Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Julian Nagelsmann (Bayern Munich) : "Si on gagne le titre, on ne pourra pas dire que l'on a eu de la chance au tirage"

Cyril Morin

Mis à jour 17/03/2023 à 16:23 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS – Le Bayern Munich a tiré le gros lot. Après avoir hérité du PSG en 8e de finale, les Bavarois vont défier Manchester City en quarts de finale pour un choc très attendu. Dans le camp bavarois, on s'estime malchanceux au tirage même si la perspective de retrouver Pep Guardiola intrigue. Quant à Erling Haaland, l'expérience Kylian Mbappé risque de servir.

Des gros au tapis et un finaliste inédit : on a simulé le tableau final

"C'est encore une petite finale". Hasan Salihamidzic, directeur sportif du Bayern Munich, a sans doute le mieux résumé le sentiment prédominant en Allemagne : les Bavarois ne sont pas vernis au tirage. En héritant ce vendredi de Manchester City en quarts de finale, la troupe de Thomas Müller fait face à un nouveau défi XXL, ce que n'a pas manqué de souligner Julian Nagelsmann après coup.
"C'est un tirage exigeant, a reconnu le coach bavarois. Si on gagne le titre à la fin, on ne pourra pas dire que l'on a eu de la chance au tirage. On avait déjà une phase de groupes compliquée (avec le FC Barcelone et l'Inter Milan), puis on a eu le Paris SG (en huitièmes de finale), et maintenant on a Manchester City…"
"Manchester City était probablement le pire tirage que l'on pouvait avoir, a confirmé Thomas Müller. C'est une équipe très stable, qui a reçu au fil des années de bons joueurs et qui se sont bien intégrés". De ce duel, on retiendra évidemment le premier retour de Pep Guardiola à Munich depuis son arrivée à Manchester. Et, visiblement, Joshua Kimmich aussi attend le retour de son ancien coach.

"Haaland est encore plus physique que Mbappé"

"C'est le tirage le plus compliqué, mais on a la confiance et je me réjouis de retrouver Pep Guardiola après si longtemps, a avoué le cerveau munichois. City a une bonne équipe, avec un bon entraîneur, et un bon plan de jeu". Nagelsmann aussi, grand admirateur du Catalan, se lèche les babines. "J’ai regardé beaucoup de ses matchs à Barcelone, aussi à City et au Bayern, a-t-il souri. Mais je n’ai jamais copié un entraîneur. Les équipes de Pep sont très plaisantes à regarder. Son idée du football est très offensive, ses équipes ont beaucoup de possession".
Fatalement, le cas Erling Haaland devrait occuper les pensées du coach bavarois dans les semaines qui viennent. "Haaland est un joueur exceptionnel, a-t-il encore détaillé. Il a une qualité extrême en termes de vitesse et de physique. Il est encore plus physique que Mbappé. Mais nous avons aussi de très bons joueurs offensifs, City a aussi beaucoup d’autres bons joueurs." Le souvenir de Mbappé, justement, est un motif d'espoir pour Kimmich : "On a déjà montré que l'on fonctionnait bien en équipe et que l'on avait un très bon entraîneur. Ce sera un duel d'égal à égal".
picture

Erling Haaland célèbre son quintuplé face à Leipzig, le 14 mars 2023

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité