Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions : Liverpool écrase l'Atalanta (0-5), Diogo Jota signe un triplé

Maxime Claudel

Mis à jour 03/11/2020 à 23:29 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Liverpool s'est bien amusé, mardi à Bergame. Les champions d'Angleterre ont écrabouillé l'Atalanta (0-5), lors de la 3e journée de la Ligue des champions. Le grand bonhomme de la soirée s'appelle Diogo Jota, auteur d'un triplé retentissant. Les Reds sont de solides leaders du groupe D et filent vers les huitièmes de finale.

Liverpool's Portuguese striker Diogo Jota (L) is congratulated by teammates after scoring a goal during the UEFA Champions league football match Atalanta Bergamo vs Liverpool, on November 3, 2020 at the Atalanta stadium in Bergamo

Crédit: Getty Images

Liverpool était en mode démonstration, mardi soir, sur la pelouse de l'Atalanta. Porté par un Diogo Jota qui prouve match après match que les dirigeants des Reds ont bien fait de miser sur lui, l'actuel leader de Premier League n'a laissé aucune chance à la révélation italienne (0-5). Un succès large et implacable qui confirme le regain de sérieux des hommes de Jürgen Klopp. Ils filent dans tous les cas vers la première place du groupe D, avec 9 points pris sur 9 possibles.
A celles et ceux qui doutaient encore de la motivation de Liverpool, le club anglais a séché quelques interrogations face à Bergame, une équipe pourtant décomplexée et capable de marquer beaucoup de buts. A domicile, les Italiens n'ont presque pas existé. Il faut dire que Liverpool avait envie de mettre une raclée à son adversaire du soir, en faisant vivre un véritable supplice à une défense trop souvent prise dans son dos.
picture

Diogo Jota félicité par Liverpool lors de sa remarquable performance face à l'Atalanta en Ligue des champions

Crédit: Getty Images

En parfait avaleur d'espaces, Diogo Jota a fait payer l'addition dès la première période. Il a d'abord profité d'une passe dans la profondeur de Trent Alexander-Arnold (0-1, 16e) puis d'une longue ouverture de Joe Gomez (0-2, 33e). Attaquer était beaucoup trop simple pour Liverpool, face à des Italiens trop tendres.

Liverpool en patron

Le carton a continué sitôt l'entame de la seconde période, quand Mohamed Salah a profité d'une accélération inouïe pour marquer d'une frappe enroulée (0-3, 47e). Sur l'action d'après, l'Egyptien a vu un espace pour Sadio Mané, qui n'avait plus qu'à piquer son ballon pour participer à la fête (0-4, 49e). Assommée, l'Atalanta a tenté de faire bonne figure par l'intermédiaire de Duvan Zapata, hélas abandonné par la réussite. Soit il était hors-jeu (29e, 90e+2), soit Alisson Becker était en mode muraille (68e, 82e), soit il touchait la barre (62e).
Pour gonfler un peu plus ses statistiques et affirmer sa forme du moment, Jota s'est fendu d'un triplé, sur une énième transmission dans le dos de la défense (0-5, 54e).
Tout va bien pour Liverpool, leader dans son championnat et premier de son groupe en Ligue des champions. Sur la scène européenne, les Reds sont carrément implacables avec un sans-faute en trois journées, assorti d'autant de clean sheets. L'Atalanta Bergame, quant à elle, est quelque peu retombée sur terre après plusieurs mois idylliques. On dira que c'était un match sans.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité