Pour espérer soulever la coupe aux grandes oreilles, il faut plusieurs choses : du talent et de la réussite par exemple mais avant tout un effectif armé pour répondre présent lors des joutes européennes. Avant la reprise de la Ligue des champions, programmée mardi 20 octobre, nous vous proposons d'élire le club qui, sur le papier et à vos yeux, a le meilleur effectif d'Europe.

La rédaction d'Eurosport a sélectionné douze des trente-deux clubs engagés dans cette C1 version 2020-2021. Il n'y a que du lourd : le champion d'Europe en titre, le Bayern Munich, son dauphin, le Paris Saint-Germain, mais aussi Manchester City, Manchester United, Liverpool, Chelsea, le FC Barcelone, le Real Madrid, l'Atlético, la Juventus, l'Inter Milan et le Borussia Dortmund. A vous de les départager en votant ci-dessous.

Ligue des champions
L'UEFA "s'oppose fortement" à une Superligue européenne
IL Y A 2 HEURES

A noter que les effectifs présentés sont basés sur les listes des joueurs inscrits pour la C1 transmises par les clubs à l'UEFA, d'où l'absence, par exemple, d'un joueur comme Tanguy Kouassi au Bayern Munich.

Ligue des champions
Le grand froid : Leonardo et Tuchel confinés ensemble, le divorce coûterait trop cher
IL Y A 4 HEURES
Ligue des champions
"Frère, joue pas avec lui" : Quand Benzema demande à Mendy de boycotter Vinicius
IL Y A 4 HEURES