Nouveau rebondissement à venir suite à la création de la Super Ligue ? A en croire les déclarations de Jesper Møller, président de la fédération danoise de football et membre du comité exécutif de l'UEFA, c'est tout à fait probable. Lundi, quelques heures après les déclarations virulentes d'Alexander Ceferin à l'encontre du projet crée par douze clubs européens, Jesper Moller a fait une annonce auprès d'une radiotélévision danoise qui pourrait grandement bouleverser la fin de la saison.

Une réunion exceptionnelle vendredi ?

Ligue des champions
Neymar : "C'est la saison où je me sens le plus heureux"
27/04/2021 À 11:57
Au micro de DN Sporten, le dirigeant danois a affirmé qu'il s'attendait "à une exclusion du Real Madrid, de Manchester City et de Chelsea des demi-finales de la Ligue des champions cette saison", selon des propos relayés par l'agence de presse Reuters. Une information confirmée depuis par de nombreux médias, comme Sky Italia ou encore Bild. Trois clubs à l'origine de la création de la Super Ligue. Problème, et pas des moindres : ces trois équipes sont toujours en lice en Ligue des champions. Si elles venaient à être exclues de la compétition, il ne resterait que... le Paris Saint-Germain.
"Madrid ne sera pas exclu de la Ligue des champions, c'est sûr et certain, a de son côté assuré Florentino Pérez, président de la Casa Blanca et de la Super Ligue, dans l'émission El Chiringuito. Ni de la Liga. Et les joueurs peuvent se rassurer : ils pourront jouer avec leurs équipes nationales. La Ligue des champions n'est attractive qu'à partir des quarts de finale et avec la Super Ligue, il y aura de grands matches toute la saison."
Le temps presse pour l'UEFA, puisque la première demi-finale aller de la Ligue des champions, qui oppose le Real Madrid à Chelsea, a lieu le mardi 27 avril, soit dans huit jours. Jesper Møller a affirmé ainsi qu'une décision pourrait être prise lors d'une réunion exceptionnelle du comité exécutif de l'UEFA, qui devrait se tenir vendredi. "Ces clubs doivent partir et je m'attends à ce que cela se produise vendredi. Puis nous devrons trouver comment finir la Ligue des champions (cette saison)", a déclaré le dirigeant, toujours selon les propos relayés par Reuters.

En cas d'exclusion... quels scénarios ?

Le journaliste Fabrizio Romano a apporté des précisions sur cette volonté de l'UEFA d'exclure le Real Madrid, Chelsea et Manchester City de la C1. S'il affirme qu'Aleksander Ceferin veut "les bannir au plus vite", l'UEFA va se rapprocher de son équipe juridique pour étudier l'aspect légal d'une telle décision. Manchester United et Arsenal, toujours en lice en Ligue Europa, sont également concernés par cette procédure.
Selon les informations de Bild, l'UEFA travaille sur deux scénarios en cas d'exclusion du Real Madrid, de Chelsea et de Manchester City de la Ligue des champions en cours. Le premier serait de sacrer le PSG, seule équipe encore en lice après l'éviction des trois autres clubs. Le deuxième, plus probable, consisterait à repêcher les trois derniers quart de finalistes non concernés par le projet de Super Ligue : le Bayern Munich, Dortmund et Porto. La réunion du comité exécutif de l'UEFA, qui devrait avoir lieu vendredi, s'annonce décisive.
Ligue des champions
Côté Bayern, Goretzka et Hernandez "disponibles" pour le retour à Paris
12/04/2021 À 13:06
Ligue des champions
Pour Paris, rien n'est fait : "C'est toujours du 50/50"
12/04/2021 À 12:06