Getty Images

Le Real Madrid (sans conséquence) humilié sur sa pelouse par le CSKA Moscou (0-3)

Le Real humilié... sans conséquence

Le 12/12/2018 à 20:45Mis à jour Le 12/12/2018 à 21:43

LIGUE DES CHAMPIONS - Déjà qualifié et assuré de la tête de son groupe, le Real Madrid a été sévèrement battu par le CSKA Moscou (0-3) mercredi pour la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Moscou reste toutefois quatrième. Le Viktoria Plzen, vainqueur de la Roma (2-1) qui était déjà qualifiée, est reversé en Ligue Europa.

Coup de froid à Madrid ! Déjà qualifié et assuré de finir premier de son groupe, le Real s'est effondré face au CSKA Moscou (0-3) pour la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Ultra-dominateurs pendant 35 minutes de jeu, les Madrilènes ne se sont jamais remis des deux buts encaissés en fin de première période. Malgré ce succès, le CSKA Moscou n'accroche pas la Ligue Europa et finit dernier du groupe derrière le Viktoria Plzen, vainqueur de l'AS Roma (2-1).

Certes, Santiago Solari avait fait reposer ses titulaires (Carvajal, Varane, Ramos, Kroos, Modric, Bale n'étaient pas alignés au coup d'envoi). Certes, les Merengue étaient déjà qualifiés et plus rien ne pouvait les priver de leur première place. Mais tout ceci ne peut expliquer la défaillance qu'a connu le Real Madrid ce mercredi soir. Car pendant trente minutes, le CSKA a été pris à la gorge par des remplaçants madrilènes emmenés par Asensio (15e, 24e, 29e, 32e) et Vinicius Jr (4e, 7e, 12e, 19e, 24e, 32e). Avec 11 dribbles tentés (7 réussis), le Brésilien est même devenu le joueur du Real à en avoir tenté le plus cette saison toutes compétitions confondues.

Pire défaite de l'histoire du Real à domicile en coupes européennes

Rien, du moins dans ce match, n'a laissé présager la suite des évènements. En fin de première période, les Moscovites ont assommé le Real par deux buts de Chalov (37e) et Schennikov (43e) sur deux de leurs trois seuls tirs cadrés des 45 premières minutes. K-O debout, les hommes de Santiago Solari ne se relèveront jamais, ne cadrant qu'une misérable frappe en seconde période contre cinq en première. A la 73e minute de jeu, Sigurdsson est venu conclure la marque, servi par Chalov au milieu de six défenseurs madrilènes apathiques.

Champions League, Real Madrid

Champions League, Real MadridGetty Images

Le Real s'est ainsi incliné à domicile en phase de groupe de la C1 pour la première fois depuis octobre 2009 (2-3 contre l'AC Milan). Du championnat à la Ligue des champions, les matches se suivent et se ressemblent pour la Maison Blanche. Si ce revers n'est que le second pour Solari sur le banc du Real, c'est également le second sur le même score (3-0 face à Eibar en Liga). C'est bien simple, jamais le Real Madrid n'avait subi une si large défaite à domicile sur la scène européenne de toute son histoire.

Les Madrilènes restent en course dans toutes les compétitions mais la pauvreté dans le jeu persiste. Ce soir, c'est même dans les têtes que la question se pose. De son côté, le CSKA Moscou est devenu la première équipe à battre le Real Madrid à domicile et à l'extérieur dans la même phase de groupe de C1 depuis la Juventus en 2008/09. Un exploit qui ne leur permet même pas d'accrocher l'Europa League. Les Russes finissent quatrième du groupe B derrière le Viktoria Plzen à la différence de buts particulière. Rageant !

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0