Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mohamed Salah (Liverpool) de retour pour la réception de l'Atalanta

ParAFP

Publié 24/11/2020 à 18:15 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Handicapé par une succession de blessures de ses joueurs phares (Van Dijk, Alexander-Arnold, Gomez ou Henderson), Jürgen Klopp pourra compter sur le retour de Mohamed Salah pour la réception de l'Atalanta Bergame mercredi en C1. L'Egyptien n'est plus positif au Covid-19.

Mohamed Salah - FC Liverpool

Crédit: Getty Images

Jürgen Klopp a annoncé la bonne nouvelle mardi en conférence de presse. Liverpool pourra compter mercredi sur Mohamed Salah, guéri du Covid-19, pour essayer d'assurer, en cas de victoire sur l'Atalanta Bergame, sa qualification pour les huitièmes de finale de Ligue des champions. "'Mo' s'est entraîné avec l'équipe hier (lundi) et il avait vraiment l'air bien. Son test était négatif (tous les tests [des joueurs et du staff] ont été négatifs) donc si rien n'a changé depuis hier, il est disponible. Maintenant, il faut voir ce qu'on fera parce qu'il était à l'isolement il y a encore trois jours", a expliqué l'entraîneur allemand des Reds.
Corrigé chez lui à l'aller par les Reds avant la trêve internationale (0-5), l'Atalanta sera opposée à une équipe amoindrie : Virgil van Dijk, Joe Gomez et Trent Alexander-Arnold en défense, ainsi que Jordan Henderson et Naby Keita au milieu sont à l'infirmerie. En défense centrale, on devrait retrouver le Camerounais Joel Matip, le seul défenseur central de métier et d'expérience encore valide, qui tâchera de faire oublier les absents.
Si on gagne, ça règlera quelques problèmes
"Des joueurs comme ça manqueraient à n'importe quelle équipe, mais chaque joueur devra apporter sa contribution, d'autant que nous avons beaucoup de matches à jouer, donc il y aura des changements dans les semaines à venir", a estimé Jürgen Klopp.
Avec une victoire, les Reds assureraient leur participation aux huitièmes de finale et même, si l'Ajax ne l'emporte pas contre Midtjylland, la première place du groupe avec deux matches encore à jouer. Une perspective plus que séduisante dans un calendrier aussi chargé que le leur. "Il est certain que si on gagne, ça règlera quelques problèmes", a admis Klopp, qui refuse toutefois de trop s'avancer.
picture

Trente ans de disette et une libération : comment Liverpool a vaincu l'incroyable malédiction

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité