Manchester City n'a pas vraiment eu à forcer son talent. Ce mercredi soir, les Citizens se sont imposés, à l'extérieur, contre le Borussia Mönchengladbach (0-2), à l'occasion des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. A la Puskas Arena de Budapest, les Skyblues ont été mis sur orbite par Bernardo Silva (29e) puis par Gabriel Jesus (65e). Deux buts qui permettent aux hommes de Pep Guardiola de prendre une très sérieuse option pour la qualification en quarts de finale. Le mardi 16 mars (21h), les deux équipes se retrouveront pour le match retour.
Le Borussia Mönchengladbach, qui avait pourtant décidé de jouer à cinq derrière, n'a finalement tenu que 29 petites minutes de jeu. Le temps que Joao Cancelo dépose un magnifique centre sur la tête de Bernardo Silva, pour l'ouverture du score des Citizens (29e, 0-1). Cette réalisation du Portugais est son 35e but pour Manchester City, toutes compétitions confondues, mais seulement son troisième de la tête.
The Emirates FA Cup
Et maintenant Guardiola : Tuchel met tout le monde à genoux
IL Y A 9 HEURES
Comme très souvent, et notamment ces dernières semaines, Manchester City n'a pas eu besoin de beaucoup de tentatives avant de trouver la solution. Ce but n'était que le deuxième tir cadré de la part des hommes de Pep Guardiola. En tout début de rencontre, Phil Foden, du pied gauche, avait chauffé les gants de Yann Sommer, des 25 mètres (6e).

Jesus avait manqué une grosse occasion avant de breaker

Les Mancuniens ont ensuite attendu l'heure de jeu avant de se mettre définitivement à l'abri, au niveau du score. Sur un nouveau très beau centre de Cancelo, suivi d'une déviation de la tête de Silva, Gabriel Jesus a conclu de près (65e, 0-2). Jesus a marqué lors de ses cinq matches de Ligue des champions en huitièmes de finale pour Manchester City (cinq buts).
Le Brésilien avait visiblement besoin de se rattraper, après avoir manqué une énorme occasion, seulement quelques minutes auparavant. Après avoir intercepté une passe en retrait de Ramy Bensebaini, l'attaquant avait ensuite trop tergiversé et Nico Elvedi s'était imposé avec autorité (54e).

Mönchengladbach a bien failli sauver l'honneur

Comme il sait très bien le faire, Manchester City s'est ensuite contenté de gérer, ne trouvant qu'une dernière fois le cadre, par l'intermédiaire de Riyad Mahrez (83e). Les hommes de Pep Guardiola ont totalement écoeuré leurs adversaires. Un Borussia Mönchengladbach qui s'est donc rapidement rendu à l'évidence.
Devant, les attaquants ont vécu une soirée bien difficile, obligés d'attendre l'heure de jeu avant de frapper pour la première fois. Alassane Plea a tenté une aile de pigeon qui est passée de très peu à côté (63e), alors que dans le temps additionnel, Hannes Wolf a été le seul à solliciter Ederson (90e+3).
Manchester City est la première équipe à garder sa cage inviolée lors de ses quatre premiers matches de Ligue des champions à l'extérieur, dans une même campagne, depuis Manchester United en 2010-2011. Les Skyblues en sont désormais également à 19 victoires de rang, toutes compétitions confondues. Décidément, rien ni personne ne semble résister aux hommes de Pep Guardiola.
The Emirates FA Cup
"Ce n'est pas bon signe" : City s'inquiète pour De Bruyne, blessé à 11 jours du choc face au PSG
IL Y A 12 HEURES
The Emirates FA Cup
Chelsea sort City et retourne en finale
IL Y A 12 HEURES