Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après Manchester United - Barça, Solskjaer : "La performance contre le PSG nous donne de l'espoir"

Glenn Ceillier

Mis à jour 11/04/2019 à 07:47 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS – Dominé par un FC Barcelone qui n'a pas forcé son talent (0-1), mercredi soir, Manchester United veut croire en ses chances pour le match retour. Et notamment car l'expérience du tour précédent contre le PSG est dans tous les esprits mancuniens.

Ole Gunnar Solskjaer avec Paul Pogba, 2019

Crédit: Getty Images

La domination du FC Barcelone n'augure rien de bon pour l'avenir européen de Manchester United. Mercredi soir à Old Trafford, les Catalans n'ont pas forcé leur talent et laissé l'impression de prendre tranquillement la mesure d'une équipe mancunienne, impuissante devant le but. "On les a trop respectés lors des dix premières minutes" a reconnu Scott McTominay au micro de BT Sport. Cependant, les Mancuniens sont loin de s'avouer vaincus. Et pour une raison évidente : "La performance à Paris nous donne l'espoir que nous pouvons le faire", a ainsi annoncé Ole Gunnar Solskjaer, l'entraîneur des Red Devils.
picture

Les joueurs de Manchester United contre le Barça

Crédit: Getty Images

L'exploit improbable des Mancuniens au Parc des Princes (victoire 3-1 après avoir perdu l'aller 2-0) au tour précédent est encore dans tous les esprits. Et son souvenir met encore du baume au cœur des coéquipiers de Paul Pogba après ce revers à domicile. "Aller au Camp Nou, c'est un gros défi. Ce serait encore une plus grosse prouesse, a cependant prévenu Solskjaer. On devra fournir plus de munitions à nos attaquants. On s'est créé plusieurs bonnes opportunités, mais on doit être plus efficace, car on n'en aura pas des tonnes."
Pour les Mancuniens, le cœur du problème est bien là : l'efficacité en attaque. Si la domination des Blaugrana a semblé évidente, les Red Devils ont aussi et peut-être surtout payé leur impuissance offensive (aucun tir cadré sur dix tentatives au total). "Avec toute l'équipe, on a réussi à les neutraliser, on a respecté notre plan de match, mais il nous a manqué ce but", a analysé Chris Smalling. Tout sauf un détail. Et les Mancuniens le savent bien : c'est en effet leur froide efficacité au Parc qui avait fait tomber le PSG. "On est Manchester United, on ne peut pas nous donner perdant dès maintenant", conclut Scott McTominay. Le Barça, qui a ronronné à Old Trafford, est prévenu.
picture

Lukaku : "Si on ne cadre pas les frappes, on ne peut pas marquer"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité