Sergio Agüero, la vie à 200 à l'heure

ParAFP

Publié 07/03/2018 à 00:15 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Au prochain c'est 200 : Sergio Agüero, quasi paria la saison passée avec Manchester City, est dans la forme de sa vie à l'heure d'affronter Bâle mercredi en huitième de finale retour de la Ligue des champions, au point d'approcher la barre des 200 buts mancuniens.

Sergio Aguero

Crédit: Getty Images

Sergio Agüero va-t-il franchir la barre des 200 ? De simple (et excellent) finisseur, il est devenu à 29 ans l'attaquant complet en qui son entraîneur Pep Guardiola a une confiance aveugle. Une image en dit long. Dimanche, quand le coup de sifflet final a retenti à l'Etihad Stadium après la victoire des leaders de la Premier League sur Chelsea (1-0), le technicien catalan s'est précipité sur l'Argentin pour le serrer dans ses bras. Pourtant, le "Kun" n'avait pas marqué contre les "Blues"... "Depuis un ou deux mois, c'est le meilleur Sergio que j'ai jamais vu", a expliqué Guardiola à l'issue de la rencontre.
"Il ne fait pas que marquer des buts, il ne perd jamais le ballon. Il crée le mouvement avec ses appels de balle, il est le premier à presser haut pour aider les autres à jouer plus confortable", poursuit-il. "Je suis tellement content", s'est enthousiasmé le technicien. "OK, il n'a pas marqué, mais ce n'est pas un problème, il va marquer à nouveau." A force de détermination, sans faire de vague, sans se plaindre, le Sud-Américain a reconquis l'Espagnol, après un début de relation difficile et une première saison marquée par la montée en puissance du Brésilien Jesus au sein de l'attaque des "Citizens". Guardiola ne jure désormais que par son avant-centre argentin...
Avec un peu de chance, c'est notre année
Et celui-ci le lui rend bien, au point de connaître une saison exceptionnelle. Pas étonnant que les dirigeants mancuniens aient préféré se tenir en retrait dans la course pour attirer Alexis Sanchez... Quand on a Agüero et une équipe qui marche sur l'eau, pourquoi risquer de compromettre le bel équilibre en y ajoutant le Chilien pour un prix d'or ? Fort de ce vote de confiance, le désormais meilleur buteur de l'histoire de "City" compte maintenant 21 réalisations en 24 matches de championnat, 4 en six matches de C1, pour un total de 30 toutes compétitions confondues (7 passes décisives).
Il reste encore neuf journées de championnat et un beau parcours européen se profile à l'horizon, mais le bilan du Porteño est déjà meilleur que celui de 33 buts (6 passes décisives) de la saison passée... "Je suis vraiment content", a confié le joueur à la radio espagnole Cadena Ser. "Lors de la première année, à certains moments, nous ne nous sommes pas adaptés. Mais cette année, on a tous appris de la dernière saison. Je crois que l'on a compris ce qu'il voulait, comment construire depuis l'arrière, les mouvements, cela rend les choses beaucoup plus simples sur le terrain", explique le Kun. "Si nous continuons comme ça, nous avons une très belle chance", a estimé Agüero. "Le club a investi beaucoup d'argent pour gagner la Ligue des champions. Avec un peu de chance, c'est notre année." Au niveau comptable, c'est en tout cas celle d'Agüero.
picture

Guardiola : "Le meilleur Agüero que je n'ai jamais vu"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité