Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sergio Ramos (Real Madrid) suspendu pour deux matches par l'UEFA

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/02/2019 à 19:35 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Sergio Ramos a écopé d'une suspension de deux matches de compétitions européennes pour avoir volontairement cherché à recevoir un carton jaune lors du huitième de finale aller entre le Real Madrid et l'Ajax Amsterdam. Le défenseur espagnol, qui allait déjà manquer le match retour, reçoit donc un deuxième match de suspension qui portera sur un éventuel quart de finale.

Sergio Ramos calienta para el Clásico de vuelta de la Copa del Rey entre el Real Madrid y el Barcelona.

Crédit: Getty Images

L'UEFA a tranché. Comme annoncé mercredi, l'instance suprême du football européen a rendu son verdict suite à la procédure disciplinaire à l'encontre de Sergio Ramos. Le défenseur du Real Madrid était accusé d'avoir écopé volontairement d'un carton jaune lors du 8e de finale face à l'Ajax Amsterdam (1-2) pour ne pas manquer un éventuel quart. Ainsi, l’instance de contrôle, d’éthique et de discipline de l’UEFA a pris la décision ce jeudi de suspendre le défenseur du Real Madrid pour les deux prochaines rencontres du Real Madrid en Ligue des Champions.
Résultat, en plus d'être suspendu pour le 8e de finale retour face à l'Ajax prévu le 5 mars prochain, en cas de qualification du Real Madrid, Sergio Ramos manquera le quart de finale aller. Une mauvaise nouvelle pour la Maison Blanche compte tenu des difficultés rencontrées lors du match aller face au club néerlandais et, par voie de conséquence, pour la suite éventuelle de la compétition.
Il faut parfois prendre une décision, et c'est ce que j'ai fait
"La vérité, c'est que vu le résultat (2-1 pour le Real Madrid), je mentirais si je disais que cela ne m'était pas passé par la tête", avait d'abord déclaré Sergio Ramos aux journalistes, averti pour un tacle rude en fin de match (89e), juste après le deuxième but madrilène. "Ce n'est pas pour sous-estimer l'adversaire mais il faut parfois prendre une décision et c'est ce que j'ai fait", avait-il ajouté, laissant entendre qu'il valait mieux suivre le match retour contre l'Ajax des tribunes du Santiago Bernabeu plutôt que de risquer une absence lors d'un probable quart de finale.
Environ une heure plus tard, il avait fait marche arrière sur son compte Twitter : "Je tiens à préciser que j'en souffre plus que quiconque, que je n'ai pas poussé au carton (...) Dans le jeu, il y a beaucoup de sensations, de pulsion, il faut prendre une décision en quelques secondes".
Ce rétropédalage n'avait pas convaincu l'UEFA, qui avait lancé dans la foulée "une enquête disciplinaire" en lien "avec les déclarations faites par le joueur".
L'an dernier, l'équipier madrilène de Ramos, Dani Carvajal, avait déjà été suspendu un match pour avoir délibérément obtenu un carton jaune en phase de poules de la Ligue des champions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité