Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Juventus Turin - Maccabi Haïfa : Premier succès de la saison pour la Juve en C1, Adrien Rabiot double buteur

Andrea Noviello

Mis à jour 05/10/2022 à 23:35 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - La saison européenne avait extrêmement mal débuté pour la Juventus Turin, battue tour à tour par le PSG et le Benfica Lisbonne. La Vieille Dame a confirmé son regain de forme en Serie A en décrochant son premier succès de la saison en C1 aux dépens du Maccabi Haïfa (3-1). Adrien Rabiot a inscrit un doublé.

Adrien Rabiot

Crédit: Eurosport

La série noire s’arrête enfin pour la Vieille Dame. Battue lors de ses trois dernières rencontres de Ligue des Champions, la Juventus de Turin a renoué avec le succès en C1 à l’occasion de la réception du Maccabi Haïfa. Les Bianconeri ont dominé ce mercredi soir la formation israélienne 3 buts à 1 grâce notamment à un doublé d’Adrien Rabiot (35e et 82e) et à une réalisation de leur attaquant serbe Dusan Vlahovic (49e). Dean David (74e) a réduit la marque pour les visiteurs.
Vainqueurs pour la tout première fois de l’année dans la plus belle des compétitions européennes (ils s’étaient précédemment inclinés face au Paris Saint-Germain et au Benfica Lisbonne), les Turinois se relancent par la même occasion dans la course aux huitièmes de finale de la compétition à la faveur du match nul (1-1) entre le leader parisien et son dauphin lisboète ce soir en terre portugaise.

La Juve se relance

Dominatrice mais maladroite dans un premier temps, la Juve a pris son temps pour finalement ouvrir la marque par l’intermédiaire d’Adrien Rabiot (35e, 1-0) peu après la demi-heure de jeu. Servi sur un plateau par Angel Di Maria dans le dos de la défense israélienne, l’ancien parisien a trompé une première fois Josh Cohen d’une frappe limpide sous la barre transversale.
Libérée par l’ouverture du score de l’ancien titi parisien, la Vieille Dame s’est ensuite mise à l’abri dès le retour des vestiaires grâce à une réalisation de Dusan Vlahovic (49e, 2-0) sur une nouvelle passe décisive d’Angel di Maria. En route vers un succès tranquille, les Bianconeri se sont tout de même créés quelques frayeurs à la suite de la réduction du score de Dean David (74e, 2-1) à l’aube du dernier quart d’heure.
picture

Dusan Vlahovic peut remercier Angel Di Maria

Crédit: Getty Images

Redevenue soudainement fébrile, la formation dirigée par Massimiliano Allegri a même frisé la correctionnelle sur une nouvelle situation chaude de Dean David (76e) avant qu’Adrien Rabiot ne redonne une grande bouffée d’air à tout le camp turinois. Arrivé le premier sur un corner parfaitement exécuté par l’inévitable Angel Di Maria, le milieu de terrain tricolore a placé une tête victorieuse en se retournant (82e, 3-1) qui allait sceller définitivement le difficile, mais si précieux premier succès de la Vieille Dame en Ligue des Champions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité