Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Neymar avait des comptes à rendre : "Je ne suis pas venu au PSG pour jouer la Ligue Europa"

Leo Anselmetti

Mis à jour 03/12/2020 à 01:28 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Tombeurs de Manchester United lors d'une rencontre qui aurait pu les empêcher d'accéder aux huitièmes de finale, les joueurs parisiens sont apparus soulagés en sortant de la pelouse d'Old Trafford. Avec un objectif en tête : garder cet état d'esprit et arrêter de contre-performer.

Neymar buteur face à Manchester United en Ligue des champions

Crédit: Getty Images

"On a fait une réunion où l'on s'est dit qu’on allait recommencer notre saison ce soir". Au moment du coup d’envoi de ce si important Manchester United-PSG, le club de Thomas Tuchel était au bord du précipice. Avec la troisième place de son groupe, Paris, en cas de nouvelle contre-performance, aurait eu de grandes chances de ne pas participer aux huitièmes de finale de la Ligue des champions pour la première fois depuis l’arrivée des investisseurs qataris. Soulagé de la victoire des siens (3-1), l’entraîneur parisien s'est présenté en conférence de presse avec un visage bien plus serein que lors de ses dernières apparitions, confirmant avoir vécu "plusieurs jours difficiles", lors desquels "des erreurs ont été commises".
Il faut dire que depuis sa finale de Ligue des champions perdue face au Bayern Munich (0-1) au terme d’un "Final 8" de haute volée, le Paris Saint-Germain est abonné aux prestations décevantes. En 16 rencontres cette saison, toutes compétitions confondues, le PSG en avait déjà perdu cinq, dont deux en Ligue des champions. Une situation inédite pour les cadres parisiens, à commencer par Neymar, auteur d’un doublé sur la pelouse d’Old Trafford ce mercredi soir, déclarant ne pas être "venu au PSG pour jouer la Ligue Europa".
picture

L'homme fort, c'est Neymar : "Au PSG, il y a deux stars, mais un seul grand joueur"

Fiers de notre performance
Avec cette victoire par deux buts d’écart, "pleine de courage et de personnalité" selon les dires de Marquinhos, les champions de France ont désormais peu de chances de se voir reléguer en C3. Après ce match, qui, pour le capitaine parisien, a "fait du bien à toute l’équipe", il est en effet peu probable que ce scénario arrive. Car avec le goal-average particulier sur Leipzig et Manchester United en poche, les Parisiens n’ont désormais besoin que d'un nul lors de la dernière journée de la phase de groupes, contre le Basaksehir Istanbul, pour jouer les huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Mais, même si, comme Ander Herrera, auteur d’une belle entrée en jeu, les Parisiens peuvent s'estimer "fiers de leur grosse performance", un non-match mardi prochain lors de la réception du club turc n’est pas à exclure. Et cela, le Paris Saint-Germain semble désormais en être conscient. Non, l'heure n’est pas encore à la fête pour les coéquipiers de Kylian Mbappé. Comme l’a résumé Thomas Tuchel avec une expression on ne peut plus : "Presque enceinte, c’est pas enceinte. Donc non, presque qualifié, ce n’est pas qualifié". Au PSG de rester sur le droit chemin.
picture

Le succès du PSG, c'est aussi celui de Tuchel : "Il a pris le taureau par les cornes"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité