Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions : Le PSG enchaîne à Galatasaray (0-1)

Arthur Merle

Mis à jour 01/10/2019 à 23:16 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Le Paris-Saint-Germain a mis 52 minutes pour trouver la faille, mardi soir à Istanbul contre Galatasaray (0-1), grâce à Mauro Icardi. Cette deuxième victoire en deux matches permet à l'équipe de Thomas Tuchel de s'installer confortablement en tête du groupe A, avec quatre points d'avance sur Bruges et cinq sur le Real Madrid.

Mauro Icardi buteur pour le PSG à Galatasaray en Ligue des champions le 1er octobre 2019

Crédit: Getty Images

Le Paris Saint-Germain premier du groupe A, avec cinq points d'avance sur le Real Madrid, après deux journées : voilà qui était plutôt inattendu avant cette nouvelle campagne de Ligue des Champions. Mais après le nul concédé par les Merengue contre le FC Bruges (2-2), le club francilien a confirmé sa belle victoire inaugurale en s'imposant sur la pelouse de Galatasaray (0-1) mardi soir, pour sa deuxième sortie européenne de la saison. Pas vraiment dans le tempo, Mauro Icardi a toutefois offert la victoire aux siens en inscrivant son premier but sous les couleurs parisiennes.
Si l'opération comptable est excellente, la rencontre ne l'a pas vraiment été. Mais, sans livrer une prestation aussi marquante que face au Real, la formation de Thomas Tuchel a fait le boulot, maîtrisant les débats presque de bout en bout. Le seul petit temps faible du club francilien est arrivé en fin de première période. Mais Thiago Silva et ses troupes l'ont parfaitement géré, en ne concédant aucune frappe durant ce trou d'air.

Paris tremble peu, Di Maria rate beaucoup

A l'exception de deux coups de patte de Jean-Michaël Seri (11e, 48e) et d'une tête de Radamel Falcao dégagée de justesse par Marquinhos près de sa ligne (55e), Paris n'a en fait jamais vraiment tremblé. De l'autre côté du terrain, Fernando Muslera, lui, a eu beaucoup de boulot. Et s'est occupé d'écoeurer un Angel Di Maria pas très inspiré à la finition. L'Argentin s'est présenté par deux fois devant le portier uruguayen, (2e, 51e), avec le même résultat : un duel remporté par son vis-à-vis. Sans compter sur cette frappe du droit superbement claquée en corner par l'ancien de la Lazio (11e).
Le dernier rempart stambouliote n'a, en revanche, rien pu faire quand Mauro Icardi est venu profiter devant le but ouvert d'une offrande de Pablo Sarabia (0-1, 52e). Un but paradoxalement venu des deux hommes les moins en vue côté parisien dans cette rencontre. L'ancien de l'Inter Milan a d'ailleurs laissé sa place à Kylian Mbappé à l'heure de jeu.
Celui qui a repris la compétition à Bordeaux samedi s'est appliqué à jouer simple, s'offrant même une occasion sur une frappe du gauche (76e). La dernière opportunité d'une soirée qui vaudra cher pour la suite.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité