Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions : Battu par Leipzig (3-2), Manchester United est éliminé !

Maxime Claudel

Mis à jour 09/12/2020 à 01:51 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - En ballottage défavorable au coup d'envoi, le RB Leipzig a décroché sa qualification pour les huitièmes de finale de la C1 en signant un succès importantissime contre Manchester United ce mardi (3-2). Menés 2-0 après un premier quart d'heure cauchemardesque, les Red Devils se sont réveillés trop tard et sont reversés en Ligue Europa. Le PSG est qualifié grâce à ce résultat.

Amadou Haidara (RB Leipzig) / Ligue des champions

Crédit: Getty Images

Malheur au vaincu. Dans le match décisif du groupe H, celui où figure également le PSG, le RB Leipzig a pris le meilleur sur Manchester United (3-2). Cette victoire, qui a bien failli échapper au club allemand malgré une avance de trois buts, élimine les Red Devils de la Ligue des Champions. Passé à côté dans la première période, Manchester United pourra nourrir des regrets. Ce résultat qualifie également le PSG, dont la confrontation face au Basaksehir a été interrompue pour des propos racistes supposés.
Plus que jamais, le RB Leipzig avait des ailes. Dès l'entame de l'affiche face à Manchester United, les hommes de Julian Nagelsmann se sont montrés saignants. Ils ont été récompensés de leur approche offensive par une ouverture du score ultra rapide, signée Angelino (1-0, 2e). Encore sur un nuage, le latéral de Leipzig s'est mué en passeur décisif pour le but du break, inscrit par Amadou Haïdara (2-0, 13e). La facture a bien failli s'alourdir avant la pause, mais Willi Orban était bien hors-jeu avant de prolonger une tête d'Haïdara repoussée par le poteau (30e).

Leipzig se qualifie et qualifie le PSG

Manchester United avait laissé passer l'orage, sauf que la foudre avait déjà frappé à deux reprises. Au retour des vestiaires, les joueurs d'Ole Gunnar Solskjaer ont su réagir en montrant un visage un peu plus à la hauteur du rendez-vous. Mais c'était déjà trop tard, d'autant que Bruno Fernandes a touché la barre sur un coup franc très bien tiré (68e). Quelques secondes plus tard, Justin Kluivert a repris un centre mal défendu pour donner un peu plus d'ampleur au score (3-0, 68e). Match enfin plié ? Que nenni ! Fernandes a réduit l'écart en inscrivant un penalty (3-1, 80e) et Paul Pogba, remplaçant au coup d'envoi, a fait douter les Allemands jusqu’au bout (3-2, 82e). Dire qu'un nul aurait qualifié Manchester United...
On connaît donc les deux qualifiés du groupe H, au terme d'une sixième journée qui doit encore décider du sort du match entre le PSG et Basaksehir. Le club de la capitale française sait d'ores et déjà qu'il verra les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Il reste à établir le classement. Pour l'heure, c'est Leipzig qui prend la tête mais une victoire du PSG l'en destituera. Pour Manchester United, la chute est rude. Et, pour Solskjaer, les prochains jours s'annoncent compliqués : avec trois défaites lors des quatre dernières journées de Ligue des champions, le bilan comptable n'est clairement pas bon. La victoire au Parc des Princes (1-2) suivie de la démonstration face à Leipzig (5-0) d'il y a quelques semaines paraissent bien loin…
picture

Angeliño (l.) erzielt das 1:0 für RB Leipzig

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité