Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Inter se contente d'un nul face au Shakhtar Donetsk (0-0)

Julien Huet

Mis à jour 27/10/2020 à 21:25 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Toujours pas de victoire pour l'Inter. Le club italien, accroché par le Borussia Mönchegladbach lors de la 1re journée, n'a pu faire mieux qu'un match nul face au Shakhtar Donetsk mardi en Ukraine (0-0). Les Nerazzurri, malheureux avec deux tirs sur la barre mais peu inspirés de manière générale, seront sous pression avant la double confrontation avec le Real Madrid.

La détresse de Romelu Lukaku, l'attaquant de l'Inter, face au Shakhtar Donetsk

Crédit: Getty Images

Une semaine après avoir créé la sensation en s’imposant sur la pelouse du Real Madrid (3-2), le Shakhtar Donetsk a tenu en échec l’Inter Milan (0-0) sur la pelouse du stade olympique de Kiev. Archi-dominateurs, les Italiens n’ont pas su concrétiser leurs nombreuses occasions. En première période, les hommes d’Antonio Conte ont notamment touché la barre transversale à deux reprises : sur une demi-volée de Nicolo Barella (16e) puis sur un coup-franc de Romelu Lukaku (42e).
Les Intéristes se sont aussi procurés une énorme opportunité en début de seconde période quand Lautaro Martinez a manqué le cadre à bout portant après une frappe de Marcelo Brozovic repoussée par Anatolii Trubin (54e). Le jeune gardien ukrainien (19 ans) avait déjà décisif en première période en effleurant le coup-franc surpuissant de Lukaku et en le déviant ainsi sur sa transversale.
picture

Romelu Lukaku lors du match opposant le Shakhtar Donetsk à l'Inter Milan, le 27 octobre 2020, en Ligue des champions

Crédit: Getty Images

Peu inspiré malgré une domination quasi-territoriale, l’Inter a manqué de liant et n’a pas réussi à se procurer d’occasion dans la dernière demi-heure. En dépit de la stérilité de son équipe, Antonio Conte a tardé à procéder à ses premiers changements, ne lançant Ivan Perisic dans le match qu’à la 72ème minute. Le Danois Christian Eriken n’est lui entré sur la pelouse qu’à la 79ème minute.

Lautaro déçoit

Même s’il a pesé sur le front de l’attaque et s’est procuré les meilleures occasions, le Belge Lukaku n’a pas réussi à confirmer son excellent début de saison (7 buts en 6 matchs toutes compétitions confondues). Lautaro Martinez a été bien plus décevant. Au-delà de son manqué de la 54ème minute, l’Argentin n’est jamais parvenu à créer le danger dans la surface de réparation ukrainienne.
Déjà tenu en échec la semaine passée par le Borussia Mönchengladbach (2-2), l'Inter Milan est désormais sous pression avant sa double confrontation cruciale contre le Real Madrid. Le Shakthar Donetsk peut se satisfaire de ce point mais aurait pu empocher le gros lot en fin de match si Tetê avait mieux exploité une passe en retrait manquée d’Ashley Young.
picture

Lautaro Martinez - Shakhtar Donetsk-Inter Champions League 2020-21

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité