Il est vraiment phénoménal. Sébastien Haller est bien l'homme de cette phase de poules de la Ligue des champions. L'attaquant de l'Ajax Amsterdam l'a brillamment confirmé mercredi soir à Istanbul. Pourtant, il était remplaçant au coup d'envoi, assistant de loin à l'ouverture du score sur penalty de Rachid Ghezzal pour le club turc (22e s.p.). Entré à la pause, l'Ivoirien a tout changé. Auteur du but égalisateur (54e), il a permis à son équipe de renverser totalement la situation en signant un deuxième but synonyme de doublé (69e). Sous son impulsion, l'Ajax, déjà qualifiée pour les 8es de finale, a poursuivi son carton plein avec une cinquième victoire en cinq matches (1-2).
Haller s'est offert une performance inédite avec ce doublé. L'ancien joueur de West Ham n'avait jamais disputé un match de Ligue des champions avant l'édition actuelle. Il totalise désormais neuf buts sur ses cinq premiers matches dans la compétition. C'est tout simplement du jamais vu dans l'histoire de l'épreuve. L'Ivoirien s'est emparé d'un record détenu jusque-là par le Norvégien Erling Haaland, auteur de huit buts lors de ses cinq premiers matches de C1.
Ligue des champions
Le carton rouge de Hummels passe mal, Dortmund veut faire appel
04/11/2021 À 16:23
Le joueur de 27 ans avait crevé l'écran dès son premier match avec un quadruplé contre le Sporting (5-1). Il a largement prouvé qu'il ne s'agissait pas d'un exploit sans lendemain. Car au-délà de ses neuf buts, le buteur de l'Ajax a réussi le tour de force de marquer à chacune de ses cinq apparitions en Ligue des champions cette saison. Seuls deux joueurs peuvent se vanter d'en avoir fait autant sur l'édition actuelle. Et pas n'importe lesquels : Robert Lewandowski et Cristiano Ronaldo. Cela en dit assez long sur la performance de l'insatiable Ivoirien.
Ligue des champions
L'Ajax puissance 4 face à Dortmund, Haller buteur
19/10/2021 À 21:00
Ligue des champions
L'Ajax ne peut plus s'en passer : La machine Haller est déjà lancée
27/09/2021 À 22:13