Le Bayern Munich a souffert mais il l’a fait. Dans le cadre de la 5e journée de la Ligue des Champions, les coéquipiers de Lucas Hernandez se sont imposés dans la douleur sur la pelouse du Dynamo Kiev (1-2). Une cinquième victoire en cinq rencontres qui assure au géant bavarois de terminer en tête du groupe E. Le Français Kingsley Coman a inscrit le second but des siens grâce à un service de son compatriote Corentin Tolisso, alors que Robert Lewandowski a marqué son 82e but en 101 matchs de C1.
Le film du match

Robert Lewandowski, buteur avec la manière

Ligue des champions
Une bicyclette sous la neige : Lewandowski signe un nouveau chef-d'œuvre
23/11/2021 À 18:39
Les conditions climatiques compliquées (moins 1 degré, neige abondante) n’annonçaient pas forcément du grand spectacle ce mardi soir, dans la capitale ukrainienne. Cela n’a pourtant pas empêché les nonuples champions d’Allemagne en titre de faire le spectacle dès l’entame de match. Après un premier tir dangereux de Leon Goretzka contré de manière malchanceuse par Corentin Tolisso (2e), le rouleau compresseur bavarois s’est mis tranquillement en place. Une domination territoriale concrétisée de bien belle manière : sur un centre à ras de terre puissant de Benjamin Pavard, le défenseur Illia Zabarnyi a maladroitement remis le cuir au cœur de la surface. Robert Lewandowski a alors signé un superbe retourné acrobatique du droit, imparable pour le gardien Georgiy Bushchan (0-1, 14e).

Le but de Denys Garmash n’a pas suffi au Dynamo

Un 82e but en Ligue des Champions inscrit avec classe par le buteur international polonais, et qui l’installe un peu plus dans la légende de cette prestigieuse compétition. Le Bayern va en profiter pour s’assurer une fin de première période sereine, avec un but de Kingsley Coman : une superbe frappe du droit sous la barre, après une passe pleine de vista de Tolisso (0-2, 42e). Pourtant, les joueurs de Mircea Lucescu n’ont jamais réellement abandonné : au retour des vestiaires, Mykola Shaparenko (47e) et Viktor Tsygankov (79e, 90e) ont mis Manuel Neuer à rude épreuve, mais seul Denys Garmash a trouvé l’ouverture, d’une belle frappe croisée du droit dans la surface (1-2, 70e). Insuffisant. Le Bayern Munich de Julian Nagelsmann s’assure la première place du groupe avant son match contre le Barça de Xavi, le 8 décembre prochain. Le Dynamo Kiev est éliminé.
Bundesliga
Tolisso et le Bayern en balade à Berlin
HIER À 18:25
Bundesliga
Un pétard du gauche en pleine lunette : le sublime but de Tolisso en vidéo
15/01/2022 À 15:57