Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions, 2e journée - Le Shakhtar et l'Inter dos à dos (0-0), l'Ajax et Haller dominent le Besiktas (2-0)

Alexandre Coiquil

Mis à jour 28/09/2021 à 21:06 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Pas de vainqueur entre le Shakhtar et l'Inter (groupe D). Dos au mur après leurs défaites lors de la 1ère journée, les deux formations n'ont pas réussi à se départager sur la pelouse du stade olympique de Kiev avec un match sans but (0-0), mardi en début de soirée. En même temps, dans le groupe C, l'Ajax a dominé logiquement le Besiktas (2-0). Sébastien Haller a marqué.

Edin Dzeko of FC Internazionale looks on during the UEFA Champions League group D match between Shakhtar Donetsk and Inter at Metalist Stadium on September 28, 2021

Crédit: Getty Images

Groupe D : Le Shakhtar et l’Inter ouvrent leur compteur

Toujours difficile de se projeter dans le groupe D. Dos au mur après leurs défaites respectives à Tiraspol et face au Real à Giuseppe Meazza lors de la 1ère journée, le Shakhtar Donestk et l’Inter n’ont pas réussi à se départager sur la pelouse du stade olympique de Kiev (0-0), mardi, en début de soirée. Néanmoins, les deux formations ont marqué leur premier point dans la compétition en attendant le résultat du Sheriff Tiraspol en déplacement sur la pelouse du Real Madrid à 21h00. Vu le résultat, c’est l’Inter qui semble avoir fait la bonne opération avant sa double confrontation face au club moldave.
Ce derby des coaches italiens - Roberto De Zerbi contre Simone Inzaghi - a proposé un match à deux visages. Très animée, la première période a proposé du beau football et de belles transitions des deux côtés, mais sans offrir de but. Le second acte a été plus compliqué à voir. Le Shakhtar a dominé dans l’ensemble, mais sans vraiment être dangereux. En fin de match, à la 87e minute, Andriy Pyatov a sauvé son camp en détournant une frappe enroulée de Joaquin Correa. Le portier ukrainien a remis ça quelques secondes plus tard en captant un coup de tête de Stefan de Vrij (87e).
La rencontre a été marquée par la grave blessure de Lassina Traoré. L’ancien attaquant de l’Ajax a été contraint de quitter la pelouse sur une civière après avoir été touché à la jambe droite suite à une chute involontaire de Denzel Dumfries sur celle-ci. Le Néerlandais, qui est un beau bébé, s’est donc écroulé sur la jambe de l’attaquant du Shakhtar à la 8e minute. Celle-ci a plié sous l’impact. Le piston droit s’est excusé auprès de Traoré, mais le verdict médical sera à redouter pour celui-ci.

Groupe C : Haller encore et toujours, l'Ajax déroule

Pas de quadruplé pour Sébastien Haller cette fois. L’ancien attaquant de West Ham n’a marqué qu’un seul but lors du succès de l’Ajax Amsterdam face au Besiktas (2-0), mais il a participé à la conquête de la deuxième victoire de son club dans cette phase de groupes. Deux matches, deux succès pour les Amstellodamoise, supérieurs au Besiktas devant une Johan Cruyff Arena très animée.
Le match s’est joué lors du premier acte. Steven Berghuis, arrivé cet été en provenance du Feyenoord Rotterdam, a ouvert le score à la 17e minute. Sébastien Haller a lui frappé juste avant la pause (43e). Dominateur, l’Ajax a quand même pêché dans la finition avant de faire la différence. Du côté des Turcs, Michy Batshuayi avait failli ouvrir le score à la 10e minute, mais sa frappe avait touché l’intérieur du poteau, avant d’être dégagée. Le match des Stambouliotes a basculé à ce moment-là.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité