Le Benfica Lisbonne, les Young Boys de Berne et Malmö se sont qualifiés mardi pour la phase de poules de la Ligue des champions à l'issue des barrages retour. Vainqueur 2-1 à l'aller, Benfica a décroché son ticket dans la douleur chez le PSV Eindhoven de Mario Götze (0-0). Réduits à 10 dès la 32e minute après l'exclusion du défenseur brésilien Lucas Verissimo, les Portugais ont subi les assauts adverses.
Mais les Néerlandais ont manqué d'efficacité, à l'image de l'Israélien Eran Zahavi qui a raté l'immanquable à la 62e minute en frappant sur la transversale alors qu'il était seul au second poteau, avant de voir sa frappe en pivot contrée une minute plus tard. En fin de match, Yorbe Vertessen s'est heurté au gardien de Benfica Odysséas Vlachodímos, auteur d'une double parade.
Ligue des champions
De Bruyne, des fractures mais son Euro ne serait pas en danger
30/05/2021 À 11:33

Berne a renversé Ferencvaros, Malmö a tenu bon

Après un barrage aller déjà riche en buts (3-2), les Suisses des Young Boys de Berne ont assuré leur place en C1 grâce une nouvelle victoire 3-2 chez les Hongrois de Ferencvaros, qui ont fini la rencontre en infériorité numérique après le carton rouge d'Aissa Laïdouni (64e). Les Young Boys se qualifient en phase de poules pour la deuxième fois de leur histoire après la saison 2018-2019.
Les Suédois de Malmö ont perdu 2-1 chez les Bulgares de Ludogorets, mais leur succès 2-0 à l'aller leur ouvre la voie des poules.
Ligue des champions
Chelsea s'offre aussi un statut de tête de série pour la prochaine C1 : tous les chapeaux
30/05/2021 À 07:55
Ligue des champions
"La victoire de Tuchel, ce n'est pas forcément l’échec du PSG"
29/05/2021 À 23:57