Getty Images

Messi ramène le Barça dans le gratin

Messi ramène le Barça dans le gratin

Le 16/04/2019 à 22:50Mis à jour Le 16/04/2019 à 23:22

LIGUE DES CHAMPIONS - Il n'y a eu match qu'un petit quart d'heure. Le temps que la magie de Lionel Messi opère pour envoyer le FC Barcelone en demi-finale pour la première fois depuis trois ans (3-0). L'Argentin s'est fendu d'un doublé tandis que Coutinho y est allé de son but. En demi-finale, les Blaugrana affronteront le vainqueur du duel entre Porto et Liverpool.

De remontada, il n'y a pas eu. Après avoir pris une petite avance à Old Trafford au match aller, le FC Barcelone a fait vivre un supplice à Manchester United au Camp Nou (3-0). Intraitables chez eux, les Catalans ont mis fin à tout espoir mancunien dès la première période grâce à un doublé de Lionel Messi avant que Philippe Coutinho ne vienne plier l'affaire une bonne fois pour toutes. Après trois éliminations de suite à l'issue des quarts de finale de la Ligue des Champions, le FC Barcelone va enfin retrouver le dernier carré.

Manchester United y a cru… dix minutes. Le temps pour Marcus Rashford de taper la barre d'entrée suite à une superbe passe de Paul Pogba (1er). Le temps, surtout, pour un FC Barcelone d'abord en difficulté de se mettre en route. Et une fois que le train catalan a été lancé, les Reds Devils n'ont plus jamais suivi. Il faut dire que le Barça était tiré par une locomotive nommée Lionel Messi, toujours éblouissant devant son public. Coup sur coup, l'Argentin a puni des pertes de balle adverses. Sur la première, il a parfaitement enroulé de sa patte gauche (1-0, 16e). Sur le deuxième, il a été aidé par une faute de main de David De Gea, qui a laissé s'échapper le ballon (2-0, 20e).

Manchester United a reçu une gifle

C'est peu dire que le gardien espagnol a plombé son équipe, incapable par la suite de retrouver ses intentions entrevues dans l'entame du match. Propulsé par ce break, le FC Barcelone n'avait plus qu'à assurer une gestion comme il sait si bien la mettre en place, même si Sergi Roberto a failli saler l'addition avant l'entrée au vestiaire. Après la pause, Philippe Coutinho s'est quand même permis de nettoyer la lucarne de De Gea pour faire taire la frange des supporters déçus de ses prestations sous le maillot Blaugrana (3-0, 61e). Avant le coup de sifflet final, Messi est passé tout proche du triplé, mais son retourné acrobatique est passé à côté (64e) et De Gea a quand même fait un arrêt (90e+1).

Grâce à ce succès sans contestation possible, le FC Barcelone se qualifie pour les demi-finales qui s'étaient refusées à lui depuis son sacre européen obtenu en 2015. De son côté, Manchester United, qui avait réalisé l'exploit au tour précédent face au PSG, va devoir digérer cette claque. Car il y a un top 4 à sécuriser en Premier League pour revoir la compétition la saison prochaine. Et rêver d'un destin un peu plus positif.

Lionel Messi

Lionel MessiImago

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0