Ligue des champions • 8e de finale
  • 2nde période
  • Manchester United
  • Paris Saint-Germain
  • Shaw
    90'
  • Pogba
    89'
  • Herrera
    87'
  • RashfordLukaku
    84'
  • Di MaríaDagba
    81'
  • VerrattiParedes
    75'
  • Alves
    62'
  • Mbappé
    60'
  • Kimpembe
    53'
  • Lindelöf
    50'
  • Mi-temps
  • Manchester United
  • Paris Saint-Germain
  • MartialMata
    45'
  • 1ère période
  • Manchester United
  • Paris Saint-Germain
  • LingardSánchez
    45'
  • Bernat
    34'
  • Young
    30'
  • Pogba
    25'
  • Draxler
    19'
  • Kimpembe
    11'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Manchester United - PSG
Ligue des champions - 12 février 2019

Ligue des champions - Suivez en live la rencontre de Football opposant Manchester United et Paris Saint-Germain. Ce match se déroule le 12 février 2019 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Ole Gunnar Solskjær et Thomas Tuchel vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Manchester United et Paris Saint-Germain ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Manchester United, ainsi que celle pour Paris Saint-Germain. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Damien Dorso
Temps forts 
 
 Supprimer
23:20

Tuchel poursuit : "Je suis satisfait du match de Kylian Mbappé. Il devait aussi défendre avec Draxler sur Matic. Ce n'était pas facile mais il a su faire des différences grâce à sa vitesse. Il était patient et aurait pu marquer deux buts. Marquinhos et Verratti sont superbes ensemble mais on ne peut pas joueur toute une saison avec seulement deux milieux de terrain".

Marquinhos et Thiago Silva se congratulent lors de PSG - Liverpool en Ligue des champions.
23:17

Thomas Tuchel maintenant : "Nous avons fait un très bon match avec beaucoup de concentration et d'agressivité mais aussi de lucidité. Nous avons perdu quelques ballons faciles en première période mais la seconde fut bien meilleure. On doit faire pareil au Parc des Princes. A la mi-temps, j'ai dit à mes joueurs de prendre leur temps dans les passes".

Thomas Tuchel (Paris Saint-Germain)
23:15

Presnel Kimpembe au micro de RMC Sport : "C'est toujours gratifiant de marquer dans un tel match face à Manchester United en Ligue des champions. Je suis très content et très fier. Encore plus heureux pour la victoire. On a travaillé à l'entraînement et cela a payé. On a perdu deux joueurs clé mais on a démontré qu'on était une grande équipe".

Presnel Kimpembe fête son but lors de Manchester United - PSG / Ligue des champions
23:14 
23:13 
23:12

20 ans et déjà à égalité d'une légende. Ce mardi, après son but face à Manchester United, Kylian Mbappé a passé la barre des 14 buts en Ligue des champions. Il a ainsi égalé le nombre de buts marqués dans la compétition européenne maître de Zinedine Zidane et Robert Pirès et se retrouve déjà dans le Top 10 des buteurs français dans la compétition.

23:10 
23:09 
23:08

Paris a nettement haussé le ton en seconde période. 55% de possession de balle parisienne au final. 82% de passes réussies côté mancunien, 86% pour le PSG. 10 tirs des Red Devils mais 1 seul cadré contre 12 dont 5 cadrés pour les Parisiens. 3 corners contre 5. 6 cartons jaunes (1 rouge) contre 4.

23:08 
23:07 
23:06 
23:05
23:05

Manchester United s’est incliné par 2 buts d’écart à Old Trafford en compétition européenne pour la 1e fois de son histoire. C'est donc aussi le premier revers de Solskjaer à la tête des Red Devils.

23:03

Mbappé au micro de RMC Sport : "On est content mais on est qu'à la mi-temps. On va bien se préparer pendant trois semaines car on a souffert sur les 20 dernières minutes. On a fait quelques erreurs en première période, on est revenu avec de meilleures intentions en seconde. Je coach m'avait dit de ne pas trop décrocher, c'est un nouveau poste pour moi. J'aurai aimé qu'on marque le troisième. Il faut qu'on arrête de vendre la peur, le foot se joue sur le terrain".

Kylian Mbappé fête son but lors de Manchester United - PSG / Ligue des champions
23:01

Les Parisiens devront toutefois renouveler ce genre de performance lors du match retour au Parc des Princes le mercredi 6 mars.

23:00 

Les joueurs du PSG célèbrent leur victoire avec leurs nombreux supporters, ils ont pris une belle option sur la qualification pour les quarts de finale.

22:58 

Les hommes de Thomas Tuchel ont d'abord répondu présent dans l'engagement et la rigueur défensive en contenant leurs adversaires et notamment Paul Pogba. Ils ont ensuite fait la différence en début de seconde période grâce à Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé.

Manchester United - Paris Saint-Germain
  • Fin de 2nde période
90e+4

C'EST FINI !!!! LE PSG crée la sensation en venant s'imposer 0-2 sur la pelouse de Manchester United en huitième de finale aller de la Ligue des champions !!

Presnel Kimpembe fête son but lors de Manchester United - PSG / Ligue des champions
90e+3 

Et ce sont sous les "olé" de leurs supporters que les joueurs du PSG enchaînent les passes sur la pelouse d'Old Trafford désormais.

Kylian Mbappé fête son but lors de Manchester United - PSG / Ligue des champions
  • Luke Shaw
    Carton JauneLuke ShawManchester UnitedLuke Shaw est averti également pour une charge sur Dani Alves. Les Red Devils craquent mentalement.
    Dans ce matchTir arrêté1Cartons jaunes1Fautes2Coups francs1
90e+1

Luke Shaw est averti également pour une charge sur Dani Alves. Les Red Devils craquent mentalement.

90e

Il y aura 4 minutes de temps additionnel dans ce match.

Le PSG célèbre le but de Kylian Mbappé lors de Manchester United - PSG / Ligue des champions
  • Paul Pogba
    Carton RougePaul PogbaManchester UnitedCARTON ROUGE POUR PAUL POGBA!!! Ce n'est pas Ashley Young qui est expulsé mais bien le Français pour une petite semelle sur Dani Alves dans le camp parisien qui lui vaut un second carton jaune et donc une suspension au match retour.
    Dans ce matchCartons jaunes2Fautes3Fautes subies2Tirs non cadrés1
89e

CARTON ROUGE POUR PAUL POGBA!!! Ce n'est pas Ashley Young qui est expulsé mais bien le Français pour une petite semelle sur Dani Alves dans le camp parisien qui lui vaut un second carton jaune et donc une suspension au match retour.

Paul Pogba of Manchester United reacts during the Premier League match between Manchester United and Burnley at Old Trafford on January 29, 2019 in Manchester, United Kingdom
88e 

Dani Alves frappe ce coup franc à 30 mètres légèrement à gauche. Le ballon part droit dans le mur.

  • Ander Herrera
    Carton JauneAnder HerreraManchester UnitedLe PSG reprend son souffle et obtient même un bon coup franc dans le camp adverse après une faute de Herrera sur Mbappé. Le Mancunien est averti.
    Dans ce matchTir arrêté2Cartons jaunes1Fautes1Fautes subies1
87e
Manchester United

Le PSG reprend son souffle et obtient même un bon coup franc dans le camp adverse après une faute de Herrera sur Mbappé. Le Mancunien est averti.

86e 

Cela devient difficile pour Kimpembe et les défenseurs parisiens mais Alexis Sanchez leur donne du répit en se retrouvant en position de hors-jeu sur la gauche.

  • Romelu Lukaku
    sortantMarcus RashfordManchester UnitedRomelu Lukaku entre à la place de Marcus Rashford pour donner plus de puissance à l'attaque mancunienne.
    Dans ce matchTirs cadrés1Tir arrêté1Fautes3Fautes subies1
  • Romelu Lukaku
    entrantRomelu LukakuManchester United
85e
Manchester United

Romelu Lukaku entre à la place de Marcus Rashford pour donner plus de puissance à l'attaque mancunienne.

84e 

Paris recule mais ne rompt pas. Kehrer contre un bon petit tir de Rashford dans la surface parisienne.

82e

A gauche de la surface des visiteurs, Pogba sert en retrait Herrera pour une belle frappe enroulée du droit. Le ballon file à côté de la cible.

  • Colin Dagba
    sortantÁngel Di MaríaParis Saint-GermainTuchel décide de lancer le jeune Colin Dagba à la place d'Angle Di Maria, double passeur décisif ce soir.
    Dans ce matchPasses décisives2Tir arrêté1Fautes1Tirs non cadrés1
  • Colin Dagba
    entrantColin DagbaParis Saint-Germain
80e

Tuchel décide de lancer le jeune Colin Dagba à la place d'Angle Di Maria, double passeur décisif ce soir.

Nemanja Matic au duel avec Angel Di Maria lors de Manchester United - PSG / Ligue des champions
79e 

Les Mancuniens tiennent le ballon dans le camp parisien. Ils restent pourtant assez peu dangereux.

Kylian Mbappé lors de Manchester United - PSG / Ligue des champions
78e 

Oh Ashley Young est bien décalé sur la droite mais il ajuste mal son centre et était même hors-jeu de toute façon.

77e

1 - Paris est devenu la 1e équipe française à inscrire plus d’un but contre Manchester United à Old Trafford en compétition européenne.

76e 

Paris recule mais Thiago Silva et Kimpembe repoussent les ballons aériens devant la cage de Buffon.

75e 

Pour les visiteurs parisiens, il s'agit clairement de tenir bon et de ne pas encaisser de but dans cette fin de match.

74e

Leandro Paredes entre jeu à la place de Verratti pour le dernier quart d'heure.

73e

Marco Verratti avait contré un puissant tir d'Herrera un peu plus tôt et il souffre de la cheville droite maintenant.

Marco Verratti (PSG)
72e 

Oh Verratti, Di Maria et Mbappé, eux se font plaisir à droite de la surface adverse en enchaînant les jolies petites passes.

71e 

...l'arrière-garde parisienne tient bon sur ce corner. Les Red Devils manquent un peu d'idées malgré les entrées de Sanchez et Mata.

71e 

Les joueurs de Tuchel reculent et Kehrer concède un corner à gauche...

70e 

Les Mancuniens cherchent à réagir et à revenir dans la partie. Les Parisiens font bloc.

69e
68e 

Peu en vue offensivement, Draxler revient également défendre et soulage ses coéquipiers.

Presnel Kimpembe fête son but lors de Manchester United - PSG / Ligue des champions
67e 

Dani Alves se bat également et contre le tir de Luke Shaw dans la surface parisienne.

66e 

Auteur de l'ouverture du score, Kimpembe reste aussi vigilant en défense et tacle Young comme il faut le long de la touche.

Manchester United-PSG - Presnel Kimpembe and David de Gea - Champions League 2019
65e

ET BERNAT maintenant !! Il profite à son tour des boulevards dans la défense mancunienne, déboule à gauche de la surface et croise un puissant tir que son compatriote De Gea détourne.

64e

AH MBAPPE TROP GOURMAND DEVANT DE GEA !!! L'attaquant français est superbement lancé par Di Maria vers la droite de la surface adverse mais Mbappé tergiverse un peu puis rate son piqué devant le gardien espagnol.

Kylian Mbappé buteur face à Manchester United
  • Dani Alves
    Carton JauneDani AlvesParis Saint-GermainDani Alves est toutefois averti pour une faute sur Pogba à gauche du camp parisien.
    Dans ce matchTir arrêté1Cartons jaunes1Fautes1Fautes subies1
62e
Paris Saint-Germain

Dani Alves est toutefois averti pour une faute sur Pogba à gauche du camp parisien.

61e 

Les Parisiens ont fait le break mais surtout déjà claqué deux buts à l'extérieur.

Les joueurs du PSG félicitent Presnel Kimpembe lors de Manchester United - PSG / Ligue des champions
  • Kylian Mbappé
    ButKylian MbappéParis Saint-GermainBUUUUT POUR LE PSG !!!! MBAPPE double mise. 0-2. Excellente sortie de balle des Parisiens au milieu de terrain, Di Maria est lancé à gauche de la surface adverse et centre parfaitement à ras de terre pour Kylian Mbappé qui déboule aux six mètres et ouvre son pied droit pour tromper De Gea.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Fautes subies2Tirs non cadrés1
60e
Paris Saint-Germain

BUUUUT POUR LE PSG !!!! MBAPPE double mise. 0-2. Excellente sortie de balle des Parisiens au milieu de terrain, Di Maria est lancé à gauche de la surface adverse et centre parfaitement à ras de terre pour Kylian Mbappé qui déboule aux six mètres et ouvre son pied droit pour tromper De Gea.

59e

Attention tout de même à la réaction des Red Devils avec cette reprise axiale d'Herrera à 20 mètres ?? Le ballon passe de peu à gauche de la cage de Buffon, pas très réactif.

58e 

Les Mancuniens ont pris un coup sur la tête avec ce but encaissé et ils reculent devant des Parisiens forcéent en confiance à l'image de Verratti et Marquinhos.

57e

Et Dani Alves est encore présent à la sortie de la zone de vérité pour placer une reprise mais il envoie le ballon dans les tribunes cette fois.

56e

...WOUH le break était tout proche pour le PSG sur cette reprise axiale de Dani Alves de 20 mètres dans l'axe que Pogab dévie in extremis juste à côté de la cible !!

55e 

Et c'est un nouveau corner parisien obtenu sur la gauche par Di Maria cette fois...

54e

Tout premier but avec le PSG pour Presnel Kimpembe qui a bien choisi son moment.

Presnel Kimpembe fête son but lors de Manchester United - PSG / Ligue des champions
  • Presnel Kimpembe
    ButPresnel KimpembeParis Saint-GermainBUUUUUUUT POUR LE PSG !!! KIMPEMBE ouvre le score sur corner. 0-1. Di Maria frappe le corner sur la droite, Matic est court aux six mètres et Presnel Kimpembe peut reprendre efficacement du gauche au second poteau pour débloquer la rencontre.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Cartons jaunes1Fautes1
53e
Paris Saint-Germain

BUUUUUUUT POUR LE PSG !!! KIMPEMBE ouvre le score sur corner. 0-1. Di Maria frappe le corner sur la droite, Matic est court aux six mètres et Presnel Kimpembe peut reprendre efficacement du gauche au second poteau pour débloquer la rencontre.

53e

Encore un centre d'Alves, il trouve la tête de MBAPPE au premier poteau cette fois. La reprise est cadrée mais De Gea détourne en corner !!

52e 

Dani Alves centre de la droite mais il ne trouve pas preneur car le PSG manque toujours de présence dans la zone de vérité.

51e 

De nombreuses fautes depuis la reprise et la rencontre peine à retrouver son rythme.

  • Victor Lindelöf
    Carton JauneVictor LindelöfManchester UnitedEt c'est au tour de Lindelöf de prendre un carton jaune pour avoir clairement tiré le maillot de Mbappé au milieu de terrain.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2Tirs non cadrés1
50e
Manchester United

Et c'est au tour de Lindelöf de prendre un carton jaune pour avoir clairement tiré le maillot de Mbappé au milieu de terrain.

49e 

Rashford prend le ballon sur la droite cette fois, il a le temps pour centrer mais ajuste mal sa passe.

48e 

Marquinhos, lui, est sanctionné pour un duel aérien irrégulier avec Pogba au niveau de la ligne médiane.

47e 

Oh Kimpembe s'en sort encore bien alors qu'il a retenu Rashford sur la droite. L'arbitre n'a même pas sifflé de faute.

  • 2nde période
46e

C'est reparti pour la seconde période entre Mancuniens et Parisiens !!

Kylian Mbappé lors de Manchester United - PSG / Ligue des champions
22:08

Solskjaer a donc déjà perdu deux joueurs sur blessure et n'aura plus le droit qu'à un changement ce soir.

Paul Pogba blüht unter Ole Gunnar Solskjaer auf
  • Juan Mata
    sortantAnthony MartialManchester UnitedJuan Mata entre en jeu à la place de Martial, blessé, côté Red Devils.
  • Juan Mata
    entrantJuan MataManchester United
22:07
Manchester United

Juan Mata entre en jeu à la place de Martial, blessé, côté Red Devils.

Manchester United's Spanish midfielder Juan Mata reacts during the UEFA Champions League group H football match between Valencia CF and Manchester United at the Mestalla stadium in Valencia on December 12, 2018
22:05 
22:03 

Un feu d'artifice à venir ?

22:03 
22:02 

De l'intensité mais aussi de la prudence pour le moment.

21:58
21:54

53% de possession de balle parisienne dans cette première période. 3 tirs de chaque côté mais 1 cadré pour Manchester United contre 0 pour le PSG. 2 corners contre 1. 2 cartons jaunes contre 3. On se craint de part et d'autre.

21:52 

Les deux équipes se valent pour le moment. Les Mancuniens mettent de l'intensité et s'appuient sur la percussion de Pogba et la vitesse de leurs attaquants. Les Parisiens enchaînent davantage les passes mais Draxler et Mbappé se montrent peu. Chacun cherche d'abord à bien défendre.

Kylian Mbappé et Marco Verratti au duel avec Marcus Rashford lors de Manchester United - PSG / Ligue des champions
45e+5

Et c'est la pause sur le score de 0-0 entre Manchester United et le PSG dans ce match équilibré !!!

Presnel Kimpembe se fait surprendre par Paul Pogba lors de Manchester United - PSG / Ligue des champions
  • Alexis Sánchez
    sortantJesse LingardManchester UnitedC'est bien fini pour Lingard qui est revenu sur le terrain mais s'arrête de nouveau et Alexis Sanchez entre en jeu.
    Dans ce matchFautes2Fautes subies1
  • Alexis Sánchez
    entrantAlexis SánchezManchester United
45e+4
Manchester United

C'est bien fini pour Lingard qui est revenu sur le terrain mais s'arrête de nouveau et Alexis Sanchez entre en jeu.

Alexis Sanchez of Manchester United celebrates after scoring his team's third goal during the Premier League match between Manchester United and Newcastle United at Old Trafford on October 6, 2018 in Manchester, United Kingdom.
45e+2

Ah DANI ALVES se charge du coup franc parisien à 25 mètres sur la gauche. Son tir finit au-dessus de la cage de De Gea !!

45e+1

...Jesse Lingard est touché musculairement à son tour et sort se faire soigner. A suivre.

Presnel Kimpembe au sol lors de Manchester United - PSG / Ligue des champions
45e+1

2 minutes de temps additionnel annoncé et le PSG obtient un coup franc très intéressant sur la gauche...

45e 

...les Mancuniens éloignent le danger et lancent un contre dangereux mais Verratti tacle parfaitement Martial au milieu de terrain.

44e 

Di Maria et Bernat travaillent bien sur la gauche et l'Espagnol obtient un corner...

43e

Malgré une gêne aux adducteurs, Anthony Martial reste sur la pelouse d'Old Trafford.

Anthony Martial (Manchester United)
42e 

...Lindelöf hérite du ballon et tente sa chance de 30 mètres dans l'axe à ras de terre. Pas de souci pour Buffon.

41e 

Les esprits se calment et les Mancuniens accélèrent sur la droite. Le PSG concède un corner...

40e 

Déjà averti, Ashley Young s'en sort bien. L'arbitre lui demande simplement de s'excuser auprès de Di Maria.

39e 

Oh Young y va fort dans une charge sur Di Maria le long de la touche. Le ballon sort et l'Anglais expulse l'Argentin vers les tribunes. Le Parisien se plaint du coude et reste au sol.

38e

Cela semble déjà fini pour Anthony Martial. L'attaquant français souffre des adducteurs et se fait soigner pendant qu'Alexis Sanchez part s'échauffer.

Anthony Martial lors de Manchester United - Crystal Palace en Premier League le 24 novembre 2018
37e

Di Maria se présente dans la surface mancunienne et défie De Gea. Son petit tir est bloqué par le portier espagnol. L'Argentin était hors-jeu de toute façon.

36e 

Oh les occasions se font rares dans cette rencontre mais l'intensité est bien présente et les défenseurs n'ont clairement pas le droit à l'erreur.

35e 

Ah Mbappé, Draxler et Verratti combinent joliment sur la droite mais l'Italien rate ensuite son ouverture sur la gauche vers Di Maria et le ballon file en touche.

  • Juan Bernat
    Carton JauneJuan BernatParis Saint-GermainJuan Bernat est loin du ballon sur la relance de Kimpembe et il heurte violemment Young. L'Espagnol est averti.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1
34e
Paris Saint-Germain

Juan Bernat est loin du ballon sur la relance de Kimpembe et il heurte violemment Young. L'Espagnol est averti.

33e 

A l'image de Kimpembe, les Parisiens se montrent rigoureux et réactifs en défense.

Kylian Mbappé et Marco Verratti au duel avec Marcus Rashford lors de Manchester United - PSG / Ligue des champions
32e 

Oh Luke Shaw tombe devant Presnel Kimpembe dans le camp parisien mais l'arbitre M. Orsato ne bronche pas.

31e 

Les joueurs de Tuchel ne parviennent pas à profiter du coup franc excentré sur la gauche mais ils restent dans la moitié de terrain anglaise.

30e

Oh Mbappé est lancé sur la gauche et Young commet une grosse faute d'anti-jeu pour le stopper. Le défenseur est averti à son tour.

29e 

Le match s'emballe et les Mancuniens déboulent dans la surface de Buffon mais la défense parisienne revient comme il faut pour récupérer le ballon.

28e

OUH MBAPPE ??? IL rate son tir en taclant devant De Gea après une petite ouverture somptueuse de Draxler !!! L'avant-centre parisien était légèrement hors-jeu mais il n'avait pas été signalé.

27e 

Ah Mbappé file à toute vitesse sur la droite mais il est seul, temporise devant la zone de vérité puis rate sa passe en retrait vers l'axe.

  • Paul Pogba
    Carton JaunePaul PogbaManchester UnitedPogba bouscule Verratti devant la surface parisienne et prend un carton jaune logique.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2Tirs non cadrés1
25e
Manchester United

Pogba bouscule Verratti devant la surface parisienne et prend un carton jaune logique.

Paul Pogba lors de Manchester United - PSG / Ligue des champions
24e 

Oh Lingard place une soudaine accélération sur la droite, la défense parisienne est dépassé mais l'Anglais ajuste finalement mal sa passe vers Martial.

23e 

En revanche, c'est plus compliqué devant pour le trio parisien Di Maria-Mbappé-Draxler.

22e 

Marquinhos continue de joliment tenir Pogba dans l'axe du milieu de terrain. Il l'oblige même à commettre une faute.

20e 

Les Parisiens utilisent bien le ballon pour le moment mais ils n'ont pas le droit à l'erreur sur les pertes de balle.

19e
Paris Saint-Germain

Peu en vue pour le moment, Julian Draxler est averti pour une faute par derrière sur Herrera au niveau de la ligne médiane. Un peu sévère, surtout après un coup de coude de Matic dans un duel aérien qui n'a pas valu la même sanction.

18e

Pogba récupère le ballon sur la gauche et tente sa chance à l'angle de la surface parisienne mais son tir se révèle trop enlevé !

18e 

Ouh il faut cette fois, une intervention décisive ce Kimpembe aux six mètres pour dévier de la tête un excellent centre mancunien venu de la droite !!

16e

OUH le voilà Pogba !!! Il file à toute vitesse sur la droite, se joue de Kimpembe, entre dans la surface parisienne et place un centre-tir à ras de terre au premier poteau que Buffon capte difficilement en deux temps.

15e 

Marquinhos serre très bien Pogba pour le moment et cela ralentit nettement les offensives mancuniennes.

14e 

En revanche, les visiteurs manquent d'un peu de présence dans la surface de De Gea pour profiter de leurs centres.

13e 

Les Parisiens font preuve de solidarité et d'aisance technique collective pour s'installer doucement dans le camp adverse.

L'équipe du PSG lors de la minute de silance en hommage à Emiliano Sala lors de Manchester United - PSG / Ligue des champions
  • Presnel Kimpembe
    Carton JaunePresnel KimpembeParis Saint-GermainPresnel Kimpembe, lui, écope du premier avertissement de la partie pour une faute sur Rashford.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Fautes subies1
12e
Paris Saint-Germain

Presnel Kimpembe, lui, écope du premier avertissement de la partie pour une faute sur Rashford.

11e 

Dani Alves a cherché à profiter d'un centre de Di Maria venu de la gauche mais il n'a pas pu reprendre au point de penalty.

10e 

Les joueurs du PSG affichent une intéressante maîtrise collective même si Buffon rate sa relance sur la gauche ici.

Manchester United - Paris Saint-Germain
9e 

Ce premier corner mancunien venu de la droite ne donne rien car Verratti a été bousculé dans la surface parisienne.

8e

Oh les Mancuniens insistent sur la droite avec Young puis Rashford qui déborde et adresse un centre-tir puissant que Buffon doit détourner en corner devant son poteau gauche !!

7e 

Lancé en profondeur sur la droite, Lingard est sanctionné pour une petite poussette sur Kimpembe.

6e

Et la première bonne frappe est pour Di Maria !! L'ancien Mancunien tente sa chance de 20 mètres dans l'axe du gauche mais le ballon file à droite de la cage de De Gea.

5e 

Les visiteurs commencent même à enchaîner les passes vers l'avant dans ce début de match rythmé.

4e 

Les joueurs de Thomas Tuchel sont bien organisés, ils coulissent comme il faut et mettent de l'intensité dans les duels.

3e 

L'arrière-garde parisienne tient bon sur ce premier long coup franc axial. Di Maria tente de partir en contre sur la gauche. Sans succès.

Di Maria
3e 

Lingard place une première accélération au milieu de terrain et Marquinhos doit faire faute.

2e 

Buffon peine à relancer efficacement sur la droite et Kehrer concède la touche devant Martial. Le PSG s'en sort toutefois.

1e 

...les Red Devils semblent déjà déchaînés et pressent fort la défense parisienne. Le ton est donné.

1e

C'est parti pour ce tant attendu huitième de finale aller de Ligue des champions entre Manchester United et le PSG !! Les visiteurs donnent le coup d'envoi...

20:59 

N'oublions pas que le VAR fait sa grande apparition en Ligue des champions ce soir.

20:56 

Les joueurs et les officiels pénètrent sur la pelouse d'Old Trafford au son de l'hymne de la Ligue des champions !!

20:55

41 - Gianluigi Buffon va devenir le 4e joueur à disputer un match de Ligue des Champions à 41 ans ou plus, après Marco Ballotta, Mark Schwarzer et Oleksandr Shovkovskiy. Le portier italien va devoir montrer qu'il reste une référence.

20:54 
20:51

Les virevoltants Marcus Rashford et Jesse Lingard seront également de sérieux dangers pour la défense parisienne.

20:48

Il n'y a pas que Paul Pogba qui a retrouvé la joie de jouer depuis la prise de fonction de Solskjaer, Anthony Martial est également en pleine confiance ces derniers temps et cela n'a pas échappé au coach parisien Thomas Tuchel.

Vidéo - Tuchel : "Pogba et Martial sont très dangereux"

01:16
20:44
20:41

Le PSG de Thomas Tuchel, lui, fléchit ces derniers temps. Il a ainsi connu sa première défaite en championnat à Lyon il y a dix jours (2-1) puis a peiné en Coupe de France devant Villefranche (0-3, ap) et a fait le minimum face à Bordeaux samedi dernier (1-0).

Vidéo - Tuchel : "On n'a pas d'histoire en Ligue des champions"

01:25
20:38

Arrivé sur le banc mancunien en remplacement de José Mourinho en décembre dernier, Ole Gunnar Solskjaer a réussi à complètement relancer les Red Devils. Toujours invaincu, il affiche un bilan de 10 victoires et 1 nul sur ses 11 premiers matches.

Vidéo - Solskjaer : "Cavani, Neymar et Meunier manqueraient à n’importe quelle équipe"

01:20
20:36 

On a simulé le choc sur le célèbre jeu vidéo de football FIFA 19 (avant la blessure d'un Cavani très discret dans notre match) et il y a fort à parier que les champions de France apprécieraient que la réalité rattrape la fiction pour l’occasion…

Vidéo - Le PSG va frapper un grand coup à Old Trafford : c’est FIFA 19 qui le dit

02:48
20:35

14 - Jamais une équipe française 🇫🇷 ne s’est imposée sur le terrain de Manchester United en compétition européenne (4 nuls, 10 défaites).

20:34

Du côté de Manchester United, c'est le nouveau coach Ole Gunnar Solskjaer qui se retrouve face à un nouveau défi. Plusieurs personnalités du monde du football (anciens joueurs et entraîneurs) reviennent sur les deux premiers mois passés par le Norvégien sur le banc des Red Devils.

Vidéo - Avant de s'attaquer à l'Europe, Solskjaer a déjà conquis Manchester et l'Angleterre

02:52
20:32

Ce soir, le Paris Saint-Germain va devoir prouver qu'il a retenu les leçons de ses échecs passés pour franchir l'obstacle Manchester United en 8e de finale. Le club de la capitale a affiché une progression dans certains domaines lors de la phase de poules. Mais il devra impérativement la confirmer à Old Trafford, où ses lacunes récurrentes seront mises à rude épreuve.

20:30

Autre champion du monde, Kylian Mbappé sera également très attendu ce soir. Neymar et Cavani blessés, l'attaquant français sera surexposé lors de ce choc face à Manchester United. Mbappé a rarement brillé dans les grands rendez-vous européens du PSG l'an passé. Les attentes seront d'autant plus importantes à son égard. Pour les gérer au mieux, il va devoir surtout résister à la tentation de surjouer.

20:28

Paul Pogba est un autre joueur. Cantonné à un rôle défensif avec José Mourinho, le milieu français de Manchester United est transfiguré depuis qu'Ole Gunnar Solskjaer s'est installé sur le banc des Red Devils. Comment expliquer cette transformation ? On vous détaille tout cela dans l'Instant Tactique.

Vidéo - Comment Pogba est redevenu Pogboom

02:47
20:24 

Les Mancuniens sortent à leur tour des vestiaires. Paul Pogba en profite pour saluer Maxwell.

20:23

Les joueurs du PSG arrivent sur la pelouse mancunienne pour l'échauffement.

20:22 

Les supporters parisiens, eux, comptent bien mettre le feu au Theater of Dreams. Ils sont 3500 à avoir fait le déplacement et sont déjà chauds.

20:20 

Le Paris Saint-Germain défie Manchester United en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Une première pour le club de la capitale qui va, de surcroit, découvrir Old Trafford et son ambiance qui n’a jamais réchauffé l’atmosphère. Mais a rarement fait le bonheur des équipes françaises.

20:17

1/10 - Le PSG n’a gagné qu’un seul de ses 10 déplacements chez une équipe anglaise en compétition européenne (4 nuls, 5 défaites), c’était en mars 2016 contre Chelsea en 8es de finale retour de Ligue des Champions (2-1). Défi.

20:11 

L'arbitre italien M. Daniele Orsato donnera le coup d'envoi du match à 21 heures sur la pelouse d'Old Trafford.

Vidéo - Tactile, volubile, sévère : Derrien vous présente M. Orsato, l'arbitre de MU - PSG

01:49
19:57 
Paris Saint-Germain

À noter que le PSG a présenté son onze titulaire en 4-3-3 avec Julian Draxler davantage relayeur que meneur de jeu. Reste à savoir si cette animation sera celle retenue face aux Red Devils. Mais l'Allemand aura évidémment un rôle clé dans ce match.

19:53
Manchester United

Évidemment, Paul Pogba est bien présent pour Manchester United. Moribond sous la direction de José Mourinho, le champion du monde français est sublimé par l'arrivée d'Ole Gunnar Solskjaer. Comment ? C'est ce que vous découvrirez en vous délécant de notre Instant Tactique.

Vidéo - Comment Pogba est redevenu Pogboom

02:47
19:51 

Les compos sont tombées ! Sans surprise, Marco Verratti est bien présent au milieu de terrain dans le probable 4-2-3-1 parisien. Dani Alves devrait occuper le flanc droit de l'attaque parisienne tandis que Kylian Mbappé est en pointe. Leandro Paredes est remplaçant.

Côté mancunien, c'est bien Eric Bailly qui sera titulaire dans l'axe de la défense tandis que Romelu Lukaku est remplaçant.

La compo du PSG : Buffon - Kehrer, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat - Marquinhos, Verratti - Daniel Alves, Draxler, Di Maria - Mbappé

La compo de MU : De Gea - Young, Lindelöf, Bailly, Shaw - Herrera, Matic, Pogba - Lingard, Rashford, Martial

19:47

Pour suivre au plus près l'ambiance si spéciale d'Old Trafford mais aussi les dernières infos, vous pouvez suivre notre correspondant sur place, Glenn Ceillier.

19:44 
Paris Saint-Germain

Les compositions d'équipes sont attendues pour 20h, soit une heure avant le coup d'envoi. En attendant, voici les dernières indiscrétions médiatiques concernant le onze choisi par Thomas Tuchel.

19:42

Bonjour à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour le premier choc de ces 8e de finale de Ligue des champions entre Manchester United et le Paris Saint-Germain. Le coup d'envoi est prévu pour 21h.

0 commentaire