Après des demi-finales pleine de surprises et de rebondissements, place à la grande finale de la Ligue des champions. Le 29 mai prochain, c'est une affiche 100% anglaise (encore une) entre Manchester City et Chelsea qui décidera du nouveau champion d'Europe. Vainqueur du Real Madrid au terme d'une partition bien maîtrisée, les Blues de Thomas Tuchel, arrivé en janvier dernier, seront en quête d'un deuxième sacre dans la compétition après celui de 2012. De son côté, après des années de lutte et d'apprentissage, Manchester City et Pep Guardiola, tombeurs du Paris Saint-Germain, disputeront, eux, leur première finale de C1. Les Mancuniens seront en quête d'un incroyable triplé Premier League / League Cup / Ligue des champions.

Comment Tuchel a métamorphosé Chelsea et pris au piège Zidane

Sur quelles chaînes suivre la finale ?

Ligue des champions
De Bruyne, des fractures mais son Euro ne serait pas en danger
30/05/2021 À 11:33
La finale sera à suivre en direct sur les antennes de RMC Story, en clair, et de RMC Sport 1 (coup d'envoi à 21h). Vous pourrez également vivre l'ensemble de la rencontre en live commenté sur Eurosport.fr et l'application Eurosport. Avant et après la rencontre, nos experts reviendront en détail sur les principaux enjeux et les moments forts du match opposant les Citizens et les Blues.

Dans quel stade se jouera la finale ?

Il faudra encore patienter pour Istanbul. Alors qu'il devait accueillir la finale de l'édition 2020, le stade olympique d'Atatürk a une nouvelle fois été victime du contexte sanitaire et des tracasseries administratives liées au Covid-19. En effet, la Turquie fait partie de la "zone rouge" de la Grande-Bretagne, à savoir les pays où il n'est possible de voyager que pour des motifs impérieux afin de limiter la circulation du virus. Et avec deux clubs britanniques à l'affiche, le stade Atatürk voit donc ses rêves de C1 s'éloigner, encore une fois.
C'est finalement à Porto que se tiendra la finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Pour la première fois de son histoire, l'Estádio do Dragão accueillera le sommet de la C1. Si le nombre reste à confirmer, près de 12 000 supporters britanniques pourraient prendre place dans l'enceinte du FC Porto.

"De Bruyne a montré à Neymar tout ce qu'il lui manquait"

Ligue des champions
Chelsea s'offre aussi un statut de tête de série pour la prochaine C1 : tous les chapeaux
30/05/2021 À 07:55
Ligue des champions
"La victoire de Tuchel, ce n'est pas forcément l’échec du PSG"
29/05/2021 À 23:57