Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions : Manchester City qualifié pour les quarts malgré sa défaite contre Bâle (1-2)

Jérémy Satis

Mis à jour 07/03/2018 à 23:12 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - A l'image de Liverpool mardi, Manchester City n'a pas eu besoin de forcer son talent pour se qualifier pour les quarts de finale. Mais contrairement aux Reds, les hommes de Pep Guardiola ont tout de même perdu, mercredi soir, devant leur public face à Bâle dans le cadre des huitièmes retour (1-2). Une défaite imméritée qui est venu sanctionner une gestion approximative.

Gabriel Jesus (Manchester City)

Crédit: Getty Images

C'est un revers sans incidence, mais Manchester City est tombé à l'Etihad Stadium ! Pour la première fois de la saison, les hommes de Pep Guardiola se sont en effet inclinés dans leur stade, en huitième de finale retour de la C1 contre le FC Bâle (1-2). Evidemment, la défaite est avant tout symbolique, les Citizens ayant quasiment validé leur billet pour les quarts de finale à l'issue du match aller, aisément remporté (0-4).
Pourtant, le début de match des Skyblues laissait présager une leçon de football, comme ils en ont dicté toute la saison. L'ouverture du score précoce de Gabriel Jesus, à la retombée d'un centre de Bernardo Silva (1-0, 8e), semblait alors être le premier but d'une soirée qui s'annonçait alors longue pour les Suisses. Mais en l'absence de Kyle Walker, Ederson, Nicolas Otamendi, Sergio Aguero et surtout Kevin De Bruyne, les Citizens se sont ensuite endormis, laissant d'ailleurs Mohamed El Younoussi égaliser devant la surface (1-1, 17e).

1058 passes tentées

L'attaquant norvégien du FC Bâle a même failli doubler la mise mais s'est emmêlé les pinceaux au moment de conclure du droit dans la surface (31e). Le milieu de terrain de City, composé de Gündogan, Yaya Touré et Foden, a cruellement failli dans la maîtrise du rythme du match. City ne s'est procuré aucune autre situation (trois tirs cadrés seulement) et s'est contenté de faire tourner le ballon de manière stérile (1058 passes tentées !).
A force d'être inoffensifs, les joueurs de Guardiola se sont laissés surprendre en fin de rencontre, lorsque Michael Lang, lancé par El Younoussi, a décoché un tir du droit que Claudio Bravo n'a pu qu'effleurer (1-2, 71e). Manchester City concède donc sa quatrième défaite de la saison, mais sera bien au rendez-vous des quarts de finale. Pas sûr, toutefois, que Pep Guardiola s'en contente.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité