C'est la seule ombre au tableau. Le PSG a gagné sa place pour le dernier carré de la Ligue des champions dans une soirée de folie, mais il a peut-être perdu son ange-gardien. Sorti sur blessure à la 79e minute face à l'Atalanta (1-2), le portier parisien est touché aux ischio-jambiers d'après un communiqué du PSG. "L’examen clinique et l’RM ont confirmé une lésion du biceps fémoral", écrit le club."Une réévaluation clinique sera faite samedi mais la participation au match de mardi est incertaine", précise le PSG. Thiago Silva lui aussi est sorti blessé de la rencontre mais le club de la capitale est optimiste pour la demi-finale.

Ligue des champions
Et dire qu'il ne devait pas être là... Choupo-Moting, l'improbable héros
13/08/2020 À 09:09

Le club de la capitale croise d'ores et déjà les doigts. Il a trop longtemps souffert de ne pas avoir un gardien performant dans les grands rendez-vous européen pour ne pas mesurer l'apport de Keylor Navas. Si le PSG a regagné les vestiaires avec un seul but de retard à la pause, il l'a dû en grande partie au portier costaricien, auteur de deux parades déterminantes en première période. Ce n'est pas une nouveauté. Navas avait déjà étalé tout son talent lors du nul décroché sur le terrain de son ancien club, le Real Madrid, pour assurer la première place du PSG en phase de poules (2-2).

Il y a forcément de l'inquiétude face à la perspective de disputer une demi-finale de Ligue des champions sans un gardien triple vainqueur de l'épreuve. Même si, selon RMC, un de ses coéquipiers a indiqué que Navas "se sentait mieux" dans le vestiaire après la rencontre. Quoi qu'il en soit, Sergio Rico doit se tenir prêt à le remplacer. Le portier espagnol n'a pas les références de Navas sur la scène européenne. Mais après tout, Eric Maxim Choup-Moting n'avait jamais inscrit un but en C1 avant son entrée en jeu à Lisbonne face à l'Atalanta. On connaît la suite.

Choupo-Moting : "Je me suis dit 'on ne peut pas rentrer comme ça à Paris'"

Ligue 1
Simple contracture pour Neymar
IL Y A 2 HEURES
Serie A
14 cas de Covid au Genoa, Baldé également positif à la Sampdoria avant son transfert
IL Y A UN JOUR