Cristiano Ronaldo s'est arrêté après la rencontre pour commenter la large victoire de la Juventus sur la pelouse du Barça (0-3). Et forcément, une question lui a été posée sur Lionel Messi, son plus redoutable concurrent, lorsqu'il évoluait au Real Madrid (2009-2018).
"Lionel Messi ? J'ai toujours eu une relation cordiale avec lui, on a partagé douze ou treize ans de remises de prix. Je ne l'ai jamais vu comme un adversaire, je me suis toujours bien comporté avec lui, a indiqué CR7. On sait que, dans le football, on aime chercher une rivalité pour le spectacle. Mais pour moi, il est comme toujours."
Le Portugais, quintuple Ballon d'Or (contre six pour l'Argentin), a remporté son duel en inscrivant un doublé face au Barça mardi soir. Pourtant Cristiano Ronaldo a mis en avant le collectif. "On savait que c'était presque mission impossible, ça a été une mission compliquée mais on a bien joué. La clé, ça a été de bien rentrer dans le match, et à partir de là on a vu que c'était possible. Cela peut nous procurer de la confiance, on avait besoin d'une victoire comme celle-là contre une grande équipe comme le Barça. Les penaltys ? Je ne sais pas, ce sont des décisions arbitrales, je ne veux pas parler des arbitres. Mais je crois que quand tu marques trois buts au Camp Nou, il n'y a aucun doute sur qui mérite de passer comme premier de groupe", a-t-il conclu.
Ligue des champions
Accord d'ici "quelques semaines" sur la future Ligue des champions à 36 équipes
IL Y A 22 MINUTES

Messi-Ronaldo, le duel ultime : les chiffres fous du duo

Ligue des champions
L'arbitre de PSG-Basaksehir, accusé de racisme, suspendu jusqu'à la fin de la saison
IL Y A 3 HEURES
Ligue des champions
"Pas affecté par le passé", Pochettino luttera "jusqu'à la mort" pour remporter la C1
IL Y A 8 HEURES