Terminé
0
0
-
2
0
18:55
28/10/20
Basaksehir Fatih Terim Stadyumu
Ligue des champions • Groupe H
  • 2nde période
  • Basaksehir
  • Paris Saint-Germain
  • KurzawaBakker
    88'
  • HerreraGueye
    88'
  • Kehrer
    82'
  • CrivelliGiuliano
    81'
  • TürücAleksic
    81'
  • Kean
    79'
  • FlorenziKehrer
    73'
  • Di MaríaRafinha
    73'
  • TopalBa
    68'
  • Kean
    64'
  • Bolingoli MbomboKaldirim
    63'
  • Topal
    54'
  • Epureanu
    49'
  • 1ère période
  • Basaksehir
  • Paris Saint-Germain
  • NeymarSarabia
    26'
  • Crivelli
    2'
avant-match

Basaksehir - PSG

Ligue des champions - Suivez en live la rencontre de Football opposant Basaksehir et Paris Saint-Germain. Ce match se déroule le 28 octobre 2020 et débute à 18:55. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Okan Buruk et Thomas Tuchel vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Basaksehir et Paris Saint-Germain ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Basaksehir, ainsi que celle pour Paris Saint-Germain. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Damien Dorso
Temps forts 
 
 Supprimer
20:58 

Avec désormais 3 points dans ce groupe H, Paris se replace avant le duel entre Mancuniens et Leipzig qui avaient gagné lors de la première journée (21 heures). Basaksehir reste scotché à 0.

  • Fin de 2nde période
90e+5

C'EST FINI !!! Le PSG a peiné mais s'impose 0-2 sur la pelouse de Basaksehir grâce à un doublé de Moise Kean pour décrocher ses premiers points dans cette campagne européenne !!

Moise Kean
90e+4

L'intenable Visca décoche une dernière frappe axiale qui passe de peu à côté de la cible !

90e+3

Le corner stambouliote sur la gauche est enfin frappé et les champions de Turquie mettent de nouveau le feu sur la cage de Navas avec une déviation au premier poteau qui se révèle toutefois un peu trop longue !

90e+3 

Oh le VAR étudie un possible penalty pour une main de Kean dans sa surface. Ce n'est pas accordé car le ballon est venu directement sur Italien qui n'a pas écarté les bras.

90e+2

Danilo a pris le centre adverse dans le visage et accuse un peu le coup.

90e+1

Début des 4 minutes de temps additionnel annoncé avec des Stambouliotes qui attaquent encore pour sauver l'honneur et obtiennent un corner sur la gauche.

90e

La frappe du droit de Rafinha de 20 mètres plein axe maintenant après une bonne feinte ?? C'est cadré mais Mert Gunok plonge comme il faut pour repousser le ballon !!

89e 

Ah MBAPPE négocie encore mal un excellent contre en tardant un peu à accélérer sur la gauche puis en la jouant seul dans la surface adverse alors que Sarabia était seul à droite !!

88e

Mbappé file vers la surface adverse et donne finalement à Sarabia sur la droite mais la passe est peu trop appuyée et l'Espagnol ne parvient pas à reprendre correctement en taclant !!

87e
Paris Saint-Germain

Herrera et Kurzawa sont remplacés par Gueye et Bakker. Bonmatch de l'arrière gauche du PSG.

87e 

La défense parisienne s'en sort sur ce corner malgré la pression adverse.

86e 

Visca tente maintenant sa chance dans l'axe et son bon tir est dévié en corner alors que Navas semblait surpris.

85e 

Basaksehir insiste et c'est ensuite Kurzawa qui doit réaliser une intervention défensive importante dans sa surface sur un centre de venu de la gauche.

84e

OUH NAVAS, que fait-il ?? Le gardien costaricien prend le ballon au pied à gauche de sa surface et est obligé de remonter seul dans son camp face au pressing adverse. Il s'en sort bien !

84e 

Le PSG a désormais fait le break et peut joueur en toute sérénité mais les Stambouliotes ne renoncent pas.

  • Thilo Kehrer
    Carton JauneThilo KehrerParis Saint-GermainKehrer est averti pour une petite semelle inutile sur Visca.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1
82e
Paris Saint-Germain

Kehrer est averti pour une petite semelle inutile sur Visca.

  • Giuliano
    sortantEnzo CrivelliBasaksehirOkan Buruk lance Aleksic à la place de Turuc et Giuliano à la place de Crivelli.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2Fautes subies1
  • Giuliano
    entrantGiulianoBasaksehir
81e
Basaksehir

Okan Buruk lance Aleksic à la place de Turuc et Giuliano à la place de Crivelli.

  • Moise Kean
    ButMoise KeanParis Saint-GermainBUUUTTT POUR LE PSG !! Le doublé pour KEAN. 0-2. Le PSG attaque sur la droite et Sarabia centre en entrant dans la zone de vérité, Mbappé rate le contrôle aux six mètres mais Kean réagit bien au second poteau, pivote et adresse une petite frappe qui trompe Gunok.
    Dans ce matchButs2Tirs cadrés3Tir arrêté1Fautes subies2
79e
Paris Saint-Germain

BUUUTTT POUR LE PSG !! Le doublé pour KEAN. 0-2. Le PSG attaque sur la droite et Sarabia centre en entrant dans la zone de vérité, Mbappé rate le contrôle aux six mètres mais Kean réagit bien au second poteau, pivote et adresse une petite frappe qui trompe Gunok.

78e 

Oh les Stambouliotes n'ont clairement pas renoncé. Et le ballon arrive vers Crivelli au milieu de la surface parisienne, Kurzawa se loupe en voulant dégager le ballon mais Kimpembe prend la relève et éloigne le danger.

77e 

Dans l'axe, à 20 mètres du but adverse, Mbappé est servi mais choisit de décaler Sarabia sur la droite de la surface adverse. Sans succès.

76e 

Bien sonnés, les deux joueurs finissent par se relever et le jeu peut reprendre.

Moise Kean of Paris Saint-Germain celebrates with Kylian Mbappe after scoring his team's first goal during the UEFA Champions League Group H stage match between Istanbul Basaksehir and Paris Saint-Germain at Basaksehir Fatih Terim Stadyumu
75e

Le choc de tête entre Kean et Epureanu au milieu de terrain fait des dégâts.

73e
Paris Saint-Germain

Rafinha et Kehrer remplacent Florenzi et Di Maria pour le PSG.

72e

Di Maria et Mbappé négocient ensuite finalement mal l'excellent contre parisien suivant !!! Décalé en excellente position à gauche de la zone de vérité, l'Argentinn n'ose pas frapper et redonne au Français qui se heurte au retour des défenseurs adverses.

71e

NAVAS sauve les siens devant Turuc sur une frappe du gauche du milieu de la surface parisienne !!

70e 

Basaksehir veut revenir au score et obtient un long coup franc sur la droite mais n'en profite pas car les Stambouliotes commettent une faute dans la surface de Keylor Navas.

68e

Ba remplacent Topal pour Basaksehir, changement offensif pour Buruk d'autant que l'attaquant sénégalais avait fait mal au PSG avec Chelsea en Ligue des champions il y a quelques années.

Demba Ba marque face au PSG
67e

TURUC enroule fort du gauche vers le premier poteau sur ce coup franc à l'angle droite de la surface du PSG mais le ballon file de peu au-dessus de la cible !!

66e 

Di Maria, lui, concède un coup franc à proximité de la surface parisienne et se fait en plus mal.

65e

Premier but de la saison en Ligue des champions pour Moise Kean, auteur d'un doublé en championnat samedi dernier contre Dijon (4-0).

Moïse Kean (PSG)
  • Moise Kean
    ButMoise KeanParis Saint-Germain...BUUUT POUR LE PSG !! KEAN ouvre le score. 0-1. Mbappé frappe le corner sur la gauche et dépose le ballon au second poteau pour la petite tête décroisée parfaite de Mooise Kean.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Tir arrêté1Fautes subies2
64e
Paris Saint-Germain

...BUUUT POUR LE PSG !! KEAN ouvre le score. 0-1. Mbappé frappe le corner sur la gauche et dépose le ballon au second poteau pour la petite tête décroisée parfaite de Mooise Kean.

63e
Basaksehir

Kaldirim remplace Bolingoli pour Basaksehir. Alors que le PSG obtient un corner à gauche...

62e 

Florenzi ne parvient pas à revenir dans son couloir après une perte de balle dans la surface adverse et Visca file sur la gauche avant de lancer Crivelli dans la surface parisenne. Danilo et Kimpembe stoppe l'ancien Caennais.

61e 

Comme en première période, le bloc parisien est coupé en deux. Les visiteurs poussent grâce à leur puissance offensive mais s'exposent aussi aux contres adverses.

60e

Mehmet Topal s'est blessé en revenant défendre dans sa surface et se fait soigner.

59e 

Lancé à droite de la surface de Basaksehir, Mbappé déboule devant Gunok mais hésite un peu à frapper puis donne finalement aux six mètres où Topal parvient à dégager le ballon. Kean attendait au second poteau !!

58e 

C'est ensuite Rafel qui met le feu à droite de la surface parisienne, la défense des visiteurs s'en sort comme elle peut.

57e

Le ballon file très vite de l'autre côté du terrain et VISCA conclut le contre turc par une puissante frappe de 20 mètres légèrement à gauche que Navas repousse en plongeant sur sa gauche !!

57e

Ah Kean est servi à droite de a surface adverse, feinte la frappe puis adresse une passe en retrait que Gunok intercepte au premier poteau.

56e 

Rafael adresse un bon centre depuis la droite et Florenzi fait preuve de sang froid au second poteau pour donner de la poitrine à Navas sous la menace adverse.

55e 

Le PSG est de nouveau bousculé par des Turcs mordants dans les duels et déterminés.

54e
Basaksehir

Topal, lui, est averti pour un tacle dangereux sur Di Maria dans le camp parisien.

53e 

Le Bosnien Edin Visca fait des misères aux visiteurs grâce à sa justesse technique et à sa vista.

Senegal's Sadio Mane (L) vies for the ball withBosnia's Edin Visca (R) during an international friendly football match between Senegal and Bosnia at the Stadium Oceane in Le Havre, northwestern France on March 27, 2018.
52e 

Sauf que Visca insiste passe sur la droite de la surface parisienne et adresse un excellent petit centre à ras de terre que Danilo repousse en catastrophe aux six mètres !

51e 

Basaksehir répond enfin et Visca est servi dans la surface de Navas, il ne parvient pas à réellement frapper sur la gauche car Kimpembe vient vite le contrer. Navas prend tranquillement le ballon.

50e 

Mbappé tente de passer sur la gauche, il est contenu par le solide Skrtel qui obtient même la sortie de but.

49e
Basaksehir

Epureanu est averti pour une faute grossière sur Kean qui voulait partir à droite du milieu de terrain.

47e 

Les Parisiens semblent plus déterminés qu'en première période et Kean se jette aux six mètres pour reprendre un petit centre rasant venu de la droite. Sans succès.

46e

SARABIA rate le cadre au point de penalty !! Le PSG repart tout de suite très fort, Sarabia récupère le ballon à droite du milieu de terrain et Mbappé est lancé à gauche de la surface adverse, il provoque et donne en retrait vers l'Espagnol qui arrive dans l'axe pour placer une reprise du gauche dans la course mais le ballon file au-dessus de la cage de Gunok !

46e

C'est reparti pour la seconde période entre Stambouliotes et Parisiens !!

Kylian Mbappé, Basaksehir-PSG
19:46

54% de possession de balle parisienne pour le moment. 224 passes stambouliotes contre 294 pour le PSG. 7 tirs pour 1 cadré pour les locaux contre 11 pour 1 cadré également côté visiteurs. La précision fait défaut.

  • Fin de 1ère période
45e+3

C'est la mi-temps sur le score de 0-0 entre Basaksehir et le PSG !! Les Parisiens semblent supérieurs et volontaires mais ils ont perdu Neymar sur blessure et n'ont pas encore réussi à trouver la faille face à des Stambouliotes accrocheurs.

Problemi per Neymar, Basaksehir-PSG
45e+2 

Les deux équipes préfèrent attendre tranquillement la pause.

45e+1

Il y aura 2 minutes de temps additionnel dans cette première période disputée.

45e 

...Kurzawa et les défenseurs parisiens repoussent le danger au second poteau.

44e 

Les Stambouliotes répliquent avec l'inévitable duo Visca-Kahveci qui obtient un corner sur la gauche...

43e 

Ah Kean rate son contrôle de la potrine dans la course à l'entrée de la surface adverse après une belle ouverture. Il était en excellente position.

42e

...le gaucher Di Maria frappe ce coup franc sur la gauche et le ballon heurte le haut du mur. Mert Gunok s'en empare ensuite devant sa cage.

40e 

Kylian Mbappé est encore servi sur la gauche par Marquinhos et va provoquer Topal en repiquant dans l'axe. Il subit une faute et obtient un excellent coup franc à l'angle de la zone de vérité...

39e 

Le jeu direct des Stambouliotes fait mal à des Parisiens coupés en deux. Danilo et Kimpembe restent très bas.

38e

Et la réponse de Basaksehir dans la foulée !! Le duo Kahveci-Visca fait encore des siennes dans le camp parisien et le premier sert le second pour un puissant tir axial de 20 mètres qui termine à gauche de la cage de Navas.

37e

La reprise du droit de MBAPPE au milieu de la surface adverse sur un excellent centre de Florenzi venu de la droite ?? Le geste est réussi pour le Français mais le ballon file à droite de la cible !

37e 

Irfan Kahveci récupère vite et le jeu reprend avec des Parisiens désormais maîtres du ballon.

36e

Kahveci reste au sol au milieu de terrain après un duel aérien avec Kurzawa.

35e

Marquinhos lance Mbappé en profondeur sur la gauche et le Français va mettre le feu dans la surface adverse même si Kean glisse au point de penalty. Mbappé est finalement signalé en position de hors-jeu.

34e 

Les hommes de Thomas Tuchel prennent de nouveau l'ascendant face à des Turcs combatifs.

33e

La frappe croisée de DI MARIA venue de la gauche de la surface adverse maitenant ?? Le tir de l'Argentin file à droite de la cible après une bonne remontée de balle de l'actif Kurzawa !

32e

Florenzi adresse un long centre depuis la droite et le ballon arrive jusqu'à Kurzawa qui place une lourde reprise à gauche de la zone de vérité. C'est bien tenté mais à côté pour l'ancien Monégasque !

31e 

Le PSG peut reprendre le fil de son match après la sortie de Neymar et pousse dans le camp turc.

29e

Le PSG enchaîne avec un corner sur la gauche. Herrera tente la reprise lointaine sur la droite et imite Florenzi en ne cadrant pas.

28e 

Di Maria et les Parisiens lancent un contre axial. Mbappé est servi sur la gauche et va provoquer dans la surface adverse. Cerné, le français doit jouer en retrait avec l'Argentin dont le centre est repoussé.

  • Pablo Sarabia
    sortantNeymarParis Saint-GermainBlessé aux adducteurs, Neymar finit par sortir, il est remplacé par Pablo Sarabia.
    Dans ce matchFautes1Fautes subies1Corners1
  • Pablo Sarabia
    entrantPablo SarabiaParis Saint-Germain
27e
Paris Saint-Germain

Blessé aux adducteurs, Neymar finit par sortir, il est remplacé par Pablo Sarabia.

26e

Navas repousse le tir de RAFAEL venu de la droite !! Paris s'expose en laissant le ballon à son adversaire qui en profite pour passer sur la droite. Le gardien costaricien veille face à l'ancien Lyonnais.

25e 

Neymar tarde à sortir alors que Sarabia s'échauffe ce qui perturbe forcément les Parisiens. Ils sont perdus.

24e 

...L'Argentin frappe bien ce corner vers le premier poteau où la défense turque repousse le danger de la tête comme il faut.

24e 

Mbappé et Kurzawa, eux, travaillent encore sur la gauche et obtiennent un corner que va frapper Di Maria...

23e

Le PSG ne parvient absolument pas à tenir le ballon au milieu de terrain et Neymar va sortir. Il a fait signe à son banc.

22e 

Neymar revient sur le terrain alors que les Stambouliotes regardent leurs adversaires dans les yeux au niveau de l'utilisation du ballon notamment grâce à Kahvcei et Visca.

21e

Neymar se fait soigner sur la touche, il est touché aux adducteurs mais veut continuer visiblement.

Neymar of Paris Saint-Germain speaks with Match Referee, Andreas Ekberg during the UEFA Champions League Group H stage match between Istanbul Basaksehir and Paris Saint-Germain at Basaksehir Fatih Terim Stadyumu on October 28, 2020
20e 

Les joueurs de Buruk font facilement tourner le ballon devant la surface parisienne. La défense intercepte finalement et relance vite sur la gauche.

19e

Les Turcs tentent d'attaquer sur la gauche alors que Neymar semble blessé !!

18e

...Après ce corner venu de la gauche, Florenzi hérite du ballon et tente la lourde reprise de 20 mètres sur la droite. Le ballon part dans les tribunes.

17e

Après cette alerte, le PSG repart vite de l'avant. Kurzawa adresse un bon centre sur la gauche puis le ballon arrive dans les pieds de Di Maria qui enroule du gauche de 20 mètres dans l'axe. Dévié le ballon file de peu à gauche de la cible ! Corner à suivre...

16e

VISCA rate le cadre de peu !! Neymar perd le ballon au milieu de terrain et Crivelli est tout de suite lancé plein axe avant de servir Visca qui frappe de 20 mètres légèrement à droite. Le ballon termine un mètre à côté de la cage de Navas qui était tout de même sur le coup !

15e 

Kylian Mbappé se fait secouer sur la gauche du milieu de terrain. Il se relève vite.

14e

Visca porte le ballon sur la droite de la moitié de terrain parisienne après une perte de balle de Marquinhos puis repique dans l'axe vers la surface adverse. Son tir du droit est dévié par un défenseur et oblige Navas à s'employer pour éviter le corner.

12e 

Basaksehir obtient ainsi un premier corner sur la gauche. La défense du PSG écarte le danger de la tête au point de penalty.

11e 

Les champions de Turquie se montrent volontaires après dix premières minutes d'observation. Ils veulent jouer dans le camp parisien.

9e

Grâce à leur direct et sans complexe, les Stambouliotes répliquent et İrfan Can Kahveci place un tir lointain dans l'axe. Le ballon file à gauche de la cage de Keylor Navas.

8e

Mbappé accélère sur la gauche, entre dans la zone de vérité et tente sa chance en angle fermé devant Gunok qui bloque le ballon !! Kean était pourtant bien placé devant le but.

6e 

Les visiteurs mettent le danger dans la surface stambouliote après un coup franc de Neymar. La défense de Basaksehir tient bon.

4e 

Le PSG met le pied sur le ballon et fait le jeu dans le camp adverse.

  • Enzo Crivelli
    Carton JauneEnzo CrivelliBasaksehirEnzo Crivelli est vite averti pour une faute sur Kurzasa au milieu de terrain.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1
2e

Enzo Crivelli est vite averti pour une faute sur Kurzasa au milieu de terrain.

  • 1ère période
1e

C'est parti pour ce match de Ligue des champions entre Basaksehir et le PSG !!

Kylian Mbappé - PSG L1
- 

Aleksic, Ba, Giuliano, Kaldirim, Gulbrandsen, Babacan, Ponck, Kivanc, Karakus et Kaplan prenent place sur le banc stambouliote.

Demba Ba
- 

Du côté de Basaksehir, ce sera 4-3-3 avec Günok - Rafael, Skrtel, Epureanu, Bolingoli - Özcan, Topal, Kahveci - Visca, Crivelli, Türüc.