Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FOOTBALL - Ligue des champions : Manchester United prend sa revanche face à Basaksehir (4-1)

Hugo Juste

Mis à jour 24/11/2020 à 23:52 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Lors de la précédente journée, Manchester United avait concédé un revers surprenant face à Basaksehir (2-1). Les Red Devils ont corrigé le tir avec brio ce mardi en grande partie grâce à Bruno Fernandes, auteur d'un doublé (4-1). Un succès qui permet au club mancunien de conserver la première place du groupe avant la réception du PSG la semaine prochaine.

Bruno Fernandes celebrates his second goal for Manchester United

Crédit: Getty Images

Manchester United se rapproche des huitièmes. Les Red Devils se sont imposés nettement imposés face à Istanbul Basaksehir (4-1) ce mardi soir à Old Trafford. Défaits lors du match aller (2-1), les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer ont, cette fois, assuré l’essentiel. Très convaincant en première période et porté par un excellent Bruno Fernandes auteur d’un doublé, Manchester United a rapidement pris les devants dans cette partie. Grâce à ce succès, Manchester conserve sa place de leader à deux matches de la fin de cette phase de groupe.
Manchester avait à cœur de faire oublier l’accident survenu à Istanbul il y a trois semaines. La mission est accomplie, les Red Devils ont pris leur revanche. Ole Gunnar Solskjaer avait opté pour une équipe très offensive. Bruno Fernandes, Rashford, Martial, Cavani et van de Beek étaient tous alignés ce soir. Paul Pogba était, quant à lui, absent de la feuille de match.

Bruno Fernandes, l'année prolifique

Auteur d’une excellente première mi-temps, les Mancuniens se sont rapidement mis à l’abri. L’homme providentiel de Manchester, Bruno Fernandes, a répondu présent. Dès la 7e minute, le Portugais a démontré toute sa classe avec une splendide demi-volée à 20 mètres, grâce à laquelle il a envoyé le ballon dans la lucarne de Günok. Quelques minutes plus tard, le Portugais a profité d’une erreur de main du gardien de Basaksehir pour s’offrir un doublé (20e).
L'ancien Lisboète a marqué ce mardi ses 20e et 21e buts avec Manchester en 35 matches. En même pas un an sous le maillot des Red Devils, il a également délivré 15 passes décisives. Peu de temps après l’heure de jeu, Marcus Rashford a provoqué un penalty. Tireur attitré, Bruno Fernandes a laissé l'international anglais se faire justice et transformer ce penalty (36e).

De Gea surpris, puis sauvé par sa barre

Trop timide en première mi-temps, Basaksehir ne s’est pas montré dangereux. Revenu des vestiaires avec de meilleures intentions, le club stambouliote a alors joué plus libéré. Très vite, Edin Visca était proche de réduire la marque mais s’est heurté à De Gea (50e), auteur d’une superbe parade au ras du poteau.
C’est dans le dernier quart d’heure que Basaksehir a converti sa domination. Sur un coup-franc, la frappe puissante de Deniz Türüc a surpris De Gea. Le ballon, stoppé par le gardien espagnol, a bien franchi la ligne du but mancunien (75e). Manchester a ensuite été sauvé par la barre suite à une sublime frappe du gauche d’Edin Visca (80e).
Moins entreprenants en 2e mi-temps, les Red Devils s’en sont remis au coaching de Solskjaer pour préserver l’avantage. Rentrés à l’heure de jeu (60e), Mason Greenwood et Daniel James ont été décisifs en fin de match. Sur un contre, le premier sert le second qui trompe Günok. Leader avec 9 points, Manchester accueillera le PSG la semaine prochaine pour sceller sa qualification en huitièmes de Ligue des Champions.
picture

Manchester United v Basaksehir - LIVE

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité