Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lyon : Tanguy Ndombélé incertain pour le Shakhtar, Aulas optimiste

ParAFP

Publié 10/12/2018 à 21:35 GMT+1

Le milieu de Lyon, Tanguy Ndombélé, blessé à une cheville contre Rennes mercredi, est incertain pour le match de Ligue des champions à Kiev mercredi contre le Shakhtar Donetsk, alors qu'il n'a toujours pas pu s'entraîner avec le groupe lundi.

Tanguy Ndombele

Crédit: Getty Images

Le joueur n'a fait que courir en marge du groupe, au cours de l'entraînement à huis clos de la matinée, alors qu'il était sorti après seulement 20 minutes de jeu après un choc face à Rennes (défaite 2-0), victime d'une entorse à une cheville.
"La tendance est favorable. Maintenant il a effectivement pris un coup qui est très sensible. Il y avait un doute mais, personnellement, je pense qu'il va jouer. D'une part parce qu'on a besoin de lui et puis parce qu'il est tellement envoûté par cette qualification qu'il sera là comme ses collègues", a déclaré Jean-Michel Aulas, président de Lyon, au micro de RMC Sport lundi.
Le milieu Cheikh Diop, qui l'avait remplacé contre Rennes, est également incertain après s'être blessé à un pied.
Par ailleurs, l'attaquant Maxwel Cornet, qui avait brillé à l'aller comme au retour contre Manchester City, est forfait. Il souffre d'une déchirure derrière la cuisse gauche qu'il s'est faite à Lille, le 1er décembre.
Enfin, l'arrière latéral Léo Dubois, rétabli d'une lésion musculaire à une cuisse, est prêt à réintégrer le groupe.
L'OL s'entraînera encore mardi matin dans son centre d'entraînement avant de rejoindre Kiev mardi après-midi.
Il faut à Lyon impérativement un match nul pour valider sa qualification pour les huitièmes de finale de la C1.
La rencontre a été délocalisée à Kiev, car Kharkiv, où le Shakhtar joue habituellement ses matches, est actuellement sous le coup de la loi martiale introduite récemment par les autorités ukrainiennes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité