Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG-Basaksehir (Ligue des champions) : Les arbitres auraient été traités de "gitans"

Clément Lemaître

Mis à jour 09/12/2020 à 18:46 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Les arbitres roumains qui officiaient lors de PSG-Basaksehir mardi soir ont assuré avoir été traités de "gitans", au début de la rencontre.

Sebastian Costelcu, le quatrième arbitre roumain de PSG-Basaksehir ce mardi.

Crédit: Getty Images

Pour la première fois de l'histoire, un match de football (PSG-Basaksehir) a été arrêté pour des faits de racisme, mardi soir. Le quatrième arbitre, Sebastian Costelcu, a été mis en cause car il aurait utilisé le mot "negru" ("noir") pour évoquer Pierre Webo, l'entraîneur-adjoint de l'Istanbul Basaksehir. De son côté, le quatuor arbitral roumain assure avoir été insulté et traité de "gitans" par le banc de la formation turque.
Sur Twitter, Emanuel Rosu, un journaliste roumain qui a travaillé pour le magazine Four Four Two ou The Guardian, a diffusé une vidéo ce mercredi. "Dans mon pays, les Roumains sont appelés gitans", peut-on notamment entendre, en marge d’une discussion entre l'arbitre central Ovidiu Hategan et les joueurs de l'Istanbul Basaksehir Mehmet Topal et Mahmut Tekdemir. L'auteur de ces propos n'a pas été identifié. L'enquête de l'UEFA pour clarifier tous ces faits risque de prendre de longues semaines.
picture

Demba Ba, celui qui s’est élevé contre le racisme

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité