• 2nde période
  • FC Barcelone
  • Naples
  • SuárezFirpo
    90'
  • Suárez
    90'
  • GriezmannMonchu
    84'
  • InsigneMilik
    79'
  • RuizElmas
    79'
  • ZielinskiLozano
    70'
  • CallejónPolitano
    70'
  • Zielinski
    60'
  • Mi-temps
  • FC Barcelone
  • Naples
  • DemmeLobotka
    45'
  • 1ère période
  • FC Barcelone
  • Naples
  • Insigne (P)
    45'
  • Suárez (P)
    45'
  • Messi
    23'
  • Lenglet
    10'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
FC Barcelone - Naples
Ligue des champions - 8 août 2020

Ligue des champions - Suivez en live la rencontre de Football opposant FC Barcelone et Naples. Ce match se déroule le 8 août 2020 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Ronald Koeman et Gennaro Gattuso vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre FC Barcelone et Naples ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour FC Barcelone, ainsi que celle pour Naples. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
23:04 

Merci de nous avoir suivis et à très vite sur Eurosport.fr.

23:04 

Le Barça s'impose donc 4-2 au cumulé des deux matchs et sera bien au Final 8 de Lisbonne dès le 12 août. Lenglet, Messi et Suarez sont les buteurs du soir pour les Blaugranas.

23:00 

VICTOIRE DU FC BARCELONE qui se qualifie en quart de finale de la C1 !

90e+5 

Superbe combinaison napolitaine sur la droite du terrain. Mais Ter Stegen s'impose devant Lozano.

90e+3

5 minutes de temps additionnel.

90e+3

Suarez écope d'un jaune pour avoir gagné du temps sur sa sortie. Pas de conséquence pour lui pour la suite de la C1.

90e+2

Sortie de Suarez et entrée de Junior Firpo pour le Barça.

90e 

Naples insiste avec un centre de Mertens mais c'est repoussé. Le Barça est acculé en défense mais obtient un coup franc après une faute sur rakitic.

88e 

Monchu trouve Semedo dans son couloir mais le latéral donne un ballon bien trop puissant en profondeur, directement pour Ospina. Mésentente sur la relance napolitaine et Messi manque de peu l'interception.

87e 

Duel entre Milik et Lenglet sur un centre. Le Polonais se retourne mais est parfaitement contré par le Français. derrière, les Napolitains enchaînent deux belles occasions avec une tête de Lozano sur le poteau droit de Ter Stegen.

84e

Changement pour le Barça : entrée de Monchu pour Griezmann. Premier match de C1 pour le jeune issu de la Masia.

81e

Oh quel dommage pour le Napoli ! But refusé pour hors-jeu de Milik sur un centre sublime de Mario Rui.

80e 

Corner boxé par Ter Stegen.

79e

Rentrée de Eljif Elmas pour Fabian Ruiz et de Milik pour Insigne au Napoli.

78e 

Double corner pour Naples mais Piqué repousse de la tête. Troisième corner pour les Azzurri. Manolas réclamait une faute de Lenglet sur lui.

77e 

Superbe ballon de de Jong à destination de Suarez qui contrôle parfaitement mais se fait reprendre par deux Napolitains. Il s'effondre dans la surface mais rien selon l'arbitre.

76e 

Suarez décale Jordi Alba sur la gauche. Le latéral blaugrana centre en une touche de balle mais c'est directement dans les gants d'Ospina.

75e 

C'est dégagé de la tête par Manolas.

74e 

Faute de Mario Rui sur Griezmann dans le couloir droit. Bon coup franc pour le Barça.

71e 

Insigne repique dans l'axe depuis la gauche en direction de Lozano qui se retrouve seul amis en déséquilibre pour redresser sa tête. Renvoi aux 6 mètres pour Ter Stegen.

70e

Changements pour le Napoli : sorties de Callejon pour Politano et de Zielinski pour Lozano.

69e 

Suarez envoie un ballon en profondeur dans les airs pour Griezmann qui a du mal à contrôler la balle. Le Français doit repasser par derrière.

68e 

Contre rapide emmené par Jordi Alba pour le Barça. Le latéral manque de perdre la balle mais la conserve pour donner à Suarez dans l'axe. Alba retrouve le contrôle du ballon et centre pour Messi qui est un peu court pour tromper Ospina.

65e 

Gros pressing de Suarez sur Ospina. Le portier napolitain se dégage difficilement et les Blaugranas récupèrent un coup franc joué rapidement à 35 mètres du but.

63e 

Festival de dribbles d'Insigne sur la gauche du terrain mais sa passe en profondeur est captée par Ter Stegen.

61e 

Coup franc de Rakitic dans le couloir gauche. Sa balle s'envole directement en sortie de but.

60e

Carton jaune pour Zielinski qui retient Messi dans sa course sur une belle ouverture.

60e 

Corner Naples boxé par Ter Stegen.

59e 

Le Barça ne maîtrise pas réellement son sujet en ce début de seconde période et peine à avancer dans la moitié de terrain napolitaine. Il manque maintenant des occasions concrètes aux Azzurri pour revenir au score.

55e 

Belle percée en profondeur de Fabian Ruiz mais le Napolitain ne parvient pas à garder assez de vitesse pour y aller seul.

53e 

Centre de Callejon pour Zielinski qui manque sa reprise au second poteau. Derrière, la tête d'Insigne finit dans les gants de Ter Stegen.

52e 

Comme en début de match, les Napolitains sont entreprants et obtiennent un corner sur un tir dévié de Fabian Ruiz. C'est repoussé par Piqué au premier poteau.

51e 

Koulibaly s'était imposé dans les airs mais le Sénégalais commet la faute en s'appuyant sur Semedo.

50e 

Coup franc de Mario Rui pour la tête de Koulibaly détournée par Piqué. Corner Napoli.

49e 

Récupération de Fabian Ruiz dans les pieds de Rakitic devant sa surface. Cela aurait pu être dangereux mais le Napolitain manque sa transmission.

46e

C'est reparti pour la 2e mi-temps !

22:09

Changement côté Napoli avec l'entrée de Lobotka pour Demme.

21:54 

Mi-temps au Camp Nou après 45 premières minutes très animées, notamment par le VAR ! Le FC Barcelone mène 3 buts à 1 grâce à des buts de Lenglet, Messi et Suarez (p) pour les Blaugranas, et Insigne sur penalty pour le Napoli. Au cumulé des deux matchs, le Barça mène pour l'instant 4-2.

45e+6 

Quelle occasion du Napoli juste avant la mi-temps. Insigne initie un mouvement de la droite mais le ballon est finalement dégagé par un défenseur barcelonais à 5 mètres du but de Ter Stegen.

45e+5

Lorenzo Insigne se présente et trouve le contre-pied de Ter Stegen d'un tir croisé ras-de-terre. Naples revient à 3-1 !

45e+3

Penalty pour le Napoli ! Rakitic bouscule Mertens dans la surface. Le VAR est à nouveau mis à disposition et le penalty est validé.

45e+1

5 minutes de temps additionnel.

45e+1

Luis Suarez s'en charge et trompe David Ospina sur un contre-pied parfait du plat du pied à mi-hauteur ! 3-0 FC Barcelone !

45e

Penalty pour le Barça !

44e 

L'arbitre principal se dirige vers son écran pour décider de la suite des choses grâce à son interprétation.

42e 

Le VAR est demandé pour un éventuel penalty car l'action se déroulait dans la surface de réparation d'Ospina.

41e 

Gros contact entre Messi et Koulibaly. La Pulga vient par derrière pour gêner le long dégagement du défenseur napolitain qui tire fort dans le pied gauche du Barcelonais, qu'il n'avait pas vu venir. Les deux joueurs restent à terre.

40e 

Le Napoli semble un peu sonné. Le Barça a récupéré la possession de la balle.

38e 

Très bon tacle de Mario Rui pour intercepter une longue transversale à destination de Messi.

36e 

Coup franc dans le couloir gauche pour Insigne. Son ballon est enlevé de la tête par Piqué.

33e

BUT refusé après visionnage du VAR. Le numéro 10 blaugrana a touché le ballon de la main sur son contrôle. Le Barça mène donc toujours 2-0.

30e

BUT de MESSI pour le doublé ! Après une frappe de Suarez repoussée par Ospina, de Jong récupère et envoie un extérieur du pied au second poteau à Lionel Messi. Contrôle de la poitrine devant Mario Rui et enchaînement d'un piqué pour tromper Ospina. La Pulga met semble-t-til le Barça a l'abri. 3-0 FC Barcelone !

29e 

Sous la pression des Azzurri, les défenseurs blaugranas se précipitent et mettent la balle en touche. Derrière, les Napolitains manquent de mouvement pour inquiéter les hommes de Setién et reculent finalement.

28e 

Débordement de Zielinski sur la gauche mais Lenglet anticipe bien la passe du Napolitain. Le Napoli a la possession pour le moment (55%) mais ne parvient pas à trouver de solutions.

23e

BUT extraordinaire de MESSI ! Parti de la droite, la Pulga dribble entre quatre Napolitains pour repiquer dans l'axe. L'Argentin tombe puis se relève imméditement, récupère la balle et frappe du gauche en déséquilibre en enroulant dans le petit filet opposé. 2-0 Barça !

22e 

Coup franc excentré dans le couloir droit pour les Napolitains. Callejon cherchait Manolas mais les défenseurs du Barça prennent le dessus.

20e 

Une-deux entre de Jong et Messi. L'Argentin centre en bout de course dans le couloir droit mais le Napoli récupère à la retombée.

18e

Nouvelle position de hors-jeu napolitaine pour Fabian Ruiz cette fois-ci.

17e 

Semedo s'échappe sur 30 mètres et dribble quatre joueurs du Napoli avant de perdre le ballon en cherchant du soutien.

16e

Hors-jeu d'Insigne sur la gauche du terrain. Le Napoli presse tout de suite haut.

14e 

Longue phase de possession des Barcelonais. Jordi Alba est trouvé en profondeur dans son couloir mais Manolas coupe sa transmission à Suarez.

12e 

Le but a été revu par les arbitres pour une éventuelle faute sur Koulibaly mais a finalement été validé.

10e

BUT de Lenglet ! Sur le corner de Rakitic, le défenseur français se retrouve seul alors que Koulibaly est à terre. Sa tête croisée ne laisse aucune chance à Ospina. 1-0 FC Barcelone ! Il s'agit du premier but de Lenglet en C1.

10e 

Ca repart pour le Barça avec une frappe déviée de Messi en corner.

9e

Hors-jeu signalé pour Mertens qui avait trouvé Zielinski dans l'axe pour une frappe non cadrée bien trop haute.

8e 

Bonne couverture d'Alba qui coupe l'offensive napolitaine mais les Azzurri sont clairement au-dessus dans ce début de match.

7e 

C'est mal tiré par Rakitic et le ballon est dégagé.

6e 

Messi se retrouve entouré de trois joueurs et tente de glisser à Semedo sur sa droite mais sa passe est interceptée par Mario Rui. Corner pour le Barça.

5e 

Les Napolitains sont mieux rentrés dans la rencontres que les Catalans. Le couloir gauche de Mario Rui est beaucoup utilisé. Callejon reçoit un ballon plein axe mais sa frappe est contrée par la défense blaugrana.

2e

Enorme première occasion pour Dries Mertens ! La passe d'Insigne est contrée par Piqué et retombe dans les pieds du Belge à gauche du but de Ter Stegen. Mertens trouve le poteau extérieur du portier barcelonais. Quel coup de chaud d'entrée de jeu !

1e

C'EST PARTI ! Coup d'envoi donné par le Napoli.

21:02 

Une minute de silence est observée en hommage aux victimes du Covid-19.

20:58 

Les deux équipes font leur entrée sur le terrain.

20:58

Le Barça n'a plus été éliminé en 8es de finale de la Ligue des champions depuis... 2007.

20:56 

Le but pour l'égalisation d'Antoine Griezmann au match aller à San Paolo.

20:50

Petit point stat : Naples n'a remporté qu'un seul de ses 10 derniers déplacements en C1.

20:47 

Sur leurs deux derniers matchs, Naples et le Barça sont sur une dynamique similaire. Les Azzurri restent sur une défaite à l'Inter (2-0) et une victoire contre la Lazio (3-1). Tandis que les Catalans ont concédé une défaite contre Osasuna (1-2) avant de battre le Deportivo Alaves (0-5) à l'extérieur.

20:43 

A cause de la pandémie de Covid-19, le match sera déroulera à huis clos dans l'enceinte blaugrana, le Camp Nou.

20:26 

Du côté napolitain, Gennaro Gattuso a également choisi d'aligner un 4-3-3 : Ospina - Di Lorenzo, Manolas, Koulibaly, Mario Rui - Zielinski, Demme, Fabian Ruiz - Callejon, Mertens, Insigne.

20:24 

Voici les compositions des deux équipes. A commencer par le 11 de Quique Setién pour les Blaugranas, un 4-3-3 classique : Ter Stegen - Semedo, Piqué, Lenglet, Alba - S. Roberto, De Jong, Rakitic - Messi, Luis Suarez, Griezmann.

Dembélé, Umtiti, Arthur, Busquets et Vidal sont absents.

20:20 

Les deux formations sont jusqu'ici invaincues en C1. Le vainqueur du soir se qualifiera pour le "FInal 8" à Lisbonne (12 au 23 août) et sera confronté en quart de finale au vainqueur de l'autre rencontre de la soirée entre le Bayern Munich et Chelsea.

20:16 

Lors du match aller disputé le 25 février dernier, les deux équipes s'étaient quittées dos à dos sur le score de 1-1, avec des réalisations de Dries Mertens pour le Napoli, et Antoine Griezmann pour le Barça.

20:07 

Bonsoir à toutes et à tous. Bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre en LIVE le 8e de finale retour de Ligue des champions entre le FC Barcelone et Naples. Coup d'envoi à 21h au Camp Nou.