Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions : Un doublé de Luis Suarez sauve le Barça face à l'Inter (2-1)

Raphaël Brosse

Mis à jour 02/10/2019 à 23:15 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Luis Suarez a endossé le costume de héros pour le FC Barcelone. Mené au score, le Barça a renversé la situation face à l'Inter grâce à un doublé de son buteur uruguayen mercredi au Camp Nou, lors de la 2e journée (2-1). Suarez a ainsi offert une victoire capitale au club catalan, devancé seulement à la différence de buts par le Borussia Dortmund dans le groupe F.

Luis Suárez face à l'Inter

Crédit: Getty Images

La lumière est venue de Luis Suarez. Malmené sur sa pelouse par l’Inter Milan, le FC Barcelone s'en est effectivement remis à un doublé de son buteur uruguayen pour renverser la vapeur (2-1). Ce succès arraché dans les dernières minutes de la partie permet aux Catalans de prendre la deuxième place du groupe F, juste derrière le Borussia Dortmund.
Lors de sa dernière venue à Barcelone, en mars 2018, Antonio Conte - alors entraîneur de Chelsea - avait vu son équipe concéder un lourd revers (3-0). Pour son retour au Camp Nou, le technicien italien a connu une entame de rencontre beaucoup plus agréable. L’Inter Milan n’a en effet eu besoin que de trois minutes pour se mettre sur de bons rails. Lancé dans la profondeur, Lautaro Martinez a résisté au retour de Clément Lenglet avant d’ajuster Marc-André ter Stegen d’une frappe croisée du gauche (0-1, 3e).
Cueilli à froid, les Blaugranas ont ensuite eu le plus grand mal à mettre Samir Handanovic à contribution, et cela malgré une possession de balle nettement à leur avantage (63% à la pause). Une domination stérile dont les Nerazzurri, parfaitement organisés et beaucoup plus menaçants, auraient bien pu profiter. Ter Stegen a néanmoins évité le but du K.O. en écartant une tête de Lautaro Martinez au prix d’une superbe parade (37e).

L'entrée gagnante d'Arturo Vidal, le doublé salvateur de Suarez

Globalement décevant en première période, le Barça a changé de visage lorsqu’Arturo Vidal a remplacé Sergio Busquets (53e). Frenkie de Jong a alors pu donner la pleine mesure de son talent au poste de sentinelle. Très en vue, le Chilien, s’est quant à lui distingué en délivrant une lumineuse passe pour Luis Suarez, qui a égalisé d’une superbe reprise de volée du droit (1-1, 58e). Et l’international uruguayen ne s’est pas arrêté en si bon chemin.
Car c’est aussi l’ancien avant-centre de Liverpool qui, idéalement servi après un très bon travail de Lionel Messi, a offert la victoire aux siens en trompant le portier lombard du gauche (2-1, 84e). Régulièrement ciblé par les critiques, l’insatiable buteur de 32 ans a donc sauvé Barcelone d’une sérieuse déconvenue grâce à un beau doublé. L’Inter, qui n’a pas tenu la distance, repart bredouille de Catalogne. Les Milanais pointent déjà à trois longueurs du FCB et du Borussia Dortmund, qui a dominé le Slavia Prague un peu plus tôt dans la soirée (0-2).
picture

Luis Suarez of FC Barcelona celebrates after scoring his team's first goal during the UEFA Champions League group F match between FC Barcelona and Inter at Camp Nou on October 02, 2019 in Barcelona, Spain

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité