'un triplé contre Anderlecht

Crédit: Getty Images

Les Parisiens ont joliment fait le travail. Voilà déjà les hommes d'Unai Emery qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions après leur nette victoire à domicile face à Anderlecht (5-0). Avec quatre succès en autant de rencontres et un bilan parfait, le PSG est assuré de finir à l'une des deux premières places du groupe B et de disputer la phase à élimination directe de la compétition. Vainqueur chez le Celtic Glasgow dans l'autre match de la poule (1-2), le Bayern a également validé son billet.
Nettement au-dessus de leurs adversaires belges mardi soir, les Parisiens ont traduit leur supériorité au tableau d'affichage grâce à Verratti (30e), Neymar (45e) et un triplé de l'étonnant Kurzawa en seconde période (52e, 72e, et 78e).

Verratti a ouvert le festival

Appliqués et très à l'aise dans les sorties de balle grâce à leur trio de relayeurs Rabiot-Verratti-Draxler, les vice-champions de France se sont très vite montrés dangereux. Neymar, qui retrouvait le terrain après son expulsion à Marseille (1e, 10e, 13e), Draxler (17e) ou Mbappé (18e) ont ainsi pu tenter leur chance à de nombreuses reprises mais ils ont manqué de réalisme à l'entrée de la surface adverse. Moins habitué à se retrouver à la conclusion des attaques de son équipe, Marco Verratti n'a pourtant pas tremblé au moment de placer une belle frappe enroulée dans le petit filet opposé et a ouvert le score à la demi-heure de jeu (1-0, 30e).
Grâce à son petit Italien, le PSG était lancé et a déroulé par la suite. Hormis une frappe du français Trebel, le gardien parisien Aerola n'a pas eu à s'employer (37e). Ce ne fut pas la même chose pour le portier bruxellois Boeckx qui s'est démené mais n'a rien pu sur le tir précis de Neymar après un corner (2-0, 45e+4).

Kurzawa vole la vedette à Cavani

Dans le sillage d'un Rabiot impecable dans son rôle de sentinelle, les Parisiens ont tranquillement fait parler leur puissance offensive en seconde période. A l'affût après un coup franc de Neymar venu heurter le poteau droit de Boekcx, Layvin Kurzawa a poussé le ballon au fond des filets et entamé sa folle soirée (3-0, 53e). Après une célébration en réponse à ses détracteurs, il s'est lâché. Totalement libre sur son côté gauche, l'ancien Monégasque a ensuite profité d'un sublime centre de volée de Dani Alves pour récidiver d'une tête plongeante au second poteau (4-0, 72e). Et l'insolent Kurzawa a conclu son festival par un tir à ras de terre parfaitement croisé (5-0, 78e).
Face à des Belges volontaires mais très limités, les joueurs du PSG se sont fait plaisir et ont décoché un total de 27 tirs dont 5 pour Edinson Cavani. Visiblement dans un jour sans, le serial buteur uruguayen est pourtant resté muet et sera peut-être le seul Parisien à ne pas pleinement savourer cette soirée européenne. Sans incidence sur l'efficacité du monstre parisien.
Neymar congratule Marco Verratti (PSG)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité