Terminé
0
0
-
3
0
21:00
19/08/20
Estádio José Alvalade
Ligue des champions • Demi-finale
  • 2nde période
  • Olympique Lyonnais
  • Bayern Munich
  • Lewandowski
    88'
  • Mendes
    86'
  • GoretzkaPavard
    82'
  • ThiagoTolisso
    82'
  • GnabryCoutinho
    75'
  • MarçalCherki
    73'
  • DuboisTete
    67'
  • Toko EkambiReine-Adelaide
    67'
  • PerišicComan
    63'
  • DepayDembélé
    58'
  • Mi-temps
  • Olympique Lyonnais
  • Bayern Munich
  • BoatengSüle
    45'
  • GuimaraesMendes
    45'
  • 1ère période
  • Olympique Lyonnais
  • Bayern Munich
  • Marçal
    42'
  • Marcelo
    35'
  • Gnabry
    33'
  • Gnabry
    18'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Lyon - Bayern Munich
Ligue des champions - 19 août 2020

Ligue des champions - Suivez en live la rencontre de Football opposant Olympique Lyonnais et Bayern Munich. Ce match se déroule le 19 août 2020 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Rudi Garcia et Hans-Dieter Flick vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Olympique Lyonnais et Bayern Munich ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Olympique Lyonnais, ainsi que celle pour Bayern Munich. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
  • Fin de 2nde période
90e+4

La marche était trop haute ! Comme il y a dix ans, le Bayern fait tomber Lyon en demi-finale de la C1. Les Lyonnais regretteront à coup sur leurs trois grosses occasions du début de match. Le Bayern obtient malgré tout une qualification méritée. Le club allemand affrotnera le PSG en finale.

90e+2 

Servi par Pavard au point de penalty, Tolisso manque sa reprise. C'est au-dessus.

90e

15e but en C1 cette saison pour Lewandowski.

89e

Buutt de Lewandowski ! Le Polonais place sa tête sur un coup franc frappé ex-centré côté droit. Lopes est battu.

87e 

Frappé par Alaba, le coup franc frappé à 20 mètres est repoussé par le mur lyonnais.

  • Thiago Mendes
    Carton JauneThiago MendesOlympique LyonnaisCarton jaune pour Thiago Mendes, pour une semelle assénée à Kimmich.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Fautes subies1
85e

Carton jaune pour Thiago Mendes, pour une semelle assénée à Kimmich.

83e

Tolisso aura quelques minutes également contre son ancien club. Il rempalce Thiago.

82e

Pavard entre en jeu à la place de Goretzka.

80e

But refusé pour Coutinho. Sur un centre tir bavarois, Goretzka dévie le ballon pou Coutinho, lequel termine devant Lopes. Mais le Brésilien était hors jeu.

78e 

Coutinho ! Sur la gauche de la surface, le Brésilien enroule de la surface. Il faut une belle intervention de Tete pour mettre le ballon en corner.

76e

Entrée de Coutinho, qui prend la place de Gnabry.

76e 

Gros travail d'Aouar une nouvelle fois sur le côté gauche. Le n°8 lyonnais sert Cherki au point de penalty, lequel manque complètement son tir du gauche.

  • Rayan Cherki
    sortantMarçalOlympique LyonnaisCherki remplace Marçal.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Coups francs2
  • Rayan Cherki
    entrantRayan CherkiOlympique Lyonnais
75e

Cherki remplace Marçal.

73e 

Au tour de Cornet de centrer côté gauche. Cette fois c'est pour Reine-Adelaide, mais ce dernier ne parvient pas à placer sa tête au second poteau.

71e 

Le centre de Tete, sur la droite de la surface, est contré par la défense munichoise.

69e 

En contre, le Bayern pique. Sur le côté gauche, Muller transmet à Lewandowski qui arrive lancé au point de penalty. Mais le Polonais ne parvient pas à rester debout sur ses appuis.

67e

Tete prend lui la place de Dubois.

67e

Double changement lyonnais. Reine Adelaide remplace Toko Ekambi.

66e 

Après un gros travail de Dembélé, Aouar réussit à s'introduire dans la surface adverse. Le milieu français tente d'enrhumer Alaba mais il obtient un corner.

64e 

Le centre de Coman, côté gauche, est repoussé de la tête par Denayer.

63e

Perisic laisse sa place à Coman.

61e 

Les Lyonnais peuvent encore pousser après de nouvelles opportunités. Un but pourrait tout relancer...

59e

Encore un raté pour l'OL ! Sur une récupération haute de Dembélé, Aouar est lancé. Le Français glisse le ballon à Toko Ekambi dans la surface, lequel se manque face à Neuer. Le portier allemand repousse du mollet ! Que de regrets pour les Lyonnais, malgré la domination adverse...

57e

Sortie de Memphis, remplacé par Moussa Dembélé.

55e

Marcelo ! Sur le corner frappé côté droit par Memphis, Marcelo place sa tête au point de penalty. Ca manquait de force et Neuer a tranquillement capté sur sa ligne.

53e 

Pas de changement de cap pour l'OL depuis le retour des vestiaires. Le Bayern, pas inquiété, gère tranquillement son avance.

50e

Nouvel arrêt de Lopes ! Lancé plein axe par Davies, Perisic s'en va défier le gardien portugais. Mais le Croate manque complètement son tir, que bloque Lopes.

48e 

Lancé sur le côté droit, Toko Ekambi est rattrapé par Davies, qui met le ballon en touche.

46e

Boateng cède lui sa place à Sule.

  • Thiago Mendes
    sortantBruno GuimaraesOlympique LyonnaisEntrée de Thiago Mendes à la place de Bruno Guimaraes.
  • Thiago Mendes
    entrantThiago MendesOlympique Lyonnais
46e

Entrée de Thiago Mendes à la place de Bruno Guimaraes.

46e

C'est reparti à Lisbonne.

45e

Après une entame tonitruante non concrétisée au tableau d'affichage, Lyon s'est laissé surprendre par le talent de Serge Gnabry et par le rouleau compresseur collectif bavarois. Les choses se compliquent pour les Lyonnais, mais il reste une mi-temps.

44e 

Le but de Gnabry en image.

Serge Gnabry of Bayern Munich scores his team's first goal during the UEFA Champions League Semi Final match between Olympique Lyonnais and Bayern Munich at Estadio Jose Alvalade on August 19, 2020
  • Marcelo
    Carton JauneMarceloOlympique LyonnaisCarton jaune pour Marçal, auteur d'une vilaine faute sur Lewandowski.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1
42e

Carton jaune pour Marçal, auteur d'une vilaine faute sur Lewandowski.

41e 

Trouvé dans le dos de la défense par Marçal, Toko Ekambi contrôle le ballon de la poitrine avant la sortie de Neuer. Il essaie de s'emmener le ballon mais Davies revient bien pour concéder le corner.

39e

Nouvelle opportunité pour le Bayern ! Côté droit, dans la surface, Gnabry tente un centre-tir qui frôle le poteau de Lopes. Lewandowski était tout proche de pousser le ballon au fond des filets.

37e 

Davies arrive lancé sur le côté gauche et centre en première intention mais Denayer a parfaitement contré.

35e

Carton jaune pour Marcelo, après avoir mis le bras sur le visage de Lewandowski.

33e 

9e but de la saison en C1 pour Gnabry.

31e

Doublé de Gnabry ! Décalé côté gauche, Perisic centre dans les six mètres et trouve Lewandowski, qui reprend en taclant. Lopes sort le ballon miraculeusement mais Gnabry avait bien suivi pour conclure.

29e 

Lopes ! Le portier portugais sort parfaitement sur Lewandowski, qui s'apprétait à armer du droit dans la surface. Le portier lyonnais maintient les siens en vie.

26e

Gnabry !! Quelle erreur de Marçal ! Sur un long ballon donné dans la surface lyonnaise, le Brésilien repousse de la tête... sur Gnabry, sur le côté droit de la surface. Le buteur du jour enroule du gauche mais Lopes détourne.

24e 

L'ouverture de Boateng en direction de Gnabry est captée par Lopes, bien sorti.

22e 

La combinaison du Bayern n'est pas loin de fonctionner ! Sur un coup franc frappé à 25 mètres, Thiago pique le ballon au dessus du mur pour Muller, dont la reprise du droit est complètement manquée.

20e

C'est le 8e but de la saison en C1 pour Gnabry. Le 40e de son équipe dans cette campagne...

18e

But de Gnabry pour le Bayern ! Quel but ! Servi sur la droite, à 30 mètres, l'ancien d'Arsenal conduit le ballon vers l'axe et déclenche devant la surface du gauche. La frappe est pure et dans la lucarne de Lopes.

17e

Le poteau de Toko Ekambi ! Une nouvelle fois, l'ancien de Villarreal est lancé côté droit. Avec de la réussite, il se débarrasse de son défenseur dans la surface et frappe du gauche. C'est sur le poteau !

16e 

Quel début de match des Lyonnais, qui sont en pleine confiance. Le visage de Flick en dit long ! Attention de ne pas regretter toutes ces opportunités.

15e

Cornet ! L'Ivoirien prend son couloir gauche et entre dans la surface. Memphis et Toko Ekambi sont seuls dans la surface mais son centre au sol est contré par l'excellent retour de Boateng.

13e 

Sur le contre, Depay travaille son vis à vis côté gauche, devant la surface. Son centre tir est à destination de Toko Ekambi sort finalement en six mètres.

11e

Arrêt de Lopes ! Après une perte de balle d'Aouar juste devant la surface, Goretzka s'appuie sur Lewandowski sur la droite de la surface et reprend de volée du droit. C'est complètement écrasé mais Lopes n'est pas loin d'être battu. Le portier portugais s'est finalement couché sur sa droite pour détourner.

9e 

Sur un bon contre lyonnais, Guimaraes déclae Dubois à droite. L'ancien Nantais centre en première intention pour Toko Ekambi mais Davies détourne en corner.

7e 

Bon début de match des Lyonnais, très en place défensivement et systématiquement prêts à exploser en contre.

5e

Memphis !! Quelle occasion pour l'OL !! Caqueret récupère un ballon et lance immédiatement Depay entre les deux défenseurs bavarois. Le Néerlandais s'emmène le ballon, crochète le gardien et tente de conclure du droit mais il n'attrape pas le cadre. Quel dommage pour l'OL !

3e 

Servi côté gauche après une touche joéue rapidement par Marçal, Memphis tente de centrer à l'entrée de la surface sur la gauche mais il est contré par la défense munichoise.

1ere

Le coup d'envoi est donné par le Bayern ! C'est parti !

20:43 

Coup d'envoi dans un quart d'heure à Lisbonne !

20:30 

Soutien de choix pour l'OL ce soir. Avec Karim Benzema qui adresse ses encouragements aux Gones.

20:14 

Les images de l'arrivée au stade des Lyonnais.

20:07 

De son côté, l'OL enchaîne les exploits et les surprises. Après avoir éliminé la Juve en phase aller retour (1-0, 1-2), les Rhodaniens ont éliminé City sur un match sec en quart (3-1), après une partie incroyable sur le plan collectif. Il faudra être encore plus fort ce mercredi soir pour venir à bout du Bayern.

20:05 

Tombeur de Chelsea en huitième de finale (7-1 sur les deux matches), le Bayern a frappé fort il y a quelques jours en étrillant littérallement le Barça 8-2 en quart. Les Bavarois ont envoyé un sacré message à l'Europe ce soir là. Place désormais aux Lyonnais en demi-finale.

20:04 

Place au Bayern désormais. Voici l'occasion de revoir tous les buts inscrits par les Munichois en C1 cette saison.

20:03 

Voici tous les buts lyonnais dans cette campagne européenne.

20:01 

La composition du Bayern : Neuer - Kimmich, Boateng, Alaba, Davies - Thiago, Goretzka - Perisic, Muller, Gnabry - Lewandowski.

19:59 

La composition de Lyon : Lopes - Dubois, Denayer, Marcelo, Marçal, Cornet - Guimaraes, Caqueret, Aouar - Toko Ekambi, Depay.

19:58 

De son côté, le Bayern est de retour dans le dernier carré pour la première fois depuis deux ans. Les Bavarois veulent cette fois soulever le trophée après sept ans de disette, lorsqu'ils avaient battu le Borussia en finale.

19:53 

Dix ans après sa dernière demi-finale, déjà face au Bayern, l'OL a l'ambition de franchir le cap et de se qualifier pour la première finale de C1 de son histoire. En 2010, les joueurs de Claude Puel s'étaient inclinés 1-0 et puis 3-0.

19:52 

Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site internet pour suivre en direct commenté la deuxième demi-finale de la C1 entre Lyon et le Bayern Munich.