Getty Images

Lésion d'un tendon de la hanche pour Cavani, Meunier forfait pour MU-PSG

Lésion d'un tendon de la hanche pour Cavani, Meunier aussi forfait
Par Eurosport

Le 10/02/2019 à 15:32Mis à jour Le 10/02/2019 à 15:34

LIGUE DES CHAMPIONS - Dans deux communiqués distincts, le PSG a donné des nouvelles d’Edinson Cavani et Thomas Meunier. Si le club parisien n’a pas officiellement confirmé le forfait de l’Uruguayen, sa lésion d’un tendon de la hanche le prive du match aller, voire de la manche retour selon certains échos. Pour le Belge, c’est une commotion cérébrale qui l’éloigne des terrains.

Thomas Tuchel sait à quoi s’en tenir. Le technicien allemand, déjà privé de Neymar, devra faire sans Edinson Cavani et Thomas Meunier pour aller défier Manchester United. Dans deux communiqués distincts, le club parisien a donné des nouvelles de ses deux joueurs. L’attaquant uruguayen souffre ainsi d’une "lésion d’un tendon de la hanche droite" rendant sa participation à la manche aller impossible. Le Belge souffre lui d’une légère commotion cérébrale nécessitant du "repos jusqu’à la prochaine consultation neurologique de contrôle en fin de semaine".

C’est un vrai coup dur pour le technicien allemand, surtout concernant son attaque. Selon RMC Sports et Le Parisien, la blessure de l’Uruguayen est sérieuse et nécessite réellement du repos. Le buteur parisien pourrait même manquer la manche retour le 6 mars prochain, laissant Paris orphelin de son buteur maison.

Le numéro 9 parisien s'est blessé samedi face à Bordeaux (1-0) en transformant un penalty en force avant de sortir avant la mi-temps, touché à la cuisse. Pour Meunier, c’est un énorme choc avec François Kamano qui est à l’origine de la blessure.

Dans la matinée, le coach parisien s’était montré très pessimiste au micro de Telefoot : "Je n’ai pas de bonnes nouvelles concernant Edi ce matin, a-t-il expliqué d’emblée. Les examens sont encore en cours ici [au camp des Loges, NDLR] mais mon sentiment est que ça être super difficile de le voir jouer", avait-il glissé. Son sentiment était le bon. Malheureusement pour Paris.

Verratti OK

Concernant Marco Verratti, l’Allemand s’était montré bien plus rassurant affirmant qu’il relevait de la "responsabilité" du staff parisien de faire jouer l’Italien mardi. "Il va jouer" a-t-il cependant précisé, sans affirmé toutefois si l’Italien sera titulaire.

Avant cette manche aller capitale, Thomas Tuchel est-il inquiet ? "Oui, je suis inquiet car on manque de joueurs clés", a-t-il encore détaillé, reprenant le même argumentaire que samedi en conférence de presse.

"Si tes joueurs clés ne sont pas là, les choses sont différentes. On a déjà perdu Neymar pour le match. C'est trop. Ce sont des joueurs de qualité, qui sont là pour les matchs décisifs en Ligue des champions, pour le meilleur niveau. Ce n'est pas possible que l'on perde tous les joueurs capables de combattre à ce niveau. On n'a pas un deuxième "Edi", on n'a pas un deuxième Neymar", avait-il déploré. Et c’est un tout autre casse-tête qui se présente à lui désormais : recomposer une animation offensive sans sa MCN où seul subsiste Kylian Mbappé.

0
0