Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Incidents Stade de France : Le président de Liverpool réclame des excuses à Oudéa-Castéra, la ministre des Sports

Clément Lemaître

Mis à jour 30/05/2022 à 23:12 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Alors qu'Amélie Oudéa-Castéra et Gérald Darmanin ont estimé que Liverpool et l'UEFA étaient responsables des incidents de samedi soir au Stade de France, évoquant notamment "30000 à 40000 faux billets", le président des Reds, Tom Werner, a écrit à la nouvelle ministre des Sports pour lui réclamer des excuses, révèle la presse britannique ce lundi soir.

Des regrets pour Liverpool ? "Oui, mais il a manqué de folie"

La colère est loin d'être retombée à Liverpool après le fiasco sécuritaire qui a marqué la finale de la Ligue des champions samedi soir au Stade de France. Alors qu'Amélie Oudéa-Castéra, la nouvelle ministre des Sports, a pointé du doigt les dirigeants des Reds et ceux de l'UEFA, responsables selon elle du chaos précédant le coup d'envoi de la rencontre reporté d'une demi-heure, Tom Werner, le président du finaliste malheureux de la C1, lui a adressé un courrier pour réclamer des excuses, rapporte la presse britannique ce lundi.
Billy Hogan, le directeur général des Reds, s'est lui exprimé au Times sur ce dossier épineux. "Il n'y a pas eu d'enquête indépendante pour établir tous les faits. Donc, faire des commentaires à ce stade est tout à fait inapproprié, a-t-il indiqué. Nos supporters ont reçu les informations de l'UEFA pour se rendre au stade, ce qu'ils ont fait comme indiqué et en temps utile. Cependant, c'est à leur arrivée au stade qu'ils ont rencontré ces problèmes." Alors que la polémique est encore vive, l'UEFA a annoncé l'ouverture d'une enquête indépendante pour connaître les tenants et les aboutissants de cette soirée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité