Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sébastien Haller (Ajax) entre dans l'histoire de la Ligue des champions avec un doublé face au Besiktas Istanbul (1-2)

Vincent Bregevin

Mis à jour 24/11/2021 à 20:55 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Sébastien Haller a signé une performance historique en inscrivant un doublé mercredi lors de la victoire de l'Ajax Amsterdam sur le terrain du Besiktas Istanbul (1-2). L'attaquant ivoirien est devenu le premier joueur à marquer neuf buts lors de ses cinq premiers matches dans l'histoire de la compétition. Un exploit monumental.

Sebastian Haller celebra un gol con el Ajax

Crédit: Getty Images

Il est vraiment phénoménal. Sébastien Haller est bien l'homme de cette phase de poules de la Ligue des champions. L'attaquant de l'Ajax Amsterdam l'a brillamment confirmé mercredi soir à Istanbul. Pourtant, il était remplaçant au coup d'envoi, assistant de loin à l'ouverture du score sur penalty de Rachid Ghezzal pour le club turc (22e s.p.). Entré à la pause, l'Ivoirien a tout changé. Auteur du but égalisateur (54e), il a permis à son équipe de renverser totalement la situation en signant un deuxième but synonyme de doublé (69e). Sous son impulsion, l'Ajax, déjà qualifiée pour les 8es de finale, a poursuivi son carton plein avec une cinquième victoire en cinq matches (1-2).
Haller s'est offert une performance inédite avec ce doublé. L'ancien joueur de West Ham n'avait jamais disputé un match de Ligue des champions avant l'édition actuelle. Il totalise désormais neuf buts sur ses cinq premiers matches dans la compétition. C'est tout simplement du jamais vu dans l'histoire de l'épreuve. L'Ivoirien s'est emparé d'un record détenu jusque-là par le Norvégien Erling Haaland, auteur de huit buts lors de ses cinq premiers matches de C1.
Le joueur de 27 ans avait crevé l'écran dès son premier match avec un quadruplé contre le Sporting (5-1). Il a largement prouvé qu'il ne s'agissait pas d'un exploit sans lendemain. Car au-délà de ses neuf buts, le buteur de l'Ajax a réussi le tour de force de marquer à chacune de ses cinq apparitions en Ligue des champions cette saison. Seuls deux joueurs peuvent se vanter d'en avoir fait autant sur l'édition actuelle. Et pas n'importe lesquels : Robert Lewandowski et Cristiano Ronaldo. Cela en dit assez long sur la performance de l'insatiable Ivoirien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité