Terminé
0
0
-
2
0
18:55
10/12/19
Red Bull Arena
Ligue des champions • Groupe E
  • 2nde période
  • Red Bull Salzburg
  • Liverpool
  • SzoboszlaiAshimeru
    89'
  • KeïtaOrigi
    87'
  • HaalandOkugawa
    75'
  • FirminoMilner
    75'
  • JunuzovicDaka
    68'
  • Salah
    58'
  • Keïta
    57'
  • LovrenGomez
    53'
  • Mané
    51'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Red Bull Salzburg - Liverpool
Ligue des champions - 10 décembre 2019

Ligue des champions - Suivez en live la rencontre de Football opposant Red Bull Salzburg et Liverpool. Ce match se déroule le 10 décembre 2019 et débute à 18:55. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Jesse Marsch et Jürgen Klopp vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Red Bull Salzburg et Liverpool ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Red Bull Salzburg, ainsi que celle pour Liverpool. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
21:05 

Les deux équipes du groupe E qui se sont qualifiées pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions ont remporté leur dernière rencontre.

  • Fin de 2nde période
20:46 

C'EST TERMINE ! Malgré énormément de coeur et d'envie, Salzbourg n'a pas réussi à créer l'exploit en faisant chuter le champion d'Europe en titre. Au terme d'un match très ouvert et rempli d'occasions franche, les Reds se sont imposés grâce à deux buts de Keita et Salah marqués en moins de deux minutes. Liverpool termine à la première place du groupe E et file en huitièmes de finale de la Ligue des champions en compagnie de Naples tandis que Salzbourg terminera son aventure européenne en Ligue Europa.

90e+2 

Lancé en profondeur, Wijnaldum n'arrive pas à reprendre le ballon à temps. Sortie de but.

90e+1 

Le jeu est désormais cantonné au milieu de terrain. Les deux équipes semblent attendre le verdict final.

90e

Il y aura deux minutes de temps additionnel.

  • Majeed Ashimeru
    sortantDominik SzoboszlaiRed Bull SalzburgTroisième et dernier changement côté Salzbourg. Szobozlai est remplacé par Ashimeru.
    Dans ce matchFautes1Tirs non cadrés1Corners1
  • Majeed Ashimeru
    entrantMajeed AshimeruRed Bull Salzburg
89e

Troisième et dernier changement côté Salzbourg. Szobozlai est remplacé par Ashimeru.

88e 

Lancé dans l'aile gauche, Hwang tente de centrer en première intention vers Minamino mais son partenaire n'avait plus assez de jus pour le récupérer.

87e

Buteur ce soir, Naby Keita laisse sa place à Divock Origi.

85e 

Les Reds font tourner le ballon. Lancé sur l'aile droite, Sadio Mané préfère repasser par l'arrière plutôt que tenter de centrer.

83e

Quel match de Stankovic ! Cette fois, c'est devant une frappe à bout portant de Sadio Mané que le gardien de Salzbourg s'impose.

81e 

Corner pour Liverpool. Alexander-Arnold le joue à deux avec Mohamed Salah. L'atauant égyptien prend sa chance de l'entrée de la surface mais son tir est contré. Salzbourg peut se dégager.

80e 

Moment de conservation du ballon pour Liverpool, qui a l'air d'avoir définitivement éteint les ambitions européennes de Salzbourg.

78e

Après avoir gagné son duel face à Onguéné, Mohamed Salah se retourne face au but mais voit son tir repoussé par Stankovic, très solide sur sa ligne.

  • Masaya Okugawa
    sortantErling HaalandRed Bull SalzburgChangement pour Salzbourg dans la foulée. Le deuxième meilleur buteur de la Ligue des champions, Haaland, est remplacé par Masaya Okugawa.
    Dans ce matchTirs cadrés1Tir arrêté1Fautes1Tirs non cadrés1
  • Masaya Okugawa
    entrantMasaya OkugawaRed Bull Salzburg
77e

Changement pour Salzbourg dans la foulée. Le deuxième meilleur buteur de la Ligue des champions, Haaland, est remplacé par Masaya Okugawa.

  • James Milner
    sortantRoberto FirminoLiverpoolKlopp veut garder ce résultat. James Milner rentre à place de Roberto Firmino.
    Dans ce matchFautes subies1Tirs non cadrés1
  • James Milner
    entrantJames MilnerLiverpool
76e

Klopp veut garder ce résultat. James Milner rentre à place de Roberto Firmino.

75e 

Le corner de Salzbourg ne donne rien, Alisson s'empare du ballon dans les airs.

74e

Parfaitement servi par Daka au second poteau, Hwang prend le temps de contrôler avant de décocher une lourde frappe de la droite de la surface des Reds. Sur la trajectoire, Robertson réussit à repousser le ballon en corner.

73e 

Belle intervention défensive de Wöber, qui est resté parfaitement attentif pour empêcher Mohamed Salah de récupérer une belle ouverture de Firmino dans la surface.

71e 

Trouvé par un long ballon venu de l'arrière, Haaland se retrouve à gauche de la surface des Reds et centre au second poteau. Raté : le ballon file directement en sortie de but.

  • Patson Daka
    sortantZlatko JunuzovicRed Bull SalzburgPremier changement pour Salzbourg. Junuzovic laisse sa place à Patson Daka.
    Dans ce matchFautes subies1Coups francs1Corners1
  • Patson Daka
    entrantPatson DakaRed Bull Salzburg
69e

Premier changement pour Salzbourg. Junuzovic laisse sa place à Patson Daka.

68e

Parfaitement concentré, Alisson capte la tentative lointaine de Hwang, en deux temps.

67e

Alexander-Arnold se charge du coup franc et décide de le frapper directement. Son tir, enroulé, passe juste à côté de la lucarne gauche de Stankovic, qui était complètement battu.

66e 

Après un petit pont sur Mwepu, Sadio Mané obtient un bon coup franc.

65e

A plus de 25 mètres, Junuzovic tente de déposer le ballon sur la tête de Szobozlai par-dessus la défense des Reds mais ce dernier était hors-jeu.

63e 

Les joueurs de Salzbourg font tourner le ballon devant la surface des Reds. Servi dans l'aile gauche Szobozlai centre en direction du point de penalty mais Alisson s'empare du ballon.

62e 

Cette fois, Stankovic réussit sa sortie en devançant Mohamed Salah, lancé par Firmino.

60e 

Le club allemand est totalement acculé, les deux buts coup sur coup de Liverpool a fait énormément de mal au moral des joueurs de Jesse Marsch.

  • Mohamed Salah
    ButMohamed SalahLiverpoolQUEL BUT DE SALAH ! Mohamed Salah crucifie les espoirs de Salzbourg en déposant un tir lobée dans un angle complètement fermé après avoir effacé Stankovic d'un contrôle orienté. Liverpool fait le break !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Fautes1Fautes subies1
58e

QUEL BUT DE SALAH ! Mohamed Salah crucifie les espoirs de Salzbourg en déposant un tir lobée dans un angle complètement fermé après avoir effacé Stankovic d'un contrôle orienté. Liverpool fait le break !

  • Naby Keïta
    ButNaby KeïtaLiverpoolNABY KEITA OUVRE LE SCORE ! Profitant de sa vitesse pour devancer une énième sortie de Stankovic, Sadio Mané récupère le ballon à gauche de la surface allemande avant de déposer un centre sur la tête de Naby Keita, qui s'applique pour mettre le ballon au fond des filets !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Tir arrêté1
57e

NABY KEITA OUVRE LE SCORE ! Profitant de sa vitesse pour devancer une énième sortie de Stankovic, Sadio Mané récupère le ballon à gauche de la surface allemande avant de déposer un centre sur la tête de Naby Keita, qui s'applique pour mettre le ballon au fond des filets !

56e 

Quelle intervention défensive de Kristensen, qui n'a pas hésité à venir au contact de Sadio Mané pour lui subtiliser le ballon à la régulière dans sa surface.

55e 

Attentif, Virgil Van Dijk repousse un centre puissant venant de la gauche.

  • Joe Gomez
    sortantDejan LovrenLiverpoolTouché à la cuisse, Lovren est contraint de laisser sa place à Joe Gomez.
    Dans ce matchFautes subies1
  • Joe Gomez
    entrantJoe GomezLiverpool
53e

Touché à la cuisse, Lovren est contraint de laisser sa place à Joe Gomez.

  • Sadio Mané
    Carton JauneSadio ManéLiverpoolCoupable d'un geste de frustration, Sadio Mané est logiquement averti.
    Dans ce matchTirs cadrés1Cartons jaunes1Fautes subies4Tirs non cadrés1
52e

Coupable d'un geste de frustration, Sadio Mané est logiquement averti.

51e

Haaland manque d'ouvrir le score d'un rien ! Après un magnifique contrôle orienté, le jeune attaquant se retrouve en position de tir à gauche de la surface mais voit sa lourde frappe échouer juste à gauche du poteau des Reds.

51e

Quelle sortie de Stankovic ! Alors que Wöber avait complètement manqué son geste défensif pour empêcher une passe en profondeur de passer, le gardien de Salzbourg n'a pas hésite à débouler dans les pieds de Mohamed Salah qui était sur le point de se présenter complètement seul devant lui.

50e 

Beau retour de Firmino pour empêcher Milamino de reprendre un ballon très dangereux venant de la gauche.

48e

Encore une occasion gâchée par Mohamed Salah ! Parfaitement lancé par Sadio Mané dans le dos de la défense, l'attaquant égyptien manque son tir sans contrôle depuis l'intérieur de la surface. Le ballon passe au-dessus du but de Stankovic.

47e 

Décalé par Firmino à l'extérieur de la surface, Robertson décide de prendre sa chance de loin. De trop loin : sa frappe manque de puissance et de précision.

  • 2nde période
46e

C'EST REPARTI ! Salzbourg vient de donner le coup d'envoi de la seconde période.

  • Fin de 1ère période
19:42 

MI-TEMPS. Quelle première période ! Les deux équipes ont livré 45 premières minutes extrêmement plaisantes, exerçant un pressing très haut et n'hésitant pas à se livrer sur chaque petite tentative. Pour le moment, les deux gardiens sont les hommes du match, avec la bagatelle de six arrêts pour Alisson et trois pour Stankovic. A la pause, Liverpool est qualifié en huitièmes de finale en compagnie de Naples, qui mène trois buts à zéro face à Genk.

45e+1

La parade de Stankovic ! Alors que Mohamed Salah avait délivré une merveille de passe décisive à Keita dans la surface, ce dernier voit son tir à bout portant repousser par Stankovic.

45e

Il y aura une minute de temps additionnel.

44e 

Coup franc lointain en faveur des Reds. Alexander-Arnold recherche Firmino dans la surface mais Ulmer dégage son camp de la tête.

43e

Parfaitement décalé par Haaland, Milamino se retrouve seul à l'entrée de la surface. Le milieu de Salzbourg décoche un tir croisé à ras de terre qui échoue au pied du poteau d'Alisson. Mais de toute manière, l'arbitre de touche avait levé son drapeau.

41e

Profitant d'une mauvaise relance de la défense de Liverpool, Mwepu n'hésite pas une seule seconde et décoche une lourde frappe sans contrôle aux 30 mètres. Sa tentative est cadrée mais bien trop axiale pour qu'Alisson ne capte pas le ballon.

40e 

Lancé en profondeur par Szobozlai, Haaland manque son contrôle orienté. Heureusement pour Liverpool, et Alisson, qui aurait eu à gérer un nouveau face à face.

38e 

Les deux équipes donnent tout sur la pelouse, exerçant un pressing de tous les instants et jouant chaque petite tentative de contre à fond.

36e 

Ca chauffe pour Salzbourg, qui, après avoir concédé trois centres d'affilées, arrive enfin à se dégager.

34e 

Salah s'élance plein axe, à l'extrême entrée de la surface pour tirer le coup franc. Mais sa frappe de redescend pas assez vite : sortie de but.

33e 

En pivot, Mohamed Salah obtient un très bon coup franc en se faisant mettre à terre par Wöber.

32e 

A part en contre-attaques, Liverpool a énormément de mal à se frayer un chemin dans la surface allemande. Les joueurs de Jürgen Klopp tentent de faire tourner le ballon dans le camp adverse mais sont obligés de repasser vers l'arrière.

30e

Quel raté de Mohamed Salah ! Parfaitement servi par Keita, l'attaquant égyptien se retrouve seul face à Stankovic mais manque totalement son tir sans contrôle, qui échoue loin du cadre.

29e 

Quelle intervention de Robertson, qui n'a pas hésité à tacler dans sa surface pour empêcher Milamino de récupérer une belle passe venant de la gauche.

27e 

Les joueurs de Jesse Marsch ne lèvent pas le pied. Toujours très pressants, ils font vivre l'enfer aux joueurs de champ de Liverpool, qui n'ont aucun temps mort pour se relancer.

25e

Alison s'impose devant Haaland ! Parfaitement lancé par Hwang à gauche de la surface des Reds, le jeune attaquant norvégien se retrouve face au gardien de Liverpool mais manque son duel : sa frappe à ras de terre est repoussée du pied par Alisson.

23e

Les deux formations ont déjà tenté cinq tirs chacune. Liverpool en a cadré deux, Salzbourg quatre.

22e

Alison se montre à son tour, en sortant parfaitement dans les pieds de Hwang, parfaitement lancé dans le dos de Robertson, complètement battu par la vitesse de l'attaquant de Salzbourg.

21e

Triple opportunité pour les Reds ! Après s'être frayé un chemin dans la surface, Sadio Mané croise son tir, que Stankovic repousse des points. Le ballon revient sur Keita, qui voit sa volée contrée, puis ALexander-Arnold l'imite.

20e 

Recherché par un long ballon venant de l'arrière, Haaland est devancé par la bonne sortie d'Alison.

19e 

Coup franc pour les Reds, complètement excentré à gauche de la surface. Robertson tente de trouver la tête de Firmino mais la défense de Salzbourg se dégage.

18e 

Décalé par Salah sur l'aile droite, Alexander-Arnold s'applique pour centrer en direction du second poteau mais ne trouve que la tête d'Onguéné, qui dégage son camp.

16e 

Liverpool continue à calmer le rythme de la rencontre, n'hésitant pas à revenir par l'arrière afin de faire courir ses adversaires, qui n'attendent qu'à récupérer le ballon pour se montrer dangereux.

15e 

Au tour de Kristensen d'effectuer un jaillissement défensif décisif en repoussant loin un centre venant de la droite.

13e 

Servi dans l'aile droite, Sadio Mané centre fort devant le but de Stankovic. Attentif, Wöber repousse le ballon d'un tacle glissé décisif.

12e 

Les Reds calment un petit peu le jeu en faisant tourner le ballon au milieu de terrain. Les deux équipes semblent avoir besoin de reprendre de l'air, et leurs esprits.

10e

Il y a déjà eu 6 occasions franches depuis le début de match. Quatre pour Salzbourg, deux pour Liverpool.

9e

Ce début de rencontre va à cent à l'heure ! Profitant de l'appel de Firmino, Sadio Mané se retrouve en position de frappe de l'entrée de la surface. Son tir, enroulé, passe juste à côté du poteau droit de Stankovic.

8e

ROBERTSON SAUVE SON CAMP ! A la suite d'un magnifique jeu à deux entre Mwepu et Hwang, l'attaquant de Salzbourg se joue de Becker d'une feinte de frappe avant de prendre sa chance à bout portant. Malheureusement pour le club allemand, le capitaine des Reds était sur la trajectoire. Mais que c'était chaud !

6e

Liverpool est encore à l'attaque, ce début de rencontre est intenable pour les deux défenses. Servi dans l'aile gauche, Sadio Mané tente de glisser le ballon dans le petit filet opposé de Stankovic mais manque sa frappe d'un rien.

5e

Parfaitement lancé par un long ballon venant de l'arrière, Mohamed Salah enchaîne un contrôle orienté et une frappe croisée du droit dans la surface. Mais Stankovic réussit à boxer le ballon.

4e 

Les Reds ont énorémement de mal à se relancer face à la pression très intense des joueurs de Jesse Marsch.

3e 

Nouvelle occasion pour les Allemands. Sur une nouvelle récupération au milieu de terrain, Malamino est décalé à l'entrée de la surface et décoche une frappe sans contrôle. Attentif, Allison capte le ballon.

2e 

Déjà un premier corner pour Salzbourg, qui se montre très pressant dès le début de match. De la droite, le ballon arrive au niveau du point de penalty mais la défense des Reds se dégage in extremis.

1e

C'EST PARTI ! Liverpool vient de donner le coup d'envoi de la rencontre.

18:45 

De son côté, Salzbourg évoluera en 4-4-2 avec Haaland et Hwand sur le front de son attaque.

18:42 

Les compositions sont connues ! Jurgen Klopp a logiquement décidé de démarrer la rencontre avec son équipe type, en 4-3-3. Firmino, Salah et Mané sont bien titulaires en attaque.

18:39 

L’autre rencontre du groupe oppose Naples (2e avec 9 points) à Genk (4e avec 1 point).

18:33 

De son côté, Salzbourg est troisième avec 7 points. Les hommes de Jesse Marsch sont dans l’obligation de remporter cette rencontre pour continuer leur aventure en C1. Si ce n’est pas le cas, ils seront rétrogradés en Europa League.

18:28 

En pleine confiance cette saison, les Reds sont largement en tête de Premier League et restent sur une série de 17 matches sans défaite toutes compétitions confondues, avec la bagatelle de 15 victoires sur la série. Liverpool marche sur l’eau cette saison.

18:20 

Bonsoir à toutes et à tous. Bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre EN DIRECT la rencontre de la 6e journée du Groupe E de Ligue des champions opposant le RB Salzbourg à Liverpool. Coup d’envoi du match à 18h55.