Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Avant Bayern - PSG | Kylian Mbappé : "Si je liais mon avenir à la C1, je serais parti loin"

Julien Pereira

Mis à jour 05/03/2023 à 09:28 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Il est toujours question d'avenir avec Kylian Mbappé. Fêté par le Parc des Princes après avoir inscrit son 201e but avec le Paris Saint-Germain face à Nantes, samedi soir (4-2), l'attaquant en a profité pour faire un point sur sa situation personnelle. Et assurer qu'une élimination en C1 face au Bayern ne serait pas forcément synonyme de transfert l'été prochain.

Messi, Ramos, les deux ou aucun : faut-il les prolonger au PSG ?

Il a donné une autre dimension à une soirée qui a bien failli être inquiétante pour le Paris Saint-Germain. Mais en marquant dans les tous derniers instants du match face à Nantes, Kylian Mbappé a fait ce qu'il sait faire de mieux : prendre la lumière et attirer l'attention sur lui. Auteur de son 201 but avec le club de la capitale, un record, fêté par le Parc des Princes, l'attaquant tricolore s'est également présenté face à la presse, à quatre jours du huitième de finale retour de Ligue des champions face au Bayern Munich.
Match pour lequel il sera évidemment très attendu, après n'avoir pu disputer qu'une trentaine de minutes à l'aller. Avec lui, Paris peut forcer son destin et continuer à rêver plus grand. La C1 est encore et toujours le plus grand objectif du club et une sortie de route dès les huitièmes enverrait, de nouveau, un très mauvais signal, y compris pour son meilleur joueur dont le contrat, expirant en 2024 (avec une option pour 2025) lui permettrait de négocier un départ dès l'été prochain.
picture

L'absence de Neymar à Munich sera-t-elle vraiment préjudiciable au PSG ?

Malgré cela, Mbappé a préféré rassurer ses supporters. Interrogé sur une éventuelle incidence de ce huitième de finale retour sur son avenir, le buteur a répondu avec humour. "Je ne pense pas, a-t-il d'abord soufflé. Je pense que si je liais mon avenir à la Ligue des champions - et je ne manque pas de respect au club - je serais parti très loin ! Non. Je suis ici, je suis très heureux, et pour l'instant je ne pense à rien d'autre que faire les beaux jours du Paris Saint-Germain."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité