Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions : Lyon crée la sensation sur la pelouse de Manchester City

Cédric Granel

Mis à jour 19/09/2018 à 23:23 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - On ne donnait pas cher de sa peau mais l'Olympique Lyonnais a fait mentir tous les pronostics en signant une superbe victoire sur la pelouse de Manchester City (1-2), mercredi soir pour la 1re journée de C1. Maxwell Cornet et Nabil Fekir sont les buteurs de l'OL, Bernard Silva a lui réduit le score en seconde période. Les Lyonnais prennent seuls les commandes du groupe F.

Nabil Fekir a inscrit le deuxième but de Lyon face à Manchester City

Crédit: Getty Images

On n'osait à peine l'espérer. Et Lyon l'a réalisé. Pour leur entrée en lice dans la phase de poules de la Ligue des champions, les hommes de Bruno Genesio ont réussi un exploit gigantesque en s'imposant sur le terrain de Manchester City (1-2). Face au champion d'Angleterre, l'un des grands favoris de la compétition, les Lyonnais ont livré une prestation presque sans faute. Grâce notamment à deux réalisations de Cornet et Fekir. Une performance remarquable qui marquera, à coup sûr, la saison lyonnaise.
Bruno Genesio avait parfaitement préparé son coup. D'abord, en réservant quelques surprises dans son onze de départ avec les titularisations de Diop et Cornet au détriment de Tousart et Traoré. Ensuite, en mettant en place un schéma tactique en 4-4-1-1 qui a décontenancé Manchester City, incapable de déstabiliser l'organisation lyonnaise.

Depay manque la balle de 3-0

Les Gones ont su exploiter à merveille les contres qui se sont présentés à eux. En particulier grâce à Fekir, impliqué sur les deux buts. Sur un centre du champion du monde que Delph n'a pas réussi à dégager, Cornet a ouvert le score du plat du pied gauche (0-1, 26e). Le capitaine lyonnais a ensuite doublé la mise d'un tir à 20 mètres expédié au ras du poteau (0-2, 43e). Avant que Depay ne trouve le poteau après un face-à-face avec Ederson (60e). Une action qui aurait pu tuer définitivement tout suspense. Au lieu de cela, l'entrée en jeu de Leroy Sané (55e) a réveillé les Citizens.
Très en vue sur son côté gauche, l'ailier allemand a délivré un caviar à Bernado Silva, qui a réduit le score (1-2, 67e). Pas de quoi faire paniquer les Lyonnais qui sont restés concentrés et appliqués pour résister jusqu'au bout. L'OL s'offre ainsi l'une des plus belles victoires de son histoire sur la scène européenne et s'empare seul de la tête du groupe F, grâce au nul entre le Shakhtar Donetsk et Hoffenheim (2-2) un peu plus tôt dans la soirée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité