Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Battu par le Shakthar Donetsk (2-0), le Real se met dans une position délicate pour la qualification

Julien Huet

Mis à jour 02/12/2020 à 00:39 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Deuxième défaite face au Shakthar Donetsk pour le Real Madrid en C1 cette saison. Battus chez eux à l'aller, les Madrilènes ont cette fois été dominés en Ukraine (2-0). Un revers qui met les Merengue dans une position difficile. Troisièmes de leur groupe, ils soint loin d'être assurés de voir les 8es de finale.

Martin Odegaard (Real Madrid) face au Shakhtar Donetsk

Crédit: Getty Images

Le Real Madrid absent des huitièmes de finale de la Ligue des Champions ? A priori incongrue, cette question a désormais tout son sens après le revers de l’équipe de Zinédine Zidane sur la pelouse du Shakthar Donetsk (2-0). Treize fois vainqueur de l’épreuve, le géant espagnol est désormais troisième de ce groupe B avant l’ultime journée. Heureusement pour lui, l'Inter Milan s'est imposé sur la pelouse de Mönchengladbach, ce qui permet au Real d'avoir son destin en main avant la dernière journée au cours de laquelle il accueillera les Allemands.
picture

"Varane est en train d'entraîner Zidane dans sa chute"

Déjà battu à domicile par Alavès (1-2) le week-end dernier en Liga, le Real Madrid a semblé prendre ce match par le bon bout. Mais la reprise de Marco Asensio dès la quatrième minute a été repoussée par le poteau. L’Espagnol avait été servi par Karim Benzema, auteur ici de sa seule action d’envergure. Le capitaine, de retour de blessure, a traversé ce match comme une ombre. Mais que dire des prestations de ses compatriotes Raphaël Varane et Ferland Mendy ?
picture

Raphaël Varane

Crédit: Getty Images

Le premier a failli être expulsé pour une énorme obstruction sur Junior Moraes (14e). Le second a été à l’origine du premier but en déviant involontairement le ballon pour Dentinho (56e). L’ancien Lyonnais a également connu un déchet technique considérable dans la moitié de terrain adverse à l’image d’un tir complètement dévissé au cœur de la seconde période. Seul Marco Asensio n’est pas passé loin de permettre au Real d’arracher l’égalisation mais sa tentative a simplement frôlé la lucarne (80e). Au contraire, deux minutes après, un contre de Manor Solomon a définitivement scellé la victoire des Ukrainiens.

Zidane de nouveau en danger

A priori sorti d’affaire depuis la victoire au Camp Nou contre le Barça (3-1) fin octobre, Zinédine Zidane peut s’attendre à vivre des heures compliquées. Pour la première fois depuis son retour en mars 2019, son équipe s’est inclinée sans que Marcelo ne soit sur le terrain. La statistique est évidemment anecdotique et ne pèse rien comparée à la crise dans laquelle le Real Madrid est désormais plongé. En attendant le dernier match de ce groupe mercredi prochain contre le Borussia Mönchengladbach, le Français sera en grand danger samedi lors d’un déplacement sur la pelouse du FC Séville. S'il est encore sur le banc...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité