Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

C1 : L'OL sans Aouar et Andersen au coup d'envoi, Tousart et Marcelo titulaires

Loris Belin

Mis à jour 17/09/2019 à 18:43 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Pour sa première se le banc de Lyon en C1, Sylvinho a livré quelques surprises dans son onze titulaire chez le Zenit Saint-Petersbourg mardi. Houssem Aouar est sur le banc, remplacé par Lucas Tousart aux côtés de Mendes et Reine-Adélaïde. La recrue Joachim Andersen est également remplaçant, au bénéfice de Marcelo. Bertrand Traoré est aussi titulaire.

Houssem Aouar lors de Lyon-Angers / Ligue 1

Crédit: Getty Images

Les hommes changent, les surprises restent à Lyon. Sylvinho a pris la suite de Bruno Génésio sur le banc de l'OL, mais le Brésilien semble poursuivre la tradition de son prédécesseur en ce qui concerne les compositions en Ligue des champions. Pion essentiel de l'animation offensive, Houssem Aouar débutera la rencontre face au Zenit Saint-Pétersbourg sur le banc de touche. Lucas Tousart prend sa place dans le milieu à trois des Gones. Derrière, pas de Joachim Andersen, pourtant recruté à prix d'or cet été. L'entraîneur brésilien a privilégié le plus expérimenté Marcelo. Devant, Bertrand Traoré est titulaire en attaque, aux côtés de Memphis Depay et Moussa Dembélé.
Aouar paie peut-être sa prestation moyenne à Amiens vendredi dernier. Ne pas le voir titulaire n'en est pas moins surprenant, alors qu'il devait s'imposer comme l'un des dépositaires de l'attaque rhodanienne (1 but, 2 passes décisives en cinq matches de Ligue 1 cette saison). La charge de l'animation du milieu de terrain reviendra donc à Thiago Mendes et à Jeff Reine-Adélaïde, deux des recrues de l'OL cette saison. La "star" du mercato lyonnais Joachim Andersen n'a pas eu le droit au même traitement. Pas encore pleinement intégré et passé à côté à plusieurs reprises sous sa nouvelle tunique, l'ancien de la Sampdoria effectuera son baptême du feu en coupe d'Europe depuis le bord du terrain.
Du côté russe, le onze de départ est conforme à celui attendu. En l'absence de l'ancien Bordelais et Barcelonnais Malcom, blessé, l'attaque sera menée par l'international russe Artem Dzyuba. L'ancien Lyonnais Emmanuel Mammana est sur le banc.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité