Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Atlético et Griezmann font tomber Dortmund

Maxime Claudel

Mis à jour 06/11/2018 à 23:41 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Avec un but d'Antoine Griezmann, l'Atlético Madrid s'est imposé contre Dortmund (2-0), lors de la 4e journée. Les Colchoneros infligent au Borussia sa première défaite de la saison et reviennent ainsi à la hauteur du club allemand en tête du groupe A.

Antoine Griezmann

Crédit: Getty Images

L'Atlético Madrid tient sa revanche. Le Borussia Dortmund sa première défaite de la saison, toutes compétitions confondues. Balayés il y a quelques semaines chez le leader de la Bundesliga, les Colchoneros ont réagi en patrons au Wanda Metropolitano (2-0), notamment grâce à un but d'Antoine Griezmann. Dans le groupe A, les deux équipes comptent désormais le même nombre de points (9) et se disputeront la première place à distance lors des deux dernières journées. Avec un seul point pris, Monaco est officiellement éliminé de la Ligue des champions.
Dès les premières minutes, on a compris que les Madrilènes en faisaient une affaire personnelle. Il fallait effacer la lourde défaite essuyée à Dortmund et les intentions se sont vite avérées claires comme de l'eau de roche. Ainsi, les Colchoneros ont d'abord fait parler leur solidité défensive pour étouffer des Allemands qui avaient visiblement la tête ailleurs, sans doute au choc à venir face au Bayern Munich. Collectivement comme individuellement, ils n'étaient pas suffisamment inspirés pour contourner un bloc aussi intelligent. Abandonnant volontiers la possession à leurs adversaires, les hommes de Diego Simeone ont accéléré dans le dernier quart d'heure de la première période.

Dortmund passe à côté de son match

Et c'est Saul Niguez, à la réception d'un centre de Felipe Luis, et avec un peu de réussite, qui a matérialisé les belles projections vers l'avant de son équipe (33e, 1-0). Une ouverture du score méritée qui n'a pas réveillé les Allemands outre mesure. Dépassés, ils n'auront jamais inquiété un Jan Oblak bien tranquille pendant toute la soirée. La facture aurait même pu être davantage salée si Angel Correa avait eu plus de réussite devant le but (5e, 22e, 61e) et c'est finalement Antoine Griezmann qui a pris les choses en mains pour signer le but du break, à l'issue d'un formidable contre (2-0, 80e).
L'Atlético Madrid est donc la première équipe à faire tomber le Borussia Dortmund de Lucien Favre cette saison. Une défaite qui ne devrait pas avoir trop de conséquence pour le club allemand, toujours en tête du groupe A. Sauf remontée improbable de Bruges, qui peut encore mathématiquement y croire avec 4 points au compteur, on tient là les deux qualifiés pour la phase finale. Il reste maintenant à connaître dans quel ordre…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité