Groupe A

Mercredi : PSG - Galatasaray (21h) / FC Bruges - Real Madrid (21h)

Ligue 1
Rien de neuf à Lyon, Depay change tout
IL Y A 8 HEURES

Pas de mystère dans ce groupe, le PSG et le Real Madrid ont déjà validé leur billet. C'est un peu plus indécis pour la troisième place qualificative pour la Ligue Europa. Pour l'instant, le FC Bruges est troisième avec trois points. Une victoire sur la Maison Blanche et les Belges verront la C3. Une victoire de Galatasaray (deux points) contre le PSG et ce sont les Turcs qui se qualifieront.

Neymar (PSG) devant Benzema (Real)

Crédit: Getty Images

Groupe B

Mercredi : Bayern Munich - Tottenham (21h) / Olympiakos - Etoile rouge de Belgrade (21h)

Dans ce groupe non-plus il n'y a pas de suspense. Les deux qualifiés sont le Bayern, premier avec 15 points, et Tottenham, deuxième avec 10 points. Ce sont les Serbes qui tiennent la troisième place pour l'instant avec 3 points. L'Olympiakos n'est qu'à deux points. La rencontre entre les deux équipes sera donc décisive pour la place en Ligue Europa.

Groupe C

Mercredi : Dinamo Zagreb - Manchester City (18h55) / Shakhtar Donetsk - Atalanta (18h55)

Là, ça se complique un petit peu. Manchester City est assuré de passer. Sauf que le Shakhtar, le Dinamo et l'Atalanta se suivent à chaque fois d'un point d'écart. Il y a donc plusieurs scénarios :

  • Le Shakhtar se qualifie pour les huitièmes s'il l'emporte contre l'Atalanta ou si le Dinamo ne gagne pas et qu'il fait match nul.
  • Le Dinamo se qualifie pour les huitièmes s'il l'emporte contre Manchester City et que l'Atalanta gagne contre le Shakhtar.
  • L'Atalanta se qualifie pour les huitièmes si elle l'emporte contre le Shakhtar et que le Dinamo ne bat pas Manchester City.

Papu Gomez - Atalanta-Dinamo Zagabria

Crédit: Getty Images

Groupe D

Mercredi : Bayer Leverkusen - Juventus Turin (21h) / Atlético Madrid - Lokomotiv Moscou (21h)

Avec 13 points, la Juventus Turin est assurée d'être qualifiée pour les huitièmes. Pour l'instant, l'Atlético est deuxième avec 7 points et le Bayer Leverkusen juste derrière à un point. Le Lokomotiv est dernier avec 3 points, et éliminé. Donc :

  • L'Atlético Madrid se qualifie pour les huitièmes s'il l'emporte contre le Lokomotiv ou que Leverkusen ne l'emporte pas contre la Juventus.
  • Le Bayer Leverkusen se qualifie s'il l'emporte contre la Juventus et que l'Atlético fait match nul ou perd contre le Lokomotiv.

Groupe E

Classement final :
1. Liverpool, 13 pts
2. Naples, 12 pts
3. Salzbourg, 7 pts
4. Genk, 1 pt

Sado Mane - FC Liverpool

Crédit: Getty Images

Groupe F

Classement final :
1. Barça, 14 pts
2. Dortmund, 10 pts
3. Inter, 7 pts
4. Slavia Prague, 2 pts

Groupe G

Classement final :
1. RB Leipzig, 11 pts
2. Lyon, 8 pts
3. Benfica, 7 pts
4. Zenit, 7 pts

Groupe H

Classement final :
1. Valence, 11 pts
2. Chelsea, 11 pts
3. Ajax, 10 pts
4. Lille, 1 pt

Rodrigo (Valence)

Crédit: Getty Images

Ligue 1
Un départ tonitruant et l'OL corrige Monaco
IL Y A 9 HEURES
Ligue 1
Dembélé, c'est quoi le problème ?
HIER À 21:49