Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

C1 - PSG - Bayern Munich - Christophe Galtier : "Il y a une réflexion autour du retour d’une défense à trois"

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 13/02/2023 à 12:53 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Interrogé au micro de Canal + dimanche soir, Christophe Galtier est revenu sur la possibilité de revenir à une défense à trois pour le huitième de finale de C1 face au Bayern Munich, mardi, au Parc des Princes. Pour l'entraîneur du PSG, il s'agit d'un système dans lequel son équipe a su être "performante" cette saison.

"Les images vues à Paris sont celles d'équipes qui luttent pour le maintien"

A la veille du choc face au Bayern Munich, Christophe Galtier tâtonne toujours. Conscient des grandes difficultés qui habitent son équipe depuis le début d'année, l'entraîneur du PSG cherche la meilleure formule pour affronter le club allemand, mardi, en huitième de finale de la Ligue des champions. Après deux défaites en une semaine (face à l'OM en Coupe de France et l'AS Monaco en Ligue 1), il songerait même à un retour à une défense à trois.
"Il y a évidemment une réflexion autour du retour d’une défense à trois. C’est un système dans lequel nous avons été très performants lors de la première partie de saison, a-t-il confié dimanche soir au micro de Canal +. J'ai changé de système après le nul contre Benfica au Parc en Ligue des champions (1-1) pour différentes raisons. Je souhaitais avoir plus de densité au milieu de terrain et avoir plus de maîtrise du ballon, avec de la qualité technique. Nous en avons retrouvé dans certains matches. Face au Bayern, je ne m'interdis pas d'aligner une équipe avec trois défenseurs centraux à partir du moment où tout le monde revient en forme."
Au vu de la tendance actuelle et de l'état de ses troupes, Galtier pourrait ainsi opter pour un défense Sergio Ramos - Marquinhos - Danilo Pereira. Et devant ? Si Kylian Mbappé pourrait être présent dans le groupe, le technicien parisien évoque "deux options". "Hugo Ekitike dans un registre assez semblable à Kylian Mbappé, et Leo (Messi)... on ne va pas commenter ce qu'est capable de faire Leo. Il a le sens tactique pour être dans des zones où on ne l'attend pas. Mais il faut des mouvements autour", a estimé Galtier, toujours en pleine réflexion à un peu plus de vingt-quatre heures du choc.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité