Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monaco s'incline sur le terrain de Dortmund (3-0)

Cédric Granel

Mis à jour 03/10/2018 à 23:10 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - L'ASM n'a pas démérité mais c'est bien avec une défaite que les Monégasques rentrent sur le Rocher. Prometteuse l'espace d'une mi-temps, la troupe de Leonardo Jardim a logiquement cédé face aux assauts de Dortmund (3-0). Avec aucun point au compteur en deux matches, Monaco voit déjà les huitièmes de finale s'éloigner.

La joie de Dortmund face à Monaco

Crédit: Getty Images

La série noire se poursuit pour Monaco qui a enchainé un neuvième match sans victoire toutes compétitions confondues (3 nuls, 6 défaites), ce mercredi, à l'occasion de la deuxième journée de la phase de groupes de Ligues des champions. Plutôt à leur affaire en première période, les joueurs de Leonardo Jardim n'ont pas tenu la distance au Signal Iduna Park de Dortmund. Ils se sont ensuite logiquement inclinés face à l'actuel leader de Bundesliga (3-0). Avec 0 point au compteur, l'ASM est dans une position délicate pour envisager une éventuelle qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Elle se retrouve déjà à six longueurs de Dortmund et l'Atlético Madrid, vainqueur de Bruges (3-1).
Pour tenter de retrouver un semblant de solidité, Leonardo Jardim avait opté pour une défense renforcée dans un schéma en 5-3-2. Un choix qui a permis, dans un premier temps, aux Monégasques d'exercer un pressing efficace et de se retrouver régulièrement dans les 30 derniers mètres adverses. De jolis mouvements mais pas de grosses opportunités. Si ce n'est des frappes lointaines de Tielemans (17e et 19e). Cette bonne impression n'a finalement duré qu'une grosse trentaine de minutes.

Monaco a sombré après la pause

Le temps pour Dortmund de se remettre d'aplomb et de s'offrir une grosse occasion avec un tir en pivot de Reus repoussé du bout des gants par Benaglio, qui s'est blessé sur l'action (39e). Provoquant la première apparition de la saison de Subasic, qui n'a rien pu faire par la suite. Les Monégasques, beaucoup trop passifs, sont retombés dans leurs travers de ces dernières semaines. Offrant ainsi un festival d'opportunités au club allemand.
Entré à la pause, Bruun Larsen a ouvert le score devant le portier croate après une passe millimétrée de Sancho (1-0, 51e). Trois minutes après avoir tiré un penalty sur la transversale (69e), Alcacer a doublé la mise d'un tir du gauche (2-0, 72e). Passeur décisif pour l'Espagnol, Reus a conclu la soirée, dans le temps additionnel avec un sixième but personnel cette saison (3-0, 90e+3). Un score lourd mais qui reflète assez bien la différence de niveau entre les deux équipes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité