Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les notes de PSG-Bayern Munich (3-0) : Mbappé, toujours plus vite, toujours plus grand

Martin Mosnier

Mis à jour 27/09/2017 à 23:27 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Le PSG s'en est encore remis à son fantastique trio. Plus complémentaires que jamais, Mbappé, Cavani et Neymar ont fait vivre l'enfer au Bayern. S'il n'a pas scoré, l'ancien Monégasque a particulièrement marqué les esprits. Dans le but, Alphonse Areola continue de marquer des points alors que Daniel Alves semble plus jeune que jamais. Voici les notes du PSG.

Mbappé porté en triomphe par Edinson Cavani

Crédit: Getty Images

Alphonse Areola : 7,5

On a aimé : Il a commencé tranquillement par un arrêt main opposée sur un missile de Javi Martinez (19e). Il a continué en éteignant Lewandowski grâce à une excellente lecture de jeu (22e, 24e). Il a fini par une belle détente face à Coman (87e) et une parade sur un coup franc du Polonais (90+3e). Toujours bien placé, il continue de marquer des points.
On n'a pas aimé : Son hésitation sur certains corners.
En bref : Il a éteint le débat avec Trapp. Avec calme et sérénité.

Daniel Alves : 7,5

On a aimé : C'est d'abord lui qui lance le festival en position d'ailier droit. Mais le Brésilien avait du feu dans les cuisses et c'est encore lui qui a lancé l'action du troisième but en déposant deux Munichois. Quelle santé !
On n'a pas aimé : Des gros risques dans la relance et la rentrée de Coman lui a donné du fil à retordre. Mais il a géré à l'expérience.
En bref : A 34 ans, il baigne dans une fontaine de jouvence.

Marquinhos : 7

On a aimé : Sa maîtrise dans les airs. Face aux géants bavarois, il fut d'un précieux recours sur les très nombreux corners adverses. Son goût du combat et son sens du placement ont fait le reste.
On n'a pas aimé : Rien à signaler.
En bref : Un roc.

Thiago Silva : 7,5

On a aimé : Lui aussi a fait le job. S'il sauve sur sa ligne une tête de Martinez (49e), il a avant tout brillé par ses anticipations. Il s'est rendu facile le match face à l'un des meilleurs attaquants du monde, Robert Lewandowski.
On n'a pas aimé : Pas toujours souverain dans les airs mais c'est vraiment pour chercher la petite bête.
En bref : On le disait moins impeccable depuis quelques semaines. Sa réponse est limpide.
Thiago Silva face à Robert Lewandowski

Layvin Kurzawa : 6

On a aimé : Il a commencé son match sur un pas de danse en enrhumant Kimmich. Très présent dans le camp adverse durant les vingt premières minutes. Il a plutôt bien bloqué Müller puis Robben.
On n'a pas aimé : Quelques légères imprécisions techniques dans la relance et plus discret offensivement après la pause.
En bref : Un match en forme de mise au point. Pour ce premier gros test, il s'est montré sérieux.

Thiago Motta : 6

On a aimé : Son calme et sa sérénité dans la sortie de balle. Il voit le jeu avant les autres et s'il n'est pas le plus rapide, il n'est pas le moins intelligent. Son sens du placement a fait du bien face à la pression bavaroise.
On n'a pas aimé : Difficile pour lui de soutenir les attaques des trois flèches.
En bref : La soupape de sécurité.
Remplacé par Giovanni Lo Celso (86e).

Marco Verratti : 6,5

On a aimé : Sa bonne lecture des trajectoires lui a permis de tuer dans l'œuf de nombreuses offensives allemandes. Et que dire de ses sorties de balle. Il a retrouvé un peu de sa magie.
On n'a pas aimé : Parfois en difficulté dans l'impact face aux gros gabarits allemands ou à l'agressivité de Vidal.
En bref : Le Parc a retrouvé son prince.
Remplacé par Julian Draxler (89e).
Marco Verratti et Kylian Mbappé

Adrien Rabiot : 6,5

On a aimé : Lui ne salit jamais son short parce qu'il anticipe tout. Très bon dans ses couvertures, il a joué plus bas qu'à son habitude. Dans un rôle plus obscur mais pas moins précieux.
On n'a pas aimé : Moins présent sur les phases offensives mais c'est le scénario du match qui l'a exigé. Le Bayern a confisqué la balle, Paris a joué en contre et Rabiot a surtout couru après le ballon.
En bref : Moins scintillant, toujours utile.

Kylian Mbappé : 8,5

On a aimé : Quelle vitesse d'exécution, quelle intelligence de jeu, quelle précision dans ses transmissions. Sa passe décisive et son sens du timing sur le but de Cavani (31e) sont un modèle du genre. Il a fait de son couloir une piste de 100m et personne n'a pu le suivre. Il a offert des caviars à la louche et avait, ce mercredi, des mains à la place des pieds. Décisif sur le troisième but, il ne lui a manqué qu'un but.
On n'a pas aimé : On a beau chercher, on ne voit pas.
En bref : Toujours plus vite, toujours plus fort, toujours plus grand.
Remplacé par Angel Di Maria (79e).

Neymar : 7,5

On a aimé : Il a commencé par envoûter la défense bavaroise. Quel numéro sur l'ouverture du score ! Il fait 80% du travail en ouvrant la brèche, en créant le décalage et en servant sur un plateau Daniel Alves. Sa talonnade diabolique pour Cavani (37e) méritait un meilleur sort. Opportuniste, il marque un but en renard des surfaces. Il sait tout faire. Mais ça, on le savait déjà.
On n'a pas aimé : Avec plus de précision et moins de précipitation, il aurait pu s'offrir un triplé. Mais un contrôle trop long seul face au gardien (22e), un cadre qui se dérobe seul face à Ulreich (49e) et aux 16 mètres (54e) l'en ont empêché. On cherche la petite bête ? Sans doute. Il doit simplement mieux se contrôler et est encore coupable d'un mauvais geste en fin de match.
En bref : Un magicien.

Edinson Cavani : 7

On a aimé : Encore un but et quel but ! Une frappe sans contrôle et une lucarne nettoyée. Sa complicité avec Neymar et Mbappé est grandissante. Il a même donné une balle de but au Brésilien (22e). Un gros travail sur les corners défensifs.
On n'a pas aimé : Sa frappe ratée (37e) dans une position confortable.
En bref : 59 buts lors de ses 60 derniers matches avec le PSG. What else ?
Edinson Cavani, Kylian Mbappé et Neymar lors de PSG-Bayern Munich - 2017
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité