Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les supporters de Liverpool malmenés par la police à Séville ?

Louis Pillot

Mis à jour 22/11/2017 à 17:00 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Plusieurs supporters de Liverpool ont fait état de violences de la part de la police espagnole, en marge du match de Ligue des champions face à Séville mardi. Le club a confirmé mercredi avoir ouvert une enquête.

Liverpool's supporters hold a banner reading "you'll never walk alone" prior to the UEFA Europa League final football match between Liverpool FC and Sevilla FC at the St Jakob-Park stadium in Basel, on May 18, 2016. AFP PHOTO / FABRICE COFFRINI

Crédit: AFP

La police espagnole a vu rouge. Plusieurs supporters de Liverpool, spectateurs mardi soir de la spectaculaire remontée du FC Séville (3-3), ont rapporté avoir été victimes de violences policières en marge de la rencontre à Sánchez Pizjuán. Le club anglais a publié mercredi un communiqué confirmant l'ouverture d'une enquête.
"Suite à des témoignages détaillés et troublants donnés par des supporters de Liverpool assistant au match contre Séville, le club cherche à établir les faits concernant leur traitement par les stadiers et les forces de police locales", y écrit le club de la Mersey. L'UEFA a également publié un communiqué, où elle dit "être consciente qu'il y a eu des problèmes au niveau de l'entrée des supporters visiteurs concernant l'accès des fans au stade."
Plusieurs Scousers, relayés par le groupe de supporters "Spirit of Shankly", ont détaillé ces violences sur les réseaux sociaux. Certains écrivent s'être fait "refuser l'entrée au stade sans aucune raison", alors que d'autres expliquent que les policiers espagnols auraient frappé les supporters anglais sans avoir été provoqués. De quoi justifier le vide des tribunes réservées aux visiteurs au début du match.
En février dernier, les fans de Leicester expliquaient déjà avoir été témoins de violences policières à Sánchez Pizjuán après un autre match de Ligue des champions. A la suite de la défaite des Foxes face à Séville, les supporters anglais s'étaient plaints d'avoir été "surpris" et "attaqués" par les forces de l'ordre espagnoles, notamment à l'aide de balles en caoutchouc.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité