Terminé
0
2
-
1
0
18:55
04/11/20
Basaksehir Fatih Terim Stadyumu
Ligue des champions • Groupe H
  • 2nde période
  • Basaksehir
  • Manchester United
  • KahveciPonck
    90'
  • Škrtel
    89'
  • ÖzcanTopal
    87'
  • BaGulbrandsen
    79'
  • RashfordGreenwood
    76'
  • Wan-BissakaFosu-Mensah
    76'
  • MataCavani
    61'
  • van de BeekPogba
    61'
  • Mi-temps
  • Basaksehir
  • Manchester United
  • TuanzebeMcTominay
    45'
  • 1ère période
  • Basaksehir
  • Manchester United
  • Martial
    43'
  • Višca
    40'
  • Tuanzebe
    20'
  • Ba
    13'
avant-match

Basaksehir - Manchester United

Ligue des champions - Suivez en live la rencontre de Football opposant Basaksehir et Manchester United. Ce match se déroule le 4 novembre 2020 et débute à 18:55. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Okan Buruk et Ole Gunnar Solskjær vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Basaksehir et Manchester United ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Basaksehir, ainsi que celle pour Manchester United. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
20:50 

C'est la première victoire en Ligue des Champions pour l'équipe turque qui prend trois points précieux et revient provisoirement à hauteur de Leipzig et du PSG, qui s'affrontent ce soir dans le groupe H.

90+3

C'est terminé à Istanbul ! Incroyable Basaksehir s'impose au forceps face à une équipe de Manchester United bien triste, qui n'a jamais donné le sentiment de se révolter. Menés au score 2-0 en première période les Red Devils ont vite réagi, en vain. Ils ne méritaient pas mieux ce soir.

90+1 

La goal-line technology confirme qu'il n'y a pas but. La montre de l'arbitre Davide Massa n'a de toute façon pas vibré.

90e

Oh le cafouillage dans la surface ! Les Red Devils ont bien cru tenir l'égalisation sur une tête de Maguire déviée par la défense turque mais le ballon n'a pas franchi la ligne de but de Gunok !

89e

Carton jaune pour Martin Skrtel.

86e

Nouveau changement pour Basaksehir. Mehmet Topal entre en jeu à la place de Berkay Ozcan.

84e 

Très bon retour de Fosu-Mensah alors que Gulbrandsen filait tout droit au but sur une contre-attaque une nouvelle fois rapidement menée par les Turcs.

83e

Basaksehir gère cette fin de match idéalement. L'équipe turque se dirige doucement mais surement vers sa première victoire en Ligue des Champions.

81e 

A peine entré en jeu, Gulbrandsen se montre tout de suite à son avantage. Le Norvégien déborde Matic côté droit mais sa frappe est contrée. Corner pour les Turcs.

79e

Demba Ba cède sa place à Fredrik Gulbrandsen du côté de Basaksehir.

78e

Les Red Devils ne donnent pas vraiment le sentiment d'être menés dans ce match. Il y a du mieux certes mais on ne sent pas de sentiment de révolte du côté des joueurs entrés en jeu, alors que Basaksehir gère tranquillement son avance d'un but pour l'instant.

76e

Nouveau double changement du côté de United avec les entrées de Mason Greenwood et de Timothy Fosu-Mensah à la place de Marcus Rashford et d'Aaron Wan-Bissaka.

72e 

Malgré les changements Manchester United continue d'avoir une possession de balle stérile. Les Anglais n'arrivent pas à mettre la défense turque en difficulté bien que les entrées de Cavani et Pogba ont apporté davantage de mouvement.

Bruno Fernandes of Manchester United
69e 

Visca, homme providentiel de Basaksehir ? Le Bosnien a en tout cas inscrit son quatrième but de la saison avec l'équipe turque.

67e 

Nouveau corner pour Manchester United, frappé par Bruno Fernande. Le centre du Portugais termine directement dans les bras de Gunok.

65e

L'entrée de Paul Pogba dans l'entre jeu se fait tout de suite ressentir. Le Français prend l'organisation du milieu de terrain mancunien à son compte et touche beaucoup de ballons.

63e 

Manchester continue d'avoir la possession du ballon (65%) dans ce match même si l'équipe d'Ole Gunnar Solskjaer est toujours menée au score.

60e

Du changement du côté de Manchester. Paul Pogba et Edinson Cavani entrent à la place de Van de Beek et de Juan Mata. Voilà qui devrait donner plus de poids aux offensives des Anglais.

59e

Nouveau coup-franc intéressant pour les Red Devils après une faute d'Epureanu sur Anthony Martial à 25 mètres de la cage turque.

56e 

Frappe complètement dévissé de Kahveci à l'entrée de la surface. Juste avant Turuc n'était pas parvenu à reprendre un bon centre au point de penalty. Basaksehir continue en tout cas à se montrer dangereux.

Bruno Fernandes - Basaksehir vs. Manchester United
55e

Coup-franc cadré par Bruno Fernandes mais Gunok repousse très bien la frappe toute droite du Portugais.

54e

Coup-franc à venir très intéressant pour Manchester, plein axe, à l'entrée de la surface.

53e 

Buteur et passeur décisif ce soir, Visca est le premier joueur à marquer et délivrer une passe décisive dans le même match face à Manchester United en C1 depuis un certain Arjen Robben en 2014.

51e 

Aucun rythme de part et d'autre en ce début de seconde période, qui peine vraiment à démarrer.

47e 

Symbole des difficultés de Manchester United ce soir, Harry Maguire manque complètement sa transversale à destination de Marcus Rashford. Touche pour Basaksehir.

45e

C'est parti pour la deuxième période. Scott McTominay fait son entrée à la place d'Axel Tuanzebe. Nemanja Matic devrait normalement redescendre d'un cran en défense centrale.

19:54

Séduisants dans le jeu, les Turcs ont cadré trois fois et marqué à deux reprises en première période. Difficile de faire mieux niveau efficacité.

Demba Ba of Medipol Basaksehir celebrates
19:50

Déjà buteur face à Leipzig la semaine dernière, Anthony Martial a récidivé ce soir. C'est la première fois que l'attaquant français marque lors de deux matches consécutifs de Ligue des Champions.

19:48 

Ole Gunnar Solskjaer va devoir trouver des solutions pour que son équipe se reprenne. La défense Maguire-Tuanzebe s'est montrée assez inquiétante en première période. Peut-être des changements à venir alors que rappelons le, Paul Pogba est sur le banc.

Ole Gunnar Solskjaer, Manager of Manchester United speaks to the media at the post match press conference after the UEFA Champions League Group H stage match between Paris Saint-Germain and Manchester United at Parc des Princes
45e

C'est la mi-temps à Istanbul. A la surprise générale Basaksehir mène 2-1 devant une équipe de Manchester United bien terne ce soir. Les Turcs ont même mené 2-0 avant qu'Anthony Martial ne réduise la marque juste avant la mi-temps.

43e

Oh la réponse rapide des Red Devils, qui réduisent tout de suite l'écart. Anthony Martial s'impose dans les airs et réduit le score d'une tête piquée après un très bon travail de Luke Shaw côté gauche. Le centre était parfait pour le Français qui redonne un peu d'espoir à Manchester United.

40e

Basaksehir double la mise ! Manchester encore puni sur cette perte de balle de Juan Mata. La contre attaque est fulgurante. Demba Ba a l'intelligence de laisser filer un centre venu du côté gauche pour Visca qui crucifie Henderson d'une superbe reprise pied droit. 2-0 pour les Turcs !

38e 

Du mieux du côté de Manchester United mais les rares actions construites ne trouvent jamais les attaquants anglais. A l'inverse Basaksehir se montre très souvent dangereux en contre-attaque, toujours porté par un Demba Ba en feu ce soir.

36e

Demba Ba est le deuxième joueur africain le plus âgé à marquer un but en Ligue des champions, derrière Didier Drogba, âgé de 36 ans et 259 jours lorsqu'il avait marqué son dernier but en C1 en novembre 2014.

34e 

Coup-franc intéressant pour Basaksehir à l'entrée de la surface mancunienne qui ne donne rien. Les Turcs continuent d'aller de l'avant malgré l'ouverture du score de Demba Ba.

32e

Reprise dangereuse d'Aleksic seul dans la surface des Red Devils après un bon centre côté gauche. Henderson était vigilant.

31e 

Bon travail de Donny von de Beek à l'entrée de la surface mais l'international néerlandais est aussitôt repris par la défense turque.

29e 

On approche de la demi-heure de jeu et Manchester United peine toujours à se montrer dangereux. La défense de Basaksehir est très bien organisée et les Mancuniens ne trouvent pas d'espaces vers l'avant.

Rashford (United)
25e

Les hommes d'Ole Gunnar Solskjaer tentent de poser le jeu au sol mais il manque clairement de mouvements pour donner des ballons à Anthony Martial et Marcus Rashford. A noter que les Turcs font forte impression dans les duels (15 duels gagnés contre 5).

21e 

Coup-franc contré par le mur mancunien. Les Red Devils repartent vers l'avant grâce au bon travail de Marcus Rashford côté droit. L'Anglais est bien le seul à se montrer à la hauteur en ce début de match côté United.

19e

Tuanzebe commet une grosse faute sur Demba Ba. Coup-franc à venir pour les Turcs.

 

Basaksehir a clairement pris l'ascendant depuis une dizaine de minutes. Demba Ba fait beaucoup de mal à la défense des Red Devils qui a visiblement beaucoup de mal à s'organiser, en témoigne cette erreur sur l'ouverture du score.

Demba Ba
15e 

Pour rappel Manchester United a perdu chacun de ses deux derniers matches à l'extérieur contre des adversaires turcs en compétition européenne. (0-1) contre Galatasaray en novembre 2012 et (1-2) contre Fenerbahçe en novembre 2016.

 

Avec ce but de Demba Ba l'Olympique de Marseille est désormais la seule équipe à n'avoir pas inscrit le moindre but cette saison en Ligue des Champions.

12e

L'Ouverture du score de Basaksehir !! Contre le cours du jeu Demba Ba permet aux Turcs d'ouvrir le score. Le Sénégalais s'est retrouvé étonemment seul dans la moitié de terrain de Manchester suite à une relance rapide. Quelle erreur de la part de la défense anglaise.

9e 

Oh la frappe ras de terre de Luke Shaw qui passe juste à côté du montant de Basaksehir ! L'anglais a profité d'un excellent travail de Marcus Rashford auteur d'une très belle talonade à l'entrée de la surface.

 

Rectification : la rencontre ne se dispute finalement pas à huis clos puisque 350 supporters turcs ont été exceptionnellement autorisés à venir en tribunes. Ils donnent de la voix.

6e 

Ballon dangereux pour Bruno Fernandes dans la surface après un long centre mais le Portugais manque sa reprise qui file en sortie de but. Une première action à mettre au profit des Red Devils.

5e 

Première incursion intéressante des joueurs de Basaksehir côté gauche mais le centre de Demba Ba ne trouve personne au second poteau.

3e 

Manchester United fait déjà bien circuler le ballon et impose un pressing très haut aux joueurs turcs. Les Anglais sont disposés dans un 4-2-3-1 avec Anthony Martial seul en pointe.

1e 

C'est parti entre les deux équipes au stade Fatih Terim d'Istanbul !

 

Evidemment la rencontre de cette 3e journée se dispute à huis clos en raison des nouvelles restrictions sanitaires liées à l'épidémie de Covid-19.

 

Si les Mancuniens s'imposent ce soir en Turquie ils totaliseront déjà 9 points dans le groupe H. A souligner qu'aucune équipe n'a jamais manqué sa qualification en huitièmes de finale après avoir remporté ses trois premiers matches de poule.

 

Le 11 de Basaksehir : Gunok - Rafael - Epureanu - Bolingoli Mbombo - Aleksic - Kahveci - Visca - Ozcan - Turuc -

 

Manchester se présente en Turquie avec un 11 où ne figurent ni Paul Pogba ni Edinson Cavani, laissés sur le banc. Anthony Martial est titulaire.

Le 11 des Red Devils : Henderson - Wan Bissaka - Tuanzebe - Maguire - Shaw - Van de Beek - Matic - Mata - Bruno Fernandes - Rashford - Martial

Anthony Martial (Manchester United)
 

Basaksehir et Manchester United s’affrontent dans le groupe H, celui du Paris-Saint Germain. Les Anglais dominent ce groupe avec 6 points après avoir gagné au Parc (0-2) et largement dominé Leipzig (5-0) la semaine dernière. Pour sa première participation en C1 Basaksehir n’a toujours pas gagné et espère engranger ses premiers points.

 

Bonjour et bienvenue sur Eurosport.com pour suivre en direct cette rencontre de la 3e journée de Ligue des Champions entre Basaksehir et Manchester United. Coup d’envoi prévu à 18h55 en Turquie.