Ligue des champions • 8e de finale
  • 2nde période
  • Real Madrid
  • Manchester City
  • Ramos
    86'
  • IscoJovic
    84'
  • ModricVázquez
    84'
  • De Bruyne (P)
    83'
  • Jesus
    78'
  • Vinícius JúniorBale
    75'
  • SilvaSterling
    73'
  • Isco
    60'
  • Modric
    54'
  • Valverde
    48'
  • 1ère période
  • Real Madrid
  • Manchester City
  • LaporteFernandinho
    33'
  • Mendy
    29'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Real Madrid - Manchester City
Ligue des champions - 26 février 2020

Ligue des champions - Suivez en live la rencontre de Football opposant Real Madrid et Manchester City. Ce match se déroule le 26 février 2020 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Zinédine Zidane et Josep Guardiola vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Real Madrid et Manchester City ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Real Madrid, ainsi que celle pour Manchester City. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Loris Belin
Temps forts 
 
 Supprimer
22:53 

Merci de nous avoir suivi ! Le compte-rendu à suivre sur Eurosport.fr.

90e+3 

Quel match fou ! Madrid avait trouvé la faille grâce à Isco et semblait en mesure de prendre le large. Mais City a tout renversé en à peine dix minutes avec deux buts de Jesus et De Bruyne sur penalty. Voilà City en très bonne position pour la qualification.

90e+3

C'EST FINI !!! Manchester City s'impose à Madrid (1-2) !

90e+2 

Kyle Walker laisse Ferland Mendy avoir la balle de match ! Mais le latéral est presque surpris et ne parvient pas à reprendre correctement ce ballon venu de la droite.

90e+2 

Mahrez ! L'Algérien fait le mauvais choix alors que le contre était rondement mené. Varane ne bouge pas et intervient sans faire faute.

90e

Trois minutes supplémentaires !

89e 

Le Real Madrid a totalement explosé en huit minutes, incroyable scénario !

87e 

Mahrez écrase trop sa frappe alors que le mur s'était ouvert ! C'était une belle opportunité pour Manchester City d'enfoncer le clou.

  • Sergio Ramos
    Carton RougeSergio RamosReal MadridMADRID A DIX, SERGIO RAMOS EXCLU ! Mahrez lance Jesus dans la profondeur, qui file seul au but. Ramos revient mais il est en retard et il accroche le Mancunien à la limite de la surface. Le Real va finir en infériorité numérique et coup franc dangereux à suivre.
    Dans ce matchTir arrêté1Fautes1Coups francs1Cartons rouges1
86e
Real Madrid

MADRID A DIX, SERGIO RAMOS EXCLU ! Mahrez lance Jesus dans la profondeur, qui file seul au but. Ramos revient mais il est en retard et il accroche le Mancunien à la limite de la surface. Le Real va finir en infériorité numérique et coup franc dangereux à suivre.

  • Lucas Vázquez
    sortantLuka ModricReal Madrid... et Vazquez remplace Modric
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Fautes subies1Coups francs2
  • Lucas Vázquez
    entrantLucas VázquezReal Madrid
85e
Real Madrid

... et Vazquez remplace Modric

  • Luka Jovic
    sortantIscoReal MadridDouble changement pour Madrid : Jovic remplace Isco...
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Fautes subies3
  • Luka Jovic
    entrantLuka JovicReal Madrid
85e
Real Madrid

Double changement pour Madrid : Jovic remplace Isco...

84e 

C'est fou ! Manchester City semblait dans le creux de la vague et sur deux accélérations de Sterling, voilà les Britanniques devant.

  • Kevin De Bruyne
    But sur penaltyKevin De BruyneManchester CityDE BRUYNE !!! Ca fait 2-1 pour City ! Les Cityzens sont maladroits dans l'exercice en championnat, mais pas d'erruer pour le milieu belge cette fois. Il trompe son compatriote Courtois, pris à contre-pied sur sa droite.
    Dans ce matchButs1Passes décisives1Tirs cadrés1Tir arrêté1
83e
Manchester City

DE BRUYNE !!! Ca fait 2-1 pour City ! Les Cityzens sont maladroits dans l'exercice en championnat, mais pas d'erruer pour le milieu belge cette fois. Il trompe son compatriote Courtois, pris à contre-pied sur sa droite.

82e

PENALTY POUR MANCHESTER CITY ! Carvajal décidément à la peine sèche Sterling dans la surfae, penalty logique.

80e

Jesus proche du doublé ! Cette fois, c'est Mahrez qui est à la passe sur la droite, le centre est impeccable et la tête de Jesus passe juste au-dessus !

  • Gabriel Jesus
    ButGabriel JesusManchester CitySI, C'EST BON, L'EGALISATION DE GABRIEL JESUS !!! C'est trop facile sur le côté gauche et De Bruyne profite pour délivrer un centre en cloche. Jesus domine Ramos au duel et place une tête que Courtois ne peut que frôler. Ca fait 1-1, tout est à refaire !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Tirs non cadrés1
79e

SI, C'EST BON, L'EGALISATION DE GABRIEL JESUS !!! C'est trop facile sur le côté gauche et De Bruyne profite pour délivrer un centre en cloche. Jesus domine Ramos au duel et place une tête que Courtois ne peut que frôler. Ca fait 1-1, tout est à refaire !

78e 

Pas sûr que le but soit validé, l'attaquant brésilien semble pousser Sergio Ramos pour pouvoir prendre le ballon de la tête.

78e 
Manchester City

GABRIEL JESUS !!! 1-1 !

76e 

Nouveau bon ballon de Ferland Mendy, intéressant ce soir. C'est pour Bale qui touche son premier ballon, sa frappe est contrée par Walker, et Ederson s'en saisit.

  • Gareth Bale
    sortantVinícius JúniorReal MadridC'est Vinicius qui sort pour faire entrer Bale. Le Brésilien a été très bon, créant le danger sur toutes ses accélérations.
    Dans ce matchPasses décisives1Fautes3Fautes subies1Tirs non cadrés1
  • Gareth Bale
    entrantGareth BaleReal Madrid
74e
Real Madrid

C'est Vinicius qui sort pour faire entrer Bale. Le Brésilien a été très bon, créant le danger sur toutes ses accélérations.

  • Raheem Sterling
    sortantBernardo SilvaManchester CityAbsent depuis deux matches, Sterling entre en jeu et remplace Bernardo Silva. Le Portugais a été plutôt bien contrôlé et s'est montré assez peu dangereux dans l'ensemble.
    Dans ce matchTirs cadrés1Tir arrêté1
  • Raheem Sterling
    entrantRaheem SterlingManchester City
73e
Manchester City

Absent depuis deux matches, Sterling entre en jeu et remplace Bernardo Silva. Le Portugais a été plutôt bien contrôlé et s'est montré assez peu dangereux dans l'ensemble.

73e 

Gareth Bale aussi va rentrer.

72e

SERGIO RAMOS ! Le capitaine du Real est à l'origine de l'action sur une belle intervention défensive et poursuit son effort. C'est encore Isco qui vient créer le danger et retrouve Ramos qui arme dans la surface. C'est heureusement contré pour Manchester. Le corner ne donne rien.

71e 

Joli une-deux sur la droite avec Isco qui accélère et peut centrer, c'est repoussé.

71e 
Manchester City

Raheem Sterling va rentrer pour City.

70e 

Le Real met plus le pied sur le ballon depuis le but d'Isco. L'intensité a baissé d'un petit cran depuis cinq minutes.

68e

C'est le premier but d'Isco en Ligue des champions cette saison.

Isco (Real Madrid) buteur face à Manchester City
66e 

City a de plus en plus de mal sur les accélérations madrilènes. Valverde dépose Fernandinho au sprint, le centre de l'Uruguayen est bon pour Benzema seul au coeur de la surface. Mais Ederson anticipe bien.

65e 

Isco avait été peu en vue jusque-là, ne touchant que peu de ballons exploitables. Mais il a su faire la différence sur sa première munition.

Isco Alarcón y Sergio Ramos (Real Madrid)
64e 

De Bruyne, le coup de canon ! C'est contré.

63e 

Vinicius signe pour l'instant une superbe prestation et est récompensé d'un caviar pour Isco. Le Brésilien régale là avec une nouvelle louche astucieuse, finalement sans danger.

61e 

Le début de deuxième période est l'exact opposé de la première : City contrôle, le Real contre... et ouvre le score en plein temps fort des Cityzens. Le Rela clinique à la sauce Zidane a marché à fond !

  • Isco
    ButIscoReal MadridISCOOOOOOOOO !!! Ca fait 1-0 pour le Real ! Manchester City est acculé par un pressing enfin tranchant du Real et Walker perd un ballon précieux. Vinicius aspire la défense et trouve Isco seul dans la surface. Le milieu espagnol ne se fait pas prier, le Real prend les commandes !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Fautes subies3
60e
Real Madrid

ISCOOOOOOOOO !!! Ca fait 1-0 pour le Real ! Manchester City est acculé par un pressing enfin tranchant du Real et Walker perd un ballon précieux. Vinicius aspire la défense et trouve Isco seul dans la surface. Le milieu espagnol ne se fait pas prier, le Real prend les commandes !

59e 

Nouveau temps fort avec le corner obtenu par Mendy. Le corner est repoussé et la frappe de Fernandinho à l'extérieure de la surface passe largement à côté.

57e

MAHREZ ENCORE !!! Opportunité en or pour l'Algérien lancé dans le dos de la charnière du Real pour la première fois du match. Tout le monde se regarde, sauf Mahrez, qui décoche une belle frappe croisée, Courtois s'interpose. Cela presse sérieusement sur le but du Real !

56e

Mahrez monte en température ! Magnifique dribble et la frappe enchaîné, c'est sur Courtois qui est à la parade.

55e 

Vinicius s'enfonce sur sa gauche mais pousse trop son ballon et plonge assez grossièrement. Pas de carton pour le Brésilien, mais pas de danger pour City, qui a tout de même du mal à contenir le jeune ailier.

  • Luka Modric
    Carton JauneLuka ModricReal MadridGrosse faute de Modric, en retard sur Mahrez qui avait pris de vitesse le milieu du Real.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Fautes subies1Coups francs2
54e

Grosse faute de Modric, en retard sur Mahrez qui avait pris de vitesse le milieu du Real.

52e 

Le corner de De Bruyne est repoussé par la défense madrilène. Mahrez récupère un coup franc, poussé par Vinicius.

51e 

La piqûre de rappel est sérieuse pour le Real... mais sans conséquence. Pour l'instant.

50e
Manchester City

OOOOH MAHREZ ! Le contre éclair avec De Bruyne dans le coeur du jeu qui provoque un deux contre deux. Il sert Mahrez qui revient sur son pied gauche pour enrouler. Ca passe à côté du poteau de Courtois.

49e 

Deuxième relance sans intérêt plein centre et pleine puissance d'Ederson dans ce match. Avec Mahrez comme faux 9 en pointe avec Jesus, pas sûr que ce soit la meilleure stratégie.

  • Federico Valverde
    Carton JauneFederico ValverdeReal MadridAnti-jeu pour Valverde qui venait de se faire déposséder du ballon : premier carton jaune pour le Real dans ce match.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes3Fautes subies2
48e

Anti-jeu pour Valverde qui venait de se faire déposséder du ballon : premier carton jaune pour le Real dans ce match.

47e 

City semble pour le moment dangereux mais l'histoire a parfois été cruelle avec le champion d'Angleterre. Le dernier déplacement de City en Espagne a malheureusement été mémorable pour les Mancuniens, giflés 4-0 par le Barça lors de la phase de groupes en 2016-2017, le pire revers de l'histoire du club dans cette compétition.

  • 2nde période
46e

C'est reparti entre le Real Madrid et Manchester City !

Mi-temps

Quelques chiffres au repos :

  • 53/47 pour le Real en possession
  • 3 tirs pour le Real (1 cadré), 5 pour City (2 cadrés)
  • 89% de passes réussies de part et d'autre

Equilibré en somme.

Mi-temps

LA STAT'

Le Real n'a tenté que trois frappes en première période, leur plus faible total à la mi-temps d'un match de Ligue des champions à Santiago-Bernabéu depuis 2013 (contre Galatasaray).

Mi-temps

L'autre grosse information de cette première période, c'est la blessure du Français Aymeric Laporte contraint de céder sa place à la demi-heure pour une blessure. Une possible mauvaise information pour City mais aussi pour l'équipe de France.

Mi-temps

Ce match a mis du temps à se décanter, restant longtemps comme un gros duel tactique. Le Real Madrid a le contrôle de la possession (53 % / 47%), mais ne s'est que peu montré dangereux. Mais sur sa seule occasion, Benzema a chauffé les gants d'Ederson. Manchester City fait le pressing et les efforts, cela tient. Surtout, les hommes de Guardiola sont les plus dangereux. Il s'en est fallu d'une grosse parade de Courtois et d'un sauvetage de Casemiro sur corner pour ne pas voir les Anglais mener.

47e

MI-TEMPS !!! 0-0 entre le Real Madrid et Manchester City.

47e

OOOOOH LE SAUVETAGE ! Courtois dégage le corner de De Bruyne mais Jesus est à l'affût et adresse une belle frappe. Ramos se troue et passe tout près de mettre le ballon dans ses propres filets, c'est sauvé sur la ligne par Casemiro et Valverde peut dégager. Gros coup de chaud sur les buts du Real !

46e 

Corner pour City, bien provoqué par Jesus.

45e

2 minutes de temps additionnel.

45e 

Bernarod Silva s'amuse face à Mendy mais Vinicius vient de nouveau aider son latéral. Belle première période du Brésilien.

44e 

Carvajal est transparent depuis le début du match et il ne parvient pas à récupérer le ballon sur une de ses premières incursions dans le camp adverse.

42e

Valverde semble touché sur ce contact. Il a pris un coup au visage. Le milieu de terrain sort se faire soigner.

41e 

Valverde et Benzema se gênent, mais le Real récupère un coup franc dans le rond central pour une poussette de Mahrez. Dommage, la belle phase de possession des joueurs de Zidane était prometteuse.

39e 

Mahrez est surveillé de TRES près. L'ancien de Leicester accélère en contre mais la boîte se referme : cinq joueurs du Real l'netourent et le ballon est perdu.

38e 

Vinicius fait parler son coup de rein sur la gauche mais son ballon en retrait ne trouve personne. Le Brésilien est un des Madrilènes les plus dangereux.

37e 

Gabriel Jesus encore dans un bon coup ! Le bon appel sur la gauche, encore une fois. Il sert d'une subtile talonnade Bernardo Silva, dont la frappe freinée par le pied de Varane est facilement captée par Courtois.

36e 

Le coup de pied de Modric ne donne rien, l'arbitre siffle une faute madrilène alors que Valverde était allé au sol.

35e 

Grosse faute de Rodrigo et bon coup franc pour le Rea à droite.

34e 

Gündogan reprend le jeu finalement. Sa cheville était restée bloquée sous le corps de Modric venu tacler.

33e

TERRIBLE !! Deuxième gros coup dur pour Manchester City coup sur coup : Gündogan grimace et va peut-être sortir.

  • Fernandinho
    sortantAymeric LaporteManchester CityLaporte se relève... pour sortir. Fernandinho rentre en jeu.
  • Fernandinho
    entrantFernandinhoManchester City
32e

Laporte se relève... pour sortir. Fernandinho rentre en jeu.

31e
Manchester City

Aïe, ça sent le coup dur pour Aymeric Laporte. Le défenseur français reste au sol, la civière est appelée. On ne sait pas encore ce qu'il s'est passé.

30e 

BENZEMA !!! La parade, main ferme d'Ederson sur la tête du Madrilène ! Le centre de Mendy était parfait. Et Vinicius glisse au moment de pouvoir reprendre le ballon et la mettre au fond ! Quelle occasion...

  • Benjamin Mendy
    Carton JauneBenjamin MendyManchester CityPremier carton de la partie, c'est pour Benjamin Mendy, qui sera suspendu pour le match retour. Le Français a séché Modric. Dommage de prendre un avertissement si tôt dans la partie alors que l'on est déjà sous la menace...
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes4
29e

Premier carton de la partie, c'est pour Benjamin Mendy, qui sera suspendu pour le match retour. Le Français a séché Modric. Dommage de prendre un avertissement si tôt dans la partie alors que l'on est déjà sous la menace...

28e 

Qu'est-ce que c'est bien joué De Bruyne ! Le Belge laisse passer entre ses jambes pour mieux faire l'appel dans la surface. Le Mancunien ne parvient pas à enrouler son ballon, qui s'envole. Mais City se fait de plus en plus pressant.

27e 

Gabriel Jesus est passé une fois mais pas deux sur la gauche de l'attaque de City ! Il est finalement repris.

27e 

Ca se jauge toujours entre les équipes des deux calvities les plus célèbres des bancs de touche.

Guardiola y Zidane se saludan antes del Real Madrid Manchester City
25e 

Vinicius a des fourmis dans les jambes ! Le Brésilien dribble sur la gauche et revient vers la surface. Il est pris à deux par Walker et Mahrez, l'Algérien obtient finalement un coup-franc peu évident.

23e

Manchester City dangereux, une demie-surprise ? Le Real n'a gagné que trois de ses neuf derniers matches à domicile en Ligue des champions !

21e

LA PREMIERE GROSSE OCCASION POUR CITY !!! Superbe passe de De Bruyne, enfin trouvé en bonne position, Jesus accélère dans la surface et repique sur son pied droit, Courtois s'interpose ! Grosse frayeur pour le Real.

20e 

Oh Modric !! Le Croate est à deux doigts d'intercepter le ballon aux abords de la surface mancunienne. City s'en sort finalement.

18e 

Une belle illustration de ce début de match, des duels, un affrontement d'échecs possession contre possession.

Karim Benzema et Gabriel Jesus à la lutte lors de Real Madrid-Manchester City en Ligue des champions
16e 
Manchester City

Oh, il semblait pourtant y avoir faute sur Riyad Mahrez à la droite de la surface. Pas de coup de sifflet mais l'Algérien se montre de plus en plus dangereux.

15e 

Ca y est, la première frappe du match ! Elle est l'oeuvre de Varane du pied gauche à 25 mètres du but. Ca passe largement à côté.

14e 

La ballon dans la profondeur pour le Real, mais la bonne sortie d'Ederson.

14e 

Luka Modric se porte pour la première fois réellement à l'offensive et cela crée le décalage. Le centre en retrait de Carvajal manque toutefois de précision.

12e 

Premier ballon dans la surface pour le Real ! Vinicius provoque à gauche après un bon dédoublement et centre. Laporte est impeccable devant Benzema et Ederson peut se saisir de la balle.

11e

Entre l'ancien de l'Atlético Rodrigo et Isco, on se connaît par coeur, et le premier contact entre les deux hommes est rude, coup-franc pour le Real

10e

Dixième minute de jeu, et le Real Madrid écrase son adversaire sur la possession : 85 % contre 15% pour City. Mais toujours pas de frissons à Bernabéu.

9e 
Real Madrid

Première vraie accélération pour Ferland Mendy sur le flanc gauche, mais Kyle Walker est vigilent et revient proprement sur le latéral français.

8e

La faute sur Rodrigo au milieu de terrain, coup-franc dans le rond central pour Manchester City.

7e 

On assiste pour le moment à un bon round d'observation des familles. Manchester laisse le ballon au Real qui fait tourner sans pour autant se montrer vraiment menaçant.

5e 

City joue quasiment à 5 derrière quand le Real est dans son camp, avec Rodrigo un peu plus en retrait de ses autres milieux de terrain.

4e 
Manchester City

Bon, Ederson n'a rien perdu de la puissance de ses dégagements. Ce n'est pas dangereux pour autant.

3e 

Manchester City propose un pressing haut d'entrée, sans pour autant offrir une grosse intensité. A ce rythme-là, il ne faudra pas être surpris si Varane touche 150 ballons ce soir.

1e 
Manchester City

Première incursion de City dans le camp madrilène, Bernardo Silva sert Mendy pour le centre, c'est facilement dégagé par l'arrière-garde du Real.

  • 1ère période
21:00

Le coup d'envoi est donné par le Real Madrid et Karim Benzema, c'est parti pour ce REAL - CITY !!!

20:59

A noter que l'arbitre du soir est l'Italien Daniele Orasto.

20:55 

Les tribunes sont toutes violettes, à la couleur des drapeaux déployés par les supporters madrilènes et du tifo géant dans la tribune. Quelle belle ambiance !

20:53

En phase de groupes, le Real a terminé deuxième derrière le PSG et a parfois cruellement manqué de sérénité. Pas de quoi l'empêcher de se qualifier à nouveau pour les huitièmes de finale. Manchester City a pour sa part survolé le début de la compétition avec 14 points sur 18 possibles, sept de plus que son premier poursuivant, l'Atalanta.

20:50 

Les joueurs se préparent à rentrer sur la pelouse, la tension monte encore d'un cran à Bernabéu !

20:45 

LE DUEL : Zinedine Zidane / Pep Guardiola

Aussi surprenant que cela puisse paraître pour deux des plus grands coaches de la décennie 2010, c'est le premier affrontement entre Zidane et Guardiola en compétition officielle. Le technicien français du Real va tenter de faire oublier l'affront de la saison dernière et l'élimination en huitièmes de finale de la Ligue des champions des Madrilènes contre l'Ajax Amsterdam.

Le Real, c'est une des équipes que l'entraîneur des Cityzens Pep Guardiola connaît le mieux. Mais aussi un de ses souffre-douleurs préféré. En 17 rencontres à la tête du Barça et Du Bayern Munich, il s'est imposé à neuf reprises, pour quatre matches nuls et quatre défaites. Mieux encore, il ne s'est incliné qu'une seule fois de sa carrière à Bernabéu, lors de son dernier affrontement avec la formation madrilène. Avec le Bayern, Guardiola s'était incliné 1-0 en demi-finale aller de la C1 en 2013-2014.

Pour mettre à mal le Real, Guardiola pourrait être tenté de demander une nouvelle fois à ses joueurs de laisser traîner le pied, ou de mettre le petit coup d'épaule pour casser les offensives adverses, une de ses dernières armes tactiques encore méconnues.

20:35
Real Madrid

LE JOUEUR A SUIVRE : Karim Benzema

Benzema réalise une belle saison et reste année après année une des références en Europe à son poste. Il va disputer ce mercredi son 100e match en Ligue des champions avec les Merengues. Crucial en poules avec quatre buts et deux passes décisives (co-meilleur buteur madrilène avec Rodrygo), l'attaquant français sera plus important encore dans la bonne tenue européenne des siens après la blessure d'Eden Hazard. Sa relative méforme ces dernières semaines a déjà relancé les réserves (souvent bien sévères) de certains supporters et observateurs à son sujet.

20:25 

LA DYNAMIQUE

Le Real n'aborde pas ce match sur les meilleures bases. Il reste sur un match nul à domicile contre le Cela Vigo (2-2) mais surtout une défaite surprise à Levante samedi dernier qui lui a fait perdre le commandement de la Liga.

Manchester City compte pour sa part beaucoup sur la Ligue des champions cette saison. Déjà largué par un Liverpool imbattable, les Cityzens ont aussi été suspendus de toute compétition européenne les deux prochaines saisons pour non-respect du fair-play financier. En attendant le résultat de leur appel, ils pourraient donc voir leurs chances de remporter leur première C1 prendre un sérieux coup, de quoi tout miser sur cette édition.

20:05 

LES COMPOSITIONS

Les XI de départ sont tombés et il y a des surprises côté City !

Real Madrid : Courtois - Carvajal, Varane, Ramos, Mendy - Modrić, Valverde, Casemiro, Isco - Vinícius Júnior, Benzema

Manchester City : Ederson - Walker, Otamendi, Laporte, Mendy - De Bruyne, Rodrigo, Gündogan - Bernardo Silva, Jesus, Mahrez

Pep Guardiola surprend tout le monde en laissant Agüero sur le banc au coup d'envoi. Sterling, tout juste revenu de blessure, est aussi remplaçant, tout comme David Silva ou encore Fernandinho. Un temps incertain, Leroy Sané est finalement absent. A surveiller du côté de la formation anglaise, Benjamin Mendy est le seul sous le coup d'une suspension pour le match retour s'il venait à recevoir un carton jaune.

Le Real est notamment privé d'Eden Hazard, sérieusement blessé au péroné lors de la dernière journée de championnat et absent pour trois mois environ. Sont également absents Nacho, Rodrygo, Mariano, Brahim Diaz ou encore James Rodriguez.

20:00 

Le match débutera à 21h00 dans la capitale espagnole pour une rencontre pleine de promesses et d'incertitudes.

20:00

Bonsoir à tous et bienvenue pour ce huitième de finale aller de la Ligue des champions entre le Real Madrid et Manchester City !