L'UEFA a tranché. Comme annoncé mercredi, l'instance suprême du football européen a rendu son verdict suite à la procédure disciplinaire à l'encontre de Sergio Ramos. Le défenseur du Real Madrid était accusé d'avoir écopé volontairement d'un carton jaune lors du 8e de finale face à l'Ajax Amsterdam (1-2) pour ne pas manquer un éventuel quart. Ainsi, l’instance de contrôle, d’éthique et de discipline de l’UEFA a pris la décision ce jeudi de suspendre le défenseur du Real Madrid pour les deux prochaines rencontres du Real Madrid en Ligue des Champions.
Résultat, en plus d'être suspendu pour le 8e de finale retour face à l'Ajax prévu le 5 mars prochain, en cas de qualification du Real Madrid, Sergio Ramos manquera le quart de finale aller. Une mauvaise nouvelle pour la Maison Blanche compte tenu des difficultés rencontrées lors du match aller face au club néerlandais et, par voie de conséquence, pour la suite éventuelle de la compétition.
Ligue des champions
Et maintenant, Ramos a également le record de rouges en C1
27/02/2020 À 16:23
Il faut parfois prendre une décision, et c'est ce que j'ai fait
"La vérité, c'est que vu le résultat (2-1 pour le Real Madrid), je mentirais si je disais que cela ne m'était pas passé par la tête", avait d'abord déclaré Sergio Ramos aux journalistes, averti pour un tacle rude en fin de match (89e), juste après le deuxième but madrilène. "Ce n'est pas pour sous-estimer l'adversaire mais il faut parfois prendre une décision et c'est ce que j'ai fait", avait-il ajouté, laissant entendre qu'il valait mieux suivre le match retour contre l'Ajax des tribunes du Santiago Bernabeu plutôt que de risquer une absence lors d'un probable quart de finale.
Environ une heure plus tard, il avait fait marche arrière sur son compte Twitter : "Je tiens à préciser que j'en souffre plus que quiconque, que je n'ai pas poussé au carton (...) Dans le jeu, il y a beaucoup de sensations, de pulsion, il faut prendre une décision en quelques secondes".
Ce rétropédalage n'avait pas convaincu l'UEFA, qui avait lancé dans la foulée "une enquête disciplinaire" en lien "avec les déclarations faites par le joueur".
L'an dernier, l'équipier madrilène de Ramos, Dani Carvajal, avait déjà été suspendu un match pour avoir délibérément obtenu un carton jaune en phase de poules de la Ligue des champions.
Liga
Zidane compte sur Sergio Ramos
27/05/2019 À 08:03
Liga
Ramos forfait à Leganés, blessé au mollet gauche
12/04/2019 À 16:26