Steve Mandanda : 4

S'il s'est bien rattrapé devant Riyad Mahrez, après sa mauvaise relance (8e), Steve Mandanda n'a ensuite rien pu faire sur le but de Ferran Torres (48e). Sur celui de Sergio Agüero, il réalise d'abord une très belle parade devant Nathan Aké, avant donc de s'incliner (77e). En toute fin de rencontre, il est malheureux en déviant le centre de Torres, qui entraîne ensuite le but contre son camp d'Alvaro Gonzalez (90e).

Ligue des champions
L'Europe, c'est fini pour l'OM
09/12/2020 À 21:55
  • En bref : Une nouvelle partie européenne bien compliquée.

Hiroki Sakai : 5

Hiroki Sakai a fait son match, dans l'ensemble, alors qu'il se trouvait pourtant dans le couloir de Phil Foden. Offensivement, le Japonais aurait certainement pu apporter davantage, notamment sur ses centres.

  • En bref : Peut mieux faire.

Alvaro Gonzalez : 3,5

Alvaro Gonzalez a subi sur les contre-attaques adverses et n'a pas su tenir le marquage sur Ferran Torres, lors de l'ouverture du score (48e). Ensuite, en toute fin de rencontre, il s'est montré bien malheureux, lorsqu'il n'a pas su gérer la pression de Raheem Sterling, en marquant contre son camp (90e).

  • En bref : Une partie à oublier.

Sergio Agüero, buteur face à Marseille

Crédit: Getty Images

Leonardo Balerdi : 4

Pour sa première titularisation depuis deux semaines, Leonardo Balerdi a vécu une rencontre bien compliquée, étant notamment pris dans le dos sur le premier but de Manchester City. Le défenseur central a subi les nombreuses montées de Riyad Mahrez, qui n'hésitait ensuite pas à repiquer dans l'axe avant de se montrer dangereux dans la surface de réparation.

  • En bref : Un retour compliqué.

Yuto Nagatomo : 3,5

Profitant de l'absence de Jordan Amavi, Yuto Nagatomo était titulaire au poste de latéral gauche. Le défenseur japonais a beaucoup subi, notamment face à Riyad Mahrez.

  • En bref : Une prestation inquiétante.

Villas-Boas : "Des regrets ? Peut-être sur le match à l'Olympiakos"

Morgan Sanson : 5

Comme beaucoup de ses coéquipiers, Morgan Sanson a réalisé une bonne première période, marquée notamment par une jolie reprise en demi-volée (42e). Ensuite, il a clairement baissé de pied.

  • En bref : L'apport de Sanson reste intéressant.

Boubacar Kamara : 4,5

Pas toujours très serein au milieu de terrain, Boubacar Kamara n'a pas eu l'apport attendu et n'a pas vraiment pesé dans cette rencontre. A la 8e minute de jeu, il perd un ballon qui aurait pu entraîner l'ouverture du score de Riyad Mahrez.

  • En bref : Son match est raté.

Boubacar Kamara of Olympique de Marseille controls the ball whilst under pressure from Ilkay Gundogan and Riyad Mahrez (L) of Manchester City during the UEFA Champions League Group C stage match between Manchester City and Olympique de Marseille at Etihad

Crédit: Getty Images

Pape Gueye : 5

En fin de première période, sa frappe en angle fermé a bien failli tromper la vigilance du portier adverse (43e). Pour le reste, Pape Gueye s'est davantage montré en seconde période que dans la première.

  • En bref : De bonne séquences de jeu.

Florian Thauvin : 4,5

Florian Thauvin s'est montré remuant, sur son côté, mais n'a pas toujours su quoi faire avec le ballon. Ses débordements ont été rares et son apport offensif aurait dû être beaucoup plus important.

  • En bref : Une partie frustrante.

Valère Germain : 4

Même s'il a effectué un travail défensif non négligeable, il est malheureux sur le premier but, lorsqu'il prolonge, du bout du pied, le ballon de Riyad Mahrez pour Ferran Torres. Offensivement, Germain s'est montré, mais sans grande réussite.

  • En bref : Son manque d'efficacité coûte à l'OM.

Dimitri Payet : 5

Dimitri Payet a bien cru ouvrir le score, à la demi-heure de jeu, mais son magnifique but a été refusé pour une position de hors-jeu. Deux minutes plus tard, sa tentative de lob n'a pas surpris le portier adverse (32e). Le Marseillais s'est montré, mais n'a pas eu la même réussite que lors du match précédent.

  • En bref : Une prestation qui méritait au moins un but.

Dimitri Payet (Marseille) face à Manchester City

Crédit: Getty Images

Trophée des Champions
L'antisèche : L'affront est lavé mais la classe d’écart n’est plus là
HIER À 23:27
Trophée des Champions
Les notes de l'OM : Thauvin et Payet ont surnagé, Radonjic a plongé
HIER À 22:37